Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Interprétation résultats TSH / T3 / T4
Sujet: [url=t57224] 

Interprétation résultats TSH / T3 / T4

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Interprétation résultats TSH / T3 / T4 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Leeloup7hors ligne
Inscrit le: 14.05.18
Messages: 99
féminin
Message:

Message

 (p550478)
Posté le: 06. Avr 2022, 08:49
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens vous donner de mes nouvelles après près de 6 mois de grosses galères...
Tout allait bien mais le 17/10 j'ai fait un grand vertige positionnel.
Au lendemain, fatigue + vertiges étourdissements + insomnies qui ne me quittent plus ...
Je suis passé par un bon nombre de médecins depuis : ORL, neurologue, généraliste, ostéo, prise de sang très complète et pour le moment à part une légère arthorse cervicale rien n'apparait.
Le neurologue n'a pas jugé nécessaire de me prescrire un IRM, je vais peut être le lui demander afin de boucler la boucle.
Je prends du cynomel en combinaison avec la L-Thyroxyne depuis février 2020 et mon endocrino très à l'écoute m'a dit qu'il serait judicieux de stopper le cynomel pendant qqs temps afin de voir si le pb ne viendrai pas de cela, une tros grosse quantité d'hormones pendant trop de temps qui aurait entrainé un épuisement de mon corps (insomnies depuis 6 mois meme sous xanax..)
Nous avons donc arrèté le cynomel (qui faisait d'ailleurs malheureusement à peine monter mes T3 de 2.5 sans cynomel à 2.8 avec), il y a 3 semaines.
En parallèle j'avais augmenté un peu ma T4 de 112 à 125.
J'ai été mieux pendant une dizaine de jours, coeur qui a perdu 20 pulsations minutes !! (de 85 sous cynomel à 65 sans cynomel trop contente), j'ai même pu arreter mon xanax !
Depuis qqs jours je ressens des symptomes d'hyper, faute à ma montée de T4 (coeur a réaccéléré du coup à 85 arf...).
Voici mon bilan réalisé avec L-Thyroxyne 125 (depuis 15 jours ) + arret cynomel depuis 3 semaines
Je sais que c'est précoce pour fair un bilan mais j'avais mon rdv des 6 mois avec mon endo

TSH : 0.02 (0.38-5.33)
T3 : 2.8 (2.5/3.9) Idem que sous cynomel
T4 : 12.5 (6.0/11.0)

Je suis très étonnée que ma TSH sois si basse (comme sous cynomel, est ce que cela prend du temps pour remonter vu que la demi vie du cynomel est courte ?)

D'autres personnes ont du arrêter le cynomel parmis vous ?

Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une excellente journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Leeloup7
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p550481)
Posté le: 06. Avr 2022, 15:37
Répondre en citant

Bonjour,

en effet, ce n'est pas facile de trouver "le" dosage idéal !

Si l'arrêt du Cynomel a permis de normaliser le rythme cardiaque (c'est important ! Ton coeur aurait fini par fatiguer !), et à mieux dormir, c'est déjà une sacrée amélioration ! Reste à s'habituer à vivre sans ce petit apport direct d'hormone active... il faut du temps au corps, qui devra apprendre à mieux convertir la T4 en T3. Personnellement, il m'a fallu plusieurs mois.

Concernant la TSH, quand on a longtemps eu une TSH basse, les cellules de l'hypophyse qui le fabriquent se sont atrophiées, et mettent du temps à redémarrer. Ne pas s'inquiéter devant une TSH basse, il faut surtout regarder la T4 et T3 (sans prendre la thyroxine avant la prise de sang).

Tu as augmenté ta T4, en arrêtant la T3 - ce n'est pas "automatiquement" nécessaire, tout dépend du taux qu'elle avait, avant ? Etait-elle déjà en haut de la norme ?

Là, elle est carrément au-dessus de la norme... était-ce sans prise de L-Thyroxine ? Apparemment; tu es surdosée avec 125, d'ailleurs si les symptômes commencent à arriver, après 15 jours, cela semble le confirmer. Mieux vaudra sans doute revenir à 112. Tu peux même ne rien prendre pendant un ou 2 jours, pour sortir plus vite de l'hyper.

Prochaine analyse dans 6 semaines.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Leeloup7hors ligne
Inscrit le: 14.05.18
Messages: 99
féminin
Message:

Message

 (p550486)
Posté le: 06. Avr 2022, 17:41
Répondre en citant

Merci beaucoup béate pour ta réponse et bravo tu as tout juste !
Effectivement mon homeo m'a dit que l hypophyse et l hypothalamus avaient bien morflé, on les relance homéopathiquement !
Mes pds sont toujours faites ds le même labo et ds les mêmes conditions a jeun de tout donc effectivement à 24h de la dernière pris de T4. Et oui je n aurait pas du augmenter mes T4 parallèlement !
Du coup l endo m a dit de passer à 112 et de zapper la l thyroxine 2 jours , ta réponse m a fait sourire car exactement le discours de mon endo SmileSmile
Et oui je suis totalement ok avec toi , mon "repos" a été durent la période arrêt de cynomel et début augmentation T4, nous devenons de vraies enquetrices avec cette thyroïde !
Du coup oui patience même si c'est difficile car en plus le cycle menstruel n arrange rien
Merci pour ce message qui m encourage dans cette démarche, je crois à fond que tout va rentrer dans l ordre maintenant Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Leeloup7
Leeloup7hors ligne
Inscrit le: 14.05.18
Messages: 99
féminin
Message:

Message

 (p550731)
Posté le: 26. Avr 2022, 13:00
Répondre en citant

Bonjour,

Des nouvelles après 1 moid et demi d'arrêt de Cynomel et 3 semaines de baisse de L-Thryoxine de 125 à 112.5 (derniers résultats trop haut)
Je fais ce bilan à 3 semaines car demain RDV avec le chirurgien qui m'a opéré il y a 10 ans !
- TSH : 0.15 (0.38-5.33) - 0.02 le 02/04 sous LThyroxine 125
- T3 : 3 (2.5-3.9) - 2.8 le 02/04 sous LThyroxine 125
- T4 : 10.3 ( 6-11) - 12.4 le 02/04 sous LThyroxine 125

Donc j'ai plus de T3 sans cynomel (elle n'ont jamais dépassé 2.8 durant toute ma période cynomel) , et j'ai en ai aussi plus sous LThyroxine 112.5 que 125 !!!

Je vais laisser remonter tranquillement ma tsh alors.
Serait il possible que le trop plein d'hormones au final bloquait ma conversion T4/T3 par exces de T3 Reverse (que je n'ai jamais fait doser d'ailleurs) ? Il me semble que j'avais lu ca qq part Smile

Quant à mes symptomes je suis toujours fatiguée mais mon homéo m'a dit qu'il fallait que je patiente encore 2 mois pour que mon métabolisme retrouve son équilibre.
Par ailleurs j'ai une carence en LH (progesterone) en phase lutéale.

Bonne journée à vous !

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Leeloup7
Leeloup7hors ligne
Inscrit le: 14.05.18
Messages: 99
féminin
Message:

Message

 (p556993)
Posté le: 14. Juin 2023, 11:30
Répondre en citant

Bonjour,

Je me retrouve avec l arrivée des chaleurs avec une t4 explosée !!
14.2 PG/ml (6-11)
Ce sont les palpitations qui m ont mis la puce à l oreille, mon coeur a un rythme normal mais je sens que ça cogne fort toute la journée .
J aurai 2 questions svp , est ce que je peux faire du sport quand même ou est ce que c est dangereux ?
Afin de faire baisser ma t4 rapidement je n' ai pas pris ma l thyroxyne depuis 3 jours (ni mon cyno d ailleurs), je prolonge un peu l'arrêt d après vous ?

Merci et bonne journée

Lysiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Leeloup7
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1310
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p556994)
Posté le: 14. Juin 2023, 12:01
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Beate
Répondre en citant

Bonjour Leeloup,
Je me permets un petit aparté.
Sous ton pseudo est inscrit "Votre adresse mail est incorrecte", peux-tu vérifier dans ton profil, si l'adresse mail communiquée est la bonne ?
Tu parais dans la liste "j'ai un bon médecin", reçois-tu bien les notifications ?
Si oui, il faudrait demander à Beate de supprimer cette inscription.
Merci
Quant à faire 3 jours "d'oubli" de L-Thyroxin c'est déjà beaucoup, non ??
Sachant que la levothyroxine à une demi-vie de 7 jours, tu en ressentiras les effets dans 1 à 2 semaines.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
imprimer le sujet: Interprétation résultats TSH / T3 / T4
Sujet: 

Interprétation résultats TSH / T3 / T4

dans le forum: 

Répondre au sujet Interprétation résultats TSH / T3 / T4 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Interprétation résultats TSH / T3 / T4


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com