Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Opération le 7 février
Sujet: [url=t63522] 

Opération le 7 février

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Opération le 7 février Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Fraulumahors ligne
Inscrit le: 05.02.22
Messages: 3
Message:

MessageThyroïdectomie le 7 février 2022

 (p549616)
Posté le: 05. Fév 2022, 10:43
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Enfin je me décide à m'inscrire sur ce forum de discussion. Depuis plusieurs semaines je lis vos témoignages qui me rassurent beaucoup. Je n'ai pas eu le courage de m'inscrire avant mais plus la date approche plus j'ai besoin d'en parler.
C'est plus facile pour moi d'en parler avec vous qu'avec mes proches pour ne pas leur communiquer mon stress.

Lundi 7 février 2022 je vais subir une thyroïdectomie totale. J'ai des amas de nodules sur les deux lobes qui font respectivement environ 7 et 4 cm, avec une petite déviation de la trachée à droite.
Je suis suivie depuis plusieurs années et j'ai eu deux cytoponctions. Il n'y avait rien de malin et on attendait de voir si ça évoluait. J'ai découvert que j'avais des nodules en 2013 suite à un choc émotionnel. Depuis 2017 mes nodules ont grossis c'est donc le moment de plonger dans le grand bain...

Je n'ai pas de dérèglement hormonal en tout cas pas à chaque fois que je fais une prise de sang de contrôle. Et pourtant je sens qu'il y a eu du changement dans mon corps. J'ai beaucoup grossi ces dernières années. Et je me suis rendu compte qu'à chacune de mes grossesses (il y a 14 ans et 11 ans), je maigrissais...
Je ne peux donc pas vous dire que je suis en hypo ou en hyper car les dosages sont bons...

J'ai vu un ORL (celui de mes enfants) en novembre qui m'a dit ne pas comprendre pourquoi on a rien fait plus tôt... Il m'a donc "imposé" cette chirurgie pour que je puisse "revivre". Faut dire que j'ai quelques désagréments mais je suis tellement habituée que pour moi c'était normal de devoir reprendre ma respiration profondément quand je parlais ou ne pas boire à grande gorgée pour ne pas "m'étouffer" ou d'avoir quelques palpitations même quand je ne suis pas stressée, d'être un cul gelé (désolée pour l'expression)... Bref, les dosages sont bons mais j'ai parfois des symptômes que des personnes qui sont en hypo ou en hyper ont. Ça je l'ai découvert sur le forum...

J'ai 40 ans, je m'appelle Marie (mais le pseudo était déjà pris 😉), j'ai deux enfants de 14 et 11 ans et un mari formidable. Je suis bien en chaire pour ne pas dire obèse avec mes presque 100 kilos pour 1,65 mètres.
Et j'ai peur...
Oui voilà j'ai peur!
J'ai peur de me faire opérer, de ne plus être la même, de mourir, de l'après, de perdre ma voix, de ne plus pouvoir exercer mon métier...

J'avais juste besoin de partager cela avec d'autres personnes car je suis de nature à tout garder pour moi et ne pas parler de mes ressentis pour préserver ceux que j'aime.

Bien entendu, si cela est possible, je reviendrai vers vous pour vous parler de mon expérience ensuite. C'est pour cette raison que je vous écris aujourd'hui. Car il y a beaucoup de personnes dans ma situation et que ça fait toujours du bien de pouvoir lire qu'il y a pire que nous dans la gestion du stress.

Pourtant vous êtes tous si rassurants! Allez ! Je respire profondément, je souffle et je vais profiter de mon dernier week-end avec ma thyroïde et avec les gens que j'aime.

A bientôt


[/b]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frauluma Thyroïdectomie le 7 février 2022
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p549646)
Posté le: 07. Fév 2022, 10:23
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Frauluma
Répondre en citant

Bienvenue Frauluma,

et bon courage pour l'intervention !! Avec des nodules de 7 et 4 cm, et qui dévient la trachée, il n'y a en effet pas grand-chose d'autre à faire, même s'ils sont bénins, et une fois le bon dosage trouvé, tu seras sans doute mieux sans ces nodules !

C'est normal d'avoir peur (surtout si c'est ta première opération ?), mais rassure-toi, ça va sans doute bien se passer ! Où te fais-tu opérer ?

N'hésite pas à venir nous raconter, ensuite - p.ex. dans la (longue) liste des Lien à l'intérieur du forumRECITS d'opération.

A très bientôt !

Beate

PS : désolée de répondre si tard, tu es peut-être déjà en salle d'op, ou même déjà en salle de reveil - je ne vois ton message que maintenant, car il était accrochée à une discussion déjà en cours. Je l'ai décroché, ainsi tu auras ta discussion bien à toi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Fraulumahors ligne
Inscrit le: 05.02.22
Messages: 3
Message:

MessageThyroïdectomie le 7 février 2022

 (p549695)
Posté le: 09. Fév 2022, 00:38
Répondre en citant

Bonsoir Beate,

En effet, j'étais au bloc opératoire à cette heure-ci. L'opération s'est bien passée. J'étais en hypocalcémie aujourd'hui...
Et depuis ce soir j'ai envie de pleurer pour tout et pour rien...
J'ai hâte qu'on me retire les redons car ça tire et ce n'est pas très agréable.
J'ai du mal à dormir on vient de me donner un quart d'exomil...
Je reviendrais vers vous, pour vous écrire le récit du jour où ma vie sans thyroïde a commencé 😉
Merci pour vos messages...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frauluma Thyroïdectomie le 7 février 2022
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p549707)
Posté le: 09. Fév 2022, 14:52
Répondre en citant

Bonjour,

ouf, le plus dur est fait ! L'opération peut provoquer un grand chamboulement hormonal, et aussi moral - ne t'inquiète pas, ça devrait vite aller mieux !

Il y a parfois un "lâcher d'hormones" pendant l'intervention, ce qui provoque une hyperthyroïdie (passagère) les premiers jours (insomnies etc).

Pour le calcium, les parathyroïdes, accolées à la thyroïde, sont souvent un peu traumatisées après l'intervention, mais le plus souvent c'est transitoire. Il faudra peut-être un peu de calcium et de vitamine D, au début, le temps qu'elles se remettent.

Bon retablissement et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Opération le 7 février
Sujet: 

Opération le 7 février

dans le forum: 

Répondre au sujet Opération le 7 février Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Opération le 7 février


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com