Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Oubli de levothyrox prolongé 🙊
Sujet: [url=t63456] 

Oubli de levothyrox prolongé 🙊

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Oubli de levothyrox prolongé 🙊 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Cyliahors ligne
Inscrit le: 16.01.22
Messages: 2
Message:

MessageOubli de levothyrox prolongé 🙊

 (p549288)
Posté le: 16. Jan 2022, 22:17
Répondre en citant

Bonjour,
Ayant subie une ablation totale de la thyroide en mars 2021 je suis sous levothyrox 100,ce qui me va très bien pour l instant sauf que j ai carrément oublié de prendre mon traitement pendant plus de 15jours,presque 1mois!!
Et je comprends mieux pourquoi certains symptômes sont apparus et reapparus,je n ai pas tout de suite fait le rapprochement et ai même fait un test covid qui s est révélé négatif, je partage avec vous mes symptômes :mal de tête tout les jours depuis 1semaine,fatigue anormale,sautes d humeur et énervée ,alternance entre grosse fatigue et énergie due au variation du taux de tsh je pense...je sais pas comment j ai pu oublier ce traitement😵 alors que ca fait 8mois que je n oublié pas 1 seul comprimé que je prends tout les matins...bref je vous deconseille vraiment de l oublier car les symptômes réapparaissent forcément même si ce n est pas dans l immédiat...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cylia Oubli de levothyrox prolongé 🙊
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p549291)
Posté le: 17. Jan 2022, 09:24
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Cylia
Répondre en citant

Bonjour !

En effet, quand on ne prend pas son traitement pendant quelque temps, l’hypothyroïdie s’installe progressivement, avec différents symptômes désagréables. Pas de panique, 15 jours, ce n’est pas dramatique (à l’heure actuelle, tu as éliminé environ 75 % des hormones). Les personnes opérées pour cancer, qui doivent faire un traitement à l’iode radioactif en défreination, doivent rester sans hormones pendant quatre à six semaines. Et la vraie grosse hypothyroïdie s’installe généralement à partir de la quatrième semaine. Ce n’est pas dangereux, mais quand même assez désagréable.

Donc, reprend vite tes comprimés, de façon régulière, et essaie de trouver une routine pour ne plus les oublier. Moi, c’est mon premier geste du matin, au réveil. Certains patients le prennent le soir au coucher, c’est également une possibilité, en attendant au moins deux heures après le dîner. À chacun de trouver la routine qui lui convient le mieux, et qui évite les oublis.

Pas la peine de faire une prise de sang, elle montrerait une TSH en augmentation, mais cela on le sait même sans analyse. Reprends les comprimés régulièrement, et refais une analyse dans 6 à huit semaines.

À bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Oubli de levothyrox prolongé 🙊
Sujet: 

Oubli de levothyrox prolongé 🙊

dans le forum: 

Répondre au sujet Oubli de levothyrox prolongé 🙊 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Oubli de levothyrox prolongé 🙊


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com