Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin de vos conseils et retours d...
Sujet: [url=t63408] 

Besoin de vos conseils et retours d'expériences

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin de vos conseils et retours d'expériences Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Elisa_bethhors ligne
Inscrit le: 14.12.21
Messages: 5
Lille
féminin
Message:

MessageBesoin de vos conseils et retours d'expériences

 (p549040)
Posté le: 31. Déc 2021, 18:13
Répondre en citant

Bonjour a tous,
Je me permets de vous écrire afin de vous présenter ma situation, qui aujourd'hui me laisse perdue
Je suis suivie par le radiologue depuis 2012 pour un nodule lobaire gauche évolutif, dont l'aspect n'a pas varié au cours du temps , il est hyperéchogène aux contours nets, mais présente une progression très nette
en 2012 : 30mm
en 2021 arrivé à : 80mm
Tout est ok aux cytoponcions et aux bilans sanguins - TIRADS 3
Il visible a l’œil nu, représente une gène cervicale et à la déglutition
En 2015, j'ai consulté un endocrinologue qui me conseillait déjà une thyroïdectomie.
Aujourd'hui, l'endocrinologue qui me suit au CHU me recommande a nouveau une thyroïdectomie, car le nodule est trop volumineux pour un traitement par radiofréquence et également elle n'est plus en mesure de pouvoir éliminer toute suspicion de cancer vu le volume . Depuis quelques années il est également apparu deux autres nodules coté droit classé TIRADS3.
L'endocrino me dit qu'a 37 ans avec un/des nodule/s pareil/s, c'est presque inconscient de ne pas se faire opérer. Et me dit quand même qu'avec une thyroidectomie c'est levotirox a vie, de ne pas l’oublier souvent car vital.
Qu'il y a quand même un risque d'altération des cordes vocales, de prise ou perte de poids, de sautes d'humeurs etc ... je me demande bien ce qu'il faut que je fasse où non car je n'ai pas envie de toutes ces potentielles conséquences, je voudrais juste rester comme je suis
Je suis perdue car hormis des vilains nodules Tirads 3, la thyroide va bien ..
Je vous remercie d'avance pour la lecture de ce long message, ainsi que pour vos conseils, retours d'expériences et avis
Je vous souhaite un bon réveillon et avec un peu d'avance de bons voeux pour 2022 Smile
Elisa
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elisa_beth Besoin de vos conseils et retours d'expériences
Cyliahors ligne
Inscrit le: 16.01.22
Messages: 2
Message:

Message

 (p549287)
Posté le: 16. Jan 2022, 22:02
Répondre en citant

Bonjour Élisabeth,je te conseillerai de suivre les conseils de ton endocrino même si c est vrai que ça fait un peu peur une ablation de la thyroide!J en ai eu une en mars 2021 à cause de nodules qui grossissant et qui commençait à me gêner à la déglutition,je pensais n avoir aucun symptôme ni aucune gêne à part mon taux de tsh pas stable...mais crois moi on ne s en rends pas compte tellement ça fait longtemps qu on vit avec...
Je m en rends compte maintenant que je me suis fait opérée :j étais fatiguée anormalement,sautes d humeur très fréquente ,amaigrissement ou du moins aucune prise de poids bref c est vrai que depuis que je n ai plus de thyroide et que je suis sous levothyrox que ça va mieux,alors y a plus d avantages que d inconvénients :Inconvénients :traitement à vie mais une fois qu on a le bon dosage ça va,ce qui peut prendre du temps...
Prise de poids!suite d opération fatiguante et contraignante pendant 1 à 2semaines selon les cas,pour ma part extinction de voix,mal de gorge fatigue,alimentation mixée pdt 3jours,et chute de calcium impressionnante qui ne t arrivera pas forcément ...Avantages:tranquillité d esprit car pas de cancer possible,plus de nodules,plus de fatigue anormale ou d épisode de stress selon qu on est en hypo ou en hyper,humeur plus constante, voilà courage🙋‍♀️
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cylia

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin de vos conseils et retours d'expériences
Sujet: 

Besoin de vos conseils et retours d'expériences

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin de vos conseils et retours d'expériences Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin de vos conseils et retours d...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com