Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Pénurie de sonde : monitorage des c...
Sujet: [url=t63465] 

Pénurie de sonde : monitorage des cordes vocales

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Pénurie de sonde : monitorage des cordes vocales Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
SYL26hors ligne
Inscrit le: 20.01.22
Messages: 1
Message:

MessagePénurie de sonde : monitorage des cordes vocales

 (p549338)
Posté le: 20. Jan 2022, 09:35
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis désemparée, je devais me faire opérer le 24 janvier, mais l'opération est annulée pour cause de pénurie de la sonde spéciale permettant le monitorage des cordes vocales, choquante information.
Je suis au niveau 4 au score TIRADS suspicion de cancer .
Mon chirurgien m'annonce qu'il m'opèrerait mais sans la sonde, en me rassurant qu'il n'y pas de danger puisque il le faisait il y a quelque temps mais cela m'inquiète fortement
Entre temps je recherche désespérément un autre chirurgien mais c'est pas facile.
Est-ce que des personnes ont été opérées sans la sonde?
merci e votre réponse.
Syl
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SYL26 Pénurie de sonde : monitorage des cordes vocales
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p549353)
Posté le: 20. Jan 2022, 17:36
Répondre en citant

Bonjour,

mince alors, après la pénurie d'iode radioactif, maintenant une pénurie de sonde ? C'est dans quel hôpital ?

C'est vrai qu'avec un chirurgien expérimenté, le risque pour les nerfs récurrents est très faible, même sans utiliser de Neuromonitoring... (ce n'est pas utilisé dans toutes les thyroïdectomies !) - mais c'est tout de même un outil très intéressant pour monitorer le fonctionnement correct des nerfs tout au long de l'opération.

Un article : https://www.santemagazine.fr/sante/.....une-thyroidectomie-443808Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Ton nodule fait quelle taille ? Est-ce un score TIRADS (4A ou 4B), ou EU-TIRADS (4) ? Un score Eu-Tirads 4 est assez faiblement suspect, il n'y a donc pas vraiment urgence et tu peux essayer de prendre un autre avis, trouver un chirurgien qui aurait accès aux sondes...

Je vais essayer de faire remonter le problème à l'ANSM, service des tensions d'approvisionnement. Tu ne sais pas le nom du système de neuromonitoring, par hasard ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Pénurie de sonde : monitorage des cordes vocales
Sujet: 

Pénurie de sonde : monitorage des cordes vocales

dans le forum: 

Répondre au sujet Pénurie de sonde : monitorage des cordes vocales Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Pénurie de sonde : monitorage des c...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com