Précédent
Index du Forum Autres forums Covid-19 Maladies auto-immunes et vaccin Cov...
Sujet: [url=t62023] 

Maladies auto-immunes et vaccin Covid 19 ?

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Maladies auto-immunes et vaccin Covid 19 ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p548692)
Posté le: 11. Déc 2021, 20:05
Répondre en citant

Poupine a écrit:

Mais comment être sûrs d'une telle affirmation sans avoir de recul ?! Qui sait ce qui se passera dans 5 ou 10 ans ?

Et pourquoi avoir une confiance aveugle en la médecine/la pharmaceutique quand elle nous a pour la plupart d'entre nous malmené.e.s. (errances médicales, accusation de psycho-somatisations, changements de formules, etc ...)

Je me reconnais pas dans le discours anti-vaxx mais j'ai du mal à me fier aux recommandations officielles ... En somme, j'ai le cul entre deux chaises Laughing


Comme je te comprends ! C'est en gros ce que je ressens.

Pour autant il est nécessaire de partager les infos et données officielles car elles s'imposent dans notre vie.

Personne ne peut être totalement affirmatif sur l'avenir.
Mais il y a la réalité de la maladie Covid et de la crise dans tous ses aspects, cette réalité s'impose ici et maintenant. Et elle est terrible : j'ai eu plusieurs deuils dans mon entourage outre les soucis divers liés à la crise.

Alors dès le début de la crise j'ai fouillé sur les réseaux sociaux entre professionnels de santé et scientifiques. J'ai tenté de repérer dans le monde entier des gens honnêtes, pas "vendus" aux lignes officielles, admettant parfois s'être trompés... (ceux qui s'expriment dans des langues que je comprends plus ou moins... heureusement il y a les traductions automatiques pour m'aider)... oui la science évolue devant cette maladie nouvelle, et la plupart scientifiques font au mieux "en l'état des connaissances".

Ça me permet de croiser les infos... et quand je pense qu'eĺles contredisent ou complètent la parole officielle, je partage ici ce qui me paraît utile ou pertinent.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
cactusbleuhors ligne
Inscrit le: 11.01.21
Messages: 21
Message:

Message

 (p549036)
Posté le: 31. Déc 2021, 11:57
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous .......Et mention particulière pour Mounia ....J'ai relu en vertical toutes les pages de ce sujet , et je vois que tu as eu des dons de devineresse , Mounia , car dès le début de 2021 tu avis prévu qu'on aurait le pass vaccinal , obligation vaccinale déguisée , bravo tu as eu du flair !
Pour ma part , je pensais pas que le gouvernement irait jusque là car il avait toujours dit qu'il n'y aurait pas d'obligation !
Je ne reviens pas ici sur mon cas personnel qui est développé dans d'autres sujets ( basedow et vaccination covid , basedow et pass vaccinal ) , mais effectivement la situation est critique et chaque cas est un cas particulier ...
Je note toutefois que le variant Omicron serait peut-être moins dangereux que les précédents même s'il est extrêmement contagieux . A suivre ...
Je note aussi les enjeux politiques très importants par rapport aux décisions prises actuellement.......
Et que dire de tous ces grands pontes de plateaux-télé dont on a chaque jour une overdose , qui souvent se contredisent entre eux et ont un impact très anxiogène ??
Me ferais-je finalement vacciner le 13 janvier ? Je ne sais pas ......Et à vous parler franchement cela ne m'emballe pas du tout . Attraper le covid ne m'emballe pas non plus il est vrai .......Une chose est sûre , c'est
qu'à défaut de m'avoir pour l'instant inoculé le vaccin , on m'a bien inoculé la peur et une angoisse pathologique avec .....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cactusbleu
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

MessageDysfonctionnement immunitaire

 (p549249)
Posté le: 13. Jan 2022, 23:03
Répondre en citant

Un certain nombre de marqueurs (de désordre !) immunitaires restent augmentés chez les personnes atteintes de Covid-long après 8 mois, par rapport aux personnes en bonne santé, aux personnes infectées par d'autres coronavirus et également à celles qui s'étaient rétablies sans Long-Covid.
Le dysfonctionnement immunologique persiste pendant 8 mois après l'infection initiale légère à modérée par le SRAS-CoV-2
Immunological dysfunction persists for 8 months following initial mild-to-moderate SARS-CoV-2 infection


Citation:
[...]
Un dérèglement immunitaire prononcé avec lymphopénie et une expression accrue des médiateurs inflammatoires ont été décrits dans la phase aiguë. Suite à une infection aiguë au COVID-19, une proportion de patients développent des symptômes physiques et neuropsychiatriques durant plus de 12 semaines (connus sous le nom de Long COVID, syndrome COVID chronique ou séquelles post-aiguës de COVID-19
[...]
Les symptômes de la CL comprennent une fatigue récurrente sévère, une dyspnée, une oppression thoracique, une toux, un brouillard cérébral et des maux de tête. La physiopathologie sous-jacente de la CL est mal comprise.
[...]
Pour examiner les biomarqueurs associés à la LC, nous avons évalué 28 analytes dans le sérum de patients
[suit une description des diverses anomalies, Taux élevés de cytokines pro-inflammatoires qui persistent plus de 8 mois après la convalescence etc]
[...]
En résumé, nos données indiquent une réponse inflammatoire continue et soutenue après une COVID-19 aiguë même légère à modérée, qui n'est pas trouvée après une infection à coronavirus prévalente. Les moteurs de cette activation nécessitent une enquête plus approfondie, mais les possibilités incluent la persistance de l'antigène, l'auto-immunité entraînée par une réactivité croisée antigénique ou le reflet d'une réparation des dommages. Ces observations décrivent un profil immunitaire anormal chez les patients atteints de COVID-19 à des moments prolongés après l'infection et fournissent un soutien clair à l'existence d'un syndrome de LC. Nos observations fournissent une base importante pour comprendre la physiopathologie de ce syndrome et les pistes thérapeutiques potentielles d'intervention.
[...]

https://www.nature.com/articles/s41590-021-01113-xLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

C'est un peu compliqué à comprendre, mais en tout cas, mieux vaut ne pas tomber malade, même d'une forme bénigne.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette Dysfonctionnement immunitaire
Mimi40hors ligne
Inscrit le: 17.01.22
Messages: 2
Message:

Message

 (p549302)
Posté le: 17. Jan 2022, 18:39
Répondre en citant

Rose de mai a écrit:
Bonsoir à toutes et tous,

J'aimerais savoir si les Hashimoto du forum vont se faire vacciner contre la Covid-19, et si oui, avec quel vaccin, tout en sachant que ce n'est pas conseillé de booster le système immunitaire lorsqu'on a une maladie auto-immune.

Merci d'avance et bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimi40
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p549307)
Posté le: 18. Jan 2022, 11:07
Répondre en citant

Bonjour Mimi,

Tu as ressorti une question de Rose de mai - qui date d’il y a presque un an, février 2021 (donc, bien avant la disponibilité des vaccins et l’obligation vaccinale), et à laquelle il y a déjà eu toute une série de réponses (à partir de la page 1 de cette discussion) ?

La plupart des Hashimoto du forum ont vraisemblablement été vaccinés depuis, et les résultats, d’après ce que nous voyons sur le forum, semblent relativement rassurants, on n’a pas constaté de « flambée » de la maladie suite au vaccin - même s’il semble assez fréquemment y avoir un dérèglement passager de la TSH, vers le haut OU vers le bas, dans les semaines qui suivent la vaccination (pas seulement en cas de maladie auto-immune).

Par ailleurs, une infection Covid-19 peut elle aussi jouer sur l’auto-immunité (et sans doute bien plus fortement que le vaccin).

Un article intéressant :
https://www.cite-sciences.fr/fr/au-.....5d8aa2653cab25e9d64f5fdf4Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Lien vers le site de la FAI²R, la filière de santé des maladies auto-immunes et auto-inflammatoires rares, et leur rubrique « Covid-19 », très complète :

https://www.fai2r.org/covid19/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Ci-après leur fiche de recommandations.

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
coubiehors ligne
Inscrit le: 05.06.18
Messages: 14
Message:

Message

 (p549382)
Posté le: 23. Jan 2022, 09:42
Répondre en citant

Bonjour,

Je m'excuse par avance si je dépasse les limites.

Je ne suis pas anti-vax.

1er dose moderna = 4 semaines de fourmillements.

2eme dose moderna = au bout de 5 jours (sûrement un coïncidence) impossible de dormir, j'etais une vrai pile électrique. Direction médecin, impossible de prendre ma tension. Resultat après prise de sang tsh à 0.27 et hypertension. + 1 mois d'arrêt maladie.

Je me retrouve en plus du cachet pour la thyroide (hashimoto), un cachet à vie pour de l'hypertension.

Ça fait 3 mois que je suis vacciné et c'est 1 jour bien et le lendemain la galère.

Alors moi la 3eme dose qu'il aille se faire enculer !!!

Malgres les signalements à la pharmacovigilance, les échanges de mes résultats avec la HAS, mon médecin n'a pas l'air décidé de remplir le CERFA pour être exempte de vaccination.

En tout cas, ce qui est sur, c'est quand ça se passe mal, personne n'est responsable de rien.

Je n'ai rien demandé et la on va me faire chier avec un pass.

Alors comment fait-on ? 3eme dose puis 4eme jusqu'a je creve...

Ou je suis interdit d'emmener ma petite à la piscine, en vacances, au cine... etc... je prend en otage toute ma famille.

Cette situation est complètement absurde.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coubie
patrick29hors ligne
Inscrit le: 16.06.19
Messages: 94
Message:

Message

 (p549386)
Posté le: 23. Jan 2022, 16:27
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : mounia, Atsopie
Répondre en citant

Coubie vous avez tout à fait raison.
Pour l'instant en France on a donné l'exclusivité aux vaccins ARN alors que d'autres vaccins sont validés par L'OMS.

Sans mesurer les effets indésirables que l'on s'empresse de balayer d'un revers de main car dans les milieux officiels il n'y a pas de lien de cause à effet c'est le discours officiel !

J'ai bien peur que cette "gabegie" sanitaire ne se prolonge encore 5 ans de plus et que l'on voit nos libertés encore plus restreintes. Cela pour des raisons qui ne sont déjà plus scientifiques (faible efficacité des vaccins ARN, échappement vaccinal) mais purement idéologiques et mercantiles.

Reste à espérer que les nouveaux candidats vaccins comme le NOVAVAX récemment admis ou le VALNEVA à venir seront mieux tolérés par l'organisme.

Pour l'instant personne ne mesure quels seront les effets à long terme des vaccins ARN et ceux qui disent que l'on a assez de recul sont des menteurs.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patrick29
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Messageeffets secondaires et passe vaccinal

 (p549401)
Posté le: 24. Jan 2022, 18:19
Répondre en citant

coubie a écrit:
[...]
1er dose moderna = 4 semaines de fourmillements.

2eme dose moderna = au bout de 5 jours (sûrement un coïncidence) impossible de dormir, j'etais une vrai pile électrique. Direction médecin, impossible de prendre ma tension. Resultat après prise de sang tsh à 0.27 et hypertension. + 1 mois d'arrêt maladie.

Je me retrouve en plus du cachet pour la thyroide (hashimoto), un cachet à vie pour de l'hypertension.

Ça fait 3 mois que je suis vacciné et c'est 1 jour bien et le lendemain la galère.

Alors moi la 3eme dose qu'il aille se faire enculer !!!

Malgres les signalements à la pharmacovigilance, les échanges de mes résultats avec la HAS, mon médecin n'a pas l'air décidé de remplir le CERFA pour être exempte de vaccination.

En tout cas, ce qui est sur, c'est quand ça se passe mal, personne n'est responsable de rien.

Je n'ai rien demandé et la on va me faire chier avec un pass.

Alors comment fait-on ? 3eme dose puis 4eme jusqu'a je creve...

Ou je suis interdit d'emmener ma petite à la piscine, en vacances, au cine... etc... je prend en otage toute ma famille.

Cette situation est complètement absurde.


Je suis très étonnée qu'un médecin se contente de l'analyse de tsh et de la tension et prescrive un médicament contre la tension sans plus d'examens ?
Puis laisse son malade dans réponse et sans soutien ?

Beate a mentionné des soucis provisoires de thyroïde, il me semble, parmi les effets secondaires ? A vérifier, pas le temps pour l'instant, désolée.
Si c'est bien le cas, il faudrait revoir ce point avec le médecin... mais encore une fois il faudrait revérifier.
Il est vrai que la maladie Covid elle-même s'attaque à nos divers organes, mais dans ce cas parfois lourdement et durablement. Et un peu plus haut dans ce sujet, le 13 janvier, j'avais mentionné les désordres immunitaires causés par la maladie...


Dernière édition par bobette le 24. Jan 2022, 18:40; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette effets secondaires et passe vaccinal
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Messagepasse vaccinal

 (p549402)
Posté le: 24. Jan 2022, 18:37
Répondre en citant

patrick29 a écrit:
Coubie vous avez tout à fait raison.
Pour l'instant en France on a donné l'exclusivité aux vaccins ARN alors que d'autres vaccins sont validés par L'OMS.

Sans mesurer les effets indésirables que l'on s'empresse de balayer d'un revers de main car dans les milieux officiels il n'y a pas de lien de cause à effet c'est le discours officiel !

J'ai bien peur que cette "gabegie" sanitaire ne se prolonge encore 5 ans de plus et que l'on voit nos libertés encore plus restreintes. Cela pour des raisons qui ne sont déjà plus scientifiques (faible efficacité des vaccins ARN, échappement vaccinal) mais purement idéologiques et mercantiles.

Reste à espérer que les nouveaux candidats vaccins comme le NOVAVAX récemment admis ou le VALNEVA à venir seront mieux tolérés par l'organisme.

Pour l'instant personne ne mesure quels seront les effets à long terme des vaccins ARN et ceux qui disent que l'on a assez de recul sont des menteurs.


patrick29, je l'ai dit et redit, je suis très mal à l'aise avec les obligations et en particulier avec le passe sanitaire ou vaccinal, même si je n'ai pas de position tranchée...
Dans mes boulots passés, il m'est arrivé de devoir préparer des dossiers pour des décideurs, leur proposant diverses options, et si j'avais eu à préparer un dossier "vaccination et obligation" pour un ministre en ce moment, je ne suis pas certaine que j'aurais évité d'envisager cette option... difficile à dire.
En tout cas il aurait bien fallu que je mette en balance les gros dégâts du Covid, dont les désordres immunitaires longue durée (cf mon message plus haut du 13 janvier).

Ceci dit, j'ai trouvé très intéressantes certaines analyses et raisonnements du Pr Raoult sur certains vaccins... avant la crise, donc rien à voir avec la Covid, mais les raisonnements que tient le Pr peuvent s'appliquer aux vaccins Covid.
J'aurais sans doute mis ces documents-vidéos au dossier présenté à mon décideur (en tout cas avant les polémiques sur l'attitude du Pr depuis le début de la crise, après je ne sais pas comment j'aurais traité cette "source" d'infos).
Voici les deux vidéos (2019, 2018) du Pr Raoult auxquelles je fais allusion.
https://www.mediterranee-infection......Cgsj5qjHUTbLSgGCMS613gJooLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
https://youtu.be/EbOzhsFBGBwLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette passe vaccinal
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
imprimer le sujet: Maladies auto-immunes et vaccin Covid 19 ?
Sujet: 

Maladies auto-immunes et vaccin Covid 19 ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Maladies auto-immunes et vaccin Covid 19 ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Covid-19 Maladies auto-immunes et vaccin Cov...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com