Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Lésion nodule Eu-tirad 5 22/11/21
Sujet: [url=t63445] 

Lésion nodule Eu-tirad 5 22/11/21

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Lésion  nodule Eu-tirad 5  22/11/21 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Isis4hors ligne
Inscrit le: 04.10.21
Messages: 5
Message:

MessageLésion nodule Eu-tirad 5 22/11/21

 (p549232)
Posté le: 13. Jan 2022, 11:53
Répondre en citant

Crying or Very sad Bonjour, je suis en attente d'une date pour une cytoponction préconisée par mon Orl mais le spécilaliste en radiologie ne peut me donner aucun rendez-vous pour l'instant à cause du Covid.
Voici le résultat : nodule 13 mm sur le lobe droit qui mesure 3 cc. Isthme épaisseur 3 mm. Lobe gauche mesure 2,6 cc.
Le nodule présente un aspect hypoéchogène marqué avec des contours irréguliers et une vascularisation anarchique.
Je suis en hypo détectée au mois d'Aout 2021 traitée avec Lévothyrox en 25.
J'aimerai savoir si le fait que j'ai des vertiges et que j'ai grossi soit normal ?
J'ai l'angoisse et hâte d'avoir mon examen mon mari en Ehpad et stade sévère.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isis4 Lésion  nodule Eu-tirad 5  22/11/21
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49828
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p549245)
Posté le: 13. Jan 2022, 21:47
Répondre en citant

Bonjour,

vous avez quel âge ?

Depuis août 2021, vous êtes donc traitée pour cette hypothyroïdie - mais 25 µg est un tout petit dosage, ce n'est peut-être pas encore suffisant ? Que disent vos dernières analyses ?

Si vous n'êtes pas encore bien équilibrée, vos vertiges et la prise de poids viennent sans doute de là.

En effet, quand un nodule est suspect à l'échographie, il faut faire une cytoponction pour analyser quelques cellules - et ensuite, le plus souvent, on conseille l'opération (si c'est votre seul nodule, on pourra peut-être enlever uniquement le lobe concerné, et laisser l'autre).

Ne vous angoissez pas trop, 13 mm reste un nodule relativement petit, il n'y a pas "urgence". Mais bien sûr, vous aimeriez être fixée le plus vite possible !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Isis4hors ligne
Inscrit le: 04.10.21
Messages: 5
Message:

Message

 (p549255)
Posté le: 14. Jan 2022, 10:50
Répondre en citant

Bonjour, je vous remercie de vos conseils et de m'avoir rassuré. J'ai 69 ans et suis toute seule mes deux filles habitent en région parisienne et Lyon . Je dois faire un dosage de la Tsh et revoir mon médecin traitant à la fin du mois J'ai aussi pas mal de symptomes orl maux de gorge voix enrouée mal à l'oreille droite. On ma confirmé en 2007 une polyarthrite psoriasique avec spondylarthropatie larvée.
J'ai un traitement Cortisone + Dafalgan +Aprovel + Esomeprazole.
J'habite dans le Cher vers Bourges et je n'ai pas trouvé un endocrinologue.
Bien amicalement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isis4

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Lésion  nodule Eu-tirad 5  22/11/21
Sujet: 

Lésion nodule Eu-tirad 5 22/11/21

dans le forum: 

Répondre au sujet Lésion  nodule Eu-tirad 5  22/11/21 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Lésion nodule Eu-tirad 5 22/11/21


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com