Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Basedow et fausses couches à répéti...
Sujet: [url=t63448] 

Basedow et fausses couches à répétition

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow et fausses couches à répétition Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Hajourahors ligne
Inscrit le: 13.01.22
Messages: 4
Message:

MessageBasedow et fausses couches à répétition

 (p549238)
Posté le: 13. Jan 2022, 20:05
Répondre en citant

Bonjour

C'est la première fois que j' écris sur le forum mais je lis toujours les témoignages et les histoires racontées qui parfois me soulagent et parfois me tracassent encore plus. Je vous raconte alors mon histoire j ai maintenant 31 ans mariée depuis 6 ans on a diagnostiquée d un basedow en 2017 et m ont mis sur neomercazole pendant 3 ans parceque j'avais des rechutes puis arrêt pendant un an puis rechute. Pendant ce temps là, j ai eu 3 fausses couches à répétition en 2018, 2019 et 2021 qui ne dépassent pas le 4eme semaine d'aménorrhée avec tsh qui baisse dès la première semaine. Alors je me suis dite oui ça peut être fortement la thyroïde mais ça ne empêche qu y aura d'autres raisons pour ces fausses couches . j'ai fait tout un bilan tout est dans l'ordre pas d'endométriose les autres anticorps sont normaux...alors j'ai décidé de prendre une cure d iode d'après mon endocrinologue c 'est la meilleure solution. J'ai pris la cure en octobre 2021 et ils m ont fait signe un consentement que je dois prendre la pilule pendant 6 mois. Maintenant en 3eme mois après la cure d'iode mais j'ai toujours peur que la thyroïde ne soit pas la seule cause de mes fausses couches répétitives surtout que je lis souvent que il ya des femmes qui sont tombées enceintes avec hyper ou hypothyroide et que c est à cause d'une autre maladie que j ai pa pu déceler. Ma question est c que la dysthyroidie ou dans mon cas l hyperthyroïdie seule peut causer des fausses couches à répétition ? Si ya quelqu un a vécu ou vit la même chose que moi?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hajoura Basedow et fausses couches à répétition
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p549246)
Posté le: 13. Jan 2022, 21:55
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Vous êtes suivie où ?

C'est surprenant que devant un désir de grossesse, et avec une maladie de Basedow avec plusieurs récidives, on vous ait conseillé un traitement à l'iode radioactif, plutôt qu'une opération ?

A combien étaient vos anticorps, avant ce traitement à l'iode ? Ont-ils été recontrôlés depuis ?

Le souci avec l'iode 131 et Basedow, c'est que pendant l'inflammation et la destruction de la thyroïde par l'iode radioactif, les anticorps ont tendance à augmenter, parfois de manière importante, avant de baisser puis de disparaitre. Or, pendant une grossesse, un taux trop élevé d'anticorps peut être dangereux pour l'enfant. Donc, quand il y a un désir de grossesse à court terme, on conseille généralement plutôt la chirurgie, car là, les anticorps commencent à baisser quasi immédiatement après l'opération.

Mais bon, maintenant il faudra faire avec... surveiller l'évolution des anticorps, puis bien sûr celle de la TSH et des hormones thyroïdiennes, pour voir si on est arrivé à vous guérir de cette hyperthyroïdie. Quand vous basculerez en hypo, il faudra prendre de la lévothyroxine, puis trouver le bon dosage.

Une fois que la cure d'iode sera au moins 6 mois derrière vous, ET que les anticorps seront suffisamment bas (on estime qu'en-dessous de 6, il n'y a plus de risque de les transmettre à l'enfant), ET que vous serez correctement dosée, vous pourrez vous lancer... et on peut espérer que sans la maladie de Basedow, tout va bien se passer !

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Hajourahors ligne
Inscrit le: 13.01.22
Messages: 4
Message:

Message

 (p549248)
Posté le: 13. Jan 2022, 22:52
Répondre en citant

Merci pour votre réponse.
Je suis suivi au chu de Liège . Mon endocrinologue m' a dit puisque j ai une thyroïde de taille normale et que j ai pa d exophtalmie alors vaut mieux faire une cure d'iode que chirurgie car c moins invasif. Je me demande si je peux demander qd mm de me faire une chirurgie maintenant pour s en débarrasser rapidement ?? Où je dois attendre l'évolution du bilan.

Pour les anticorps
Avant la cure
TSH :1.26
Anti récepteur TSH 5,76

Après j ai fait un bilan après 2 semaines d iode
TSH 0.07
T3: 7'5
T4:19.6
Thyroglobuline :82,53
Anti tpo:91,79
Anti récepteur TSH 8,77

Le bilan de 4 semaines après la cure d iode, ça continue à s accentuer
TSH <0.01
T3 9.6
T4 24.8
Anti tpo 96.73
Anti récepteur TSH 9.35.
A ce point là et puisque je commençais à avoir des symptomes gênants tels insomnie palpitations, l endocrino m a remis sous propythiouracile 50 mg à raison de 2cp/j puis refaire le bilan après 3 semaines c a d 7 semaines après la cure:
TSH :0.16
T3 : 3.1
T4: 12.6
Anti tpo 291.33
Anti récepteur TSH 6.03
Thyroglobuline 2.78

Alors le médecin m a dit qu il ya une nette amélioration sur le bilan et que j dois passer à un seul cachet de PTU mais personnellement je comprends pas est c que cette amélioration est grâce à la cure d iode ou bien à la molécule de PTU ??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hajoura
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p549250)
Posté le: 13. Jan 2022, 23:03
Répondre en citant

Bonjour,

non, il ne serait pas utile de faire de la chirurgie maintenant - alors qu'avec un peu de chance, l'iode tout seul va suffire à détruire la thyroïde, il faudra juste un peu de patience !

Et les résultats sont assez encourageants - vos anticorps anti-rTSH n'étaient heureusement pas très élevés avant la cure, et même s'ils ont un peu augmenté depuis, leur taux est loin d'être dramatique - ils ont déjà commencé à baisser, et ne représenteront plus de risque pour une grossesse. Les anticorps anti-TPO ne risquent rien pour une grossesse, et vont sans doute eux aussi finir par baisser.

Actuellement, en effet, vos taux sont tout à fait corrects, c'est sans doute dû à la fois au PTU et à la destruction progressive de la thyroïde par l'iode (qui peut prendre plusieurs mois). Il va falloir continuer à suivre ça de près - avec un peu de chance, vous pourrez progressivement baisser, puis arrêter le PTU. Ensuite, reste à voir si votre thyroïde va être totalement détruite, et s'il faudra alors progressivement la remplacer par de la lévothyroxine - ou si l'iode aura détruit juste ce qui fonctionnait "trop", et que vous n'aurez pas besoin de traitement (mais c'est plutôt rare). Et une fois que vous serez bien équilibrée, vous pourrez envisager une grossesse, je pense qu'il faudra compter entre 6 mois et 1 an après la cure d'iode.

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Hajourahors ligne
Inscrit le: 13.01.22
Messages: 4
Message:

Message

 (p549251)
Posté le: 13. Jan 2022, 23:36
Répondre en citant

Merci infiniment pour vos messages positifs . Ça me donne de l'espoir et le courage de patienter. Merci 🌺🌺🌺
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hajoura
Hajourahors ligne
Inscrit le: 13.01.22
Messages: 4
Message:

Message

 (p549581)
Posté le: 02. Fév 2022, 22:45
Répondre en citant

Bonjour je reviens vers ce merveilleux forum pour partager avec vous les nouvelles après 2 mois exactement de l'irathérapie pour Basedow et après s 3 semaines de dernier bilan j'ai fait un bilan thyroïdien avec grande surprise TSH est 99 T4 à 2 et T3 < 5 après qu il était a 0.16 . C'est à dire que ça a bien fonctionné l endocrino m a mis alors sous l thyroxine 25 1 cachet par jour avec un bilan après 1 semaine. Le bilan suivant TSH se majore alors on a augmenter l thyroxine a 75 et on va voir ce qu il va donner. Merci pour votre encouragement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hajoura

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow et fausses couches à répétition
Sujet: 

Basedow et fausses couches à répétition

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow et fausses couches à répétition Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Basedow et fausses couches à répéti...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com