Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Surdosage LEVOTHYROX
Sujet: [url=t63437] 

Surdosage LEVOTHYROX

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Surdosage LEVOTHYROX Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Luna50hors ligne
Inscrit le: 11.01.22
Messages: 1
Message:

MessageSurdosage LEVOTHYROX

 (p549203)
Posté le: 11. Jan 2022, 23:01
Répondre en citant

Bonjour,

Ce soir j'ai pris un comprimé de LEVOTHYROX de 125 a la place d'un complément alimentaire. J'ai fait le geste trop automatiquement sans me rendre compte. C'est le même dosage que j'avais pris ce matin aussi comme tous les jours.

Qu'est-ce que je devrais faire et à quoi je devrais m'attendre ?

De plus dans une semaine j'ai mon contrôle annuel donc analyse de TSH 🤦‍♀️. J'ai peur que le résultat sera faussé.

Je suis deja en hyperthyroidie même si je n'ai plus la thyroïde depuis 12 ans. Mais c'est le dosage qui me convient très bien depuis 9 ans.

Merci pour votre réponse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luna50 Surdosage LEVOTHYROX
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p549206)
Posté le: 12. Jan 2022, 06:40
Répondre en citant

Bonjour,

Ce n’est pas dramatique du tout : la lévothyroxine a une demi-vie très longue (7 jours), ce qui veut dire qu’elle s’assimile et s’élimine très progressivement, et que le dosage « se lisse » sur la semaine.

Du coup, si tu as pris un comprimé en trop hier soir, il suffira de ne PAS prendre celui de ce matin - ainsi, le total sur ces deux jours restera le même, et cela ne changera rien pour ta prise de sang.

Il faudra juste trouver un moyen pour éviter ce genre d’erreur à l’avenir.

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Surdosage LEVOTHYROX
Sujet: 

Surdosage LEVOTHYROX

dans le forum: 

Répondre au sujet Surdosage LEVOTHYROX Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Surdosage LEVOTHYROX


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com