Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Hyperparathyroïdie, douleur dorsale...
Sujet: [url=t63787] 

Hyperparathyroïdie, douleur dorsale et remontées acides

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hyperparathyroïdie, douleur dorsale et remontées acides Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Angy86hors ligne
Inscrit le: 23.11.21
Messages: 16
Message:

MessageHyperparathyroïdie, douleur dorsale et remontées acides

 
Posté le: 17. Avr 2022, 13:34
Répondre en citant

Bonjour,
Depuis mars 2021, l'on m'a diagnostiqué un hyperparathyroïdie primaire. Le 11 mai j'ai rdv avec chirurgien et l'anesthésiste, je suppose en vue d'une opération. J'ai depuis un an des douleurs dorsales h24 et des remontées acides surtout le soir est-ce lié à la pathologie ?
Quant à l'opération, j'ai très peur de l'anesthésie et des risques durant l'opération. Pourriez-vous si vous avez été opéré me faire part de vos témoignages.
Avec mes remerciements.
Angy86
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Angy86 Hyperparathyroïdie, douleur dorsale et remontées acides
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p550597)
Posté le: 18. Avr 2022, 19:52
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Pour l'hyperparathyroïdie, quand il y a une hyperplasie ou un adénome d'une ou de plusieurs parathyroïdes, petites glandes accolées à la thyroïde qui produisent la PTH, parathormone, responsable de l'assimilation du calcium, en effet, le plus souvent il faut opérer, pour retirer la/les glandes incriminées (on en possède 4 au total, il suffit d'en garder 1 ou 2). Vous aurez plus de détail lors de votre RDV avec le chirurgien. Vous avez RDV où ?

Pour vos douleurs, il est possible que cela soit lié, si vous êtes en hyperparathyroïdie, et donc en hypercalcémie, depuis longtemps ? Vous avez quel âge ? Que disent vos analyses ?

Pour les remontées acides (reflux gastro-œsophagien), à priori ce n'est pas lié, c'est plutôt un souci mécanique (clapet entre l'oesophage et l'estomac qui ferme mal). Avez-vous un traitement pour vous soulager ?

https://www.femmeactuelle.fr/sante/.....-remontees-acides-2096929Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Je vous ai inscrite dans le groupe Lien à l'intérieur du forumHyperparathyroïdie, liste d'utilisateurs du forum concernés par ce problème - sous "membres", vous trouverez leur liste et pouvez cliquer sur les pseudos pour accèder aux profils et aux anciens messages, avec notamment des témoignages d'opération. La plupart des gens ne reviennent pas, ou rarement, sur le forum, mais vous pouvez lire les témoignages et éventuellement contacter certains par MP, message privé.

Tenez-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Angy86hors ligne
Inscrit le: 23.11.21
Messages: 16
Message:

Message

 (p550601)
Posté le: 18. Avr 2022, 20:31
Répondre en citant

Bonsoir,
Merci pour votre réponse J'ai 69 ans et l'on m'a diagnostiqué en hyperparathyroïdie primaire en mars 2021. Après divers examens la parathyroïde malade a été localisée. La conclusion a été opération pour ne plus avoir de calcémie et avoir un taux de parathormone normal. Comme l'anesthésie générale me fait peur ainsi que les risques lors de l'opération, j'aurais voulu savoir comment c'est passée l'intervention pour les personnes qui ont eu la même pathologie. Merci.
Angy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Angy86
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p550612)
Posté le: 19. Avr 2022, 16:38
Répondre en citant

Bonjour,

comme je vous ai expliqué, nous avons eu un certain nombre de personnes sur le forum qui nous ont parlé de leur hyperparathyroïdie et de leur opération. Mais elles ne reviennent pas forcément sur le forum, maintenant que le problème a été corrigé !

Vous pouvez aller dans le groupe "hyperparathyroïdie", regarder la liste des "membres", puis, en cliquant sur les noms des différentes personnes, ouvrir leur profil, et de là, "voir les anciens messages" qu'elles ont publiées, vous devriez trouver différents récits d'opération.

Liste des membres du groupe "Hyperparathyroïdie" : Lien à l'intérieur du forumGroupes

Où devez-vous vous faire opérer ? Ce n'est pas une opération très compliquée, mais elle est délicate, il faut un chirurgien qui ait une bonne expérience de ce type d'intervention.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Angy86hors ligne
Inscrit le: 23.11.21
Messages: 16
Message:

Message

 (p550618)
Posté le: 19. Avr 2022, 17:55
Répondre en citant

Bonsoir,

L'opération se fera, lorsque la date sera fixée à l'hôpital Larrey à Toulouse.
Merci pour les renseignements que vous m'avez fourni.
Cordialement.
Angy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Angy86
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p550630)
Posté le: 20. Avr 2022, 16:43
Répondre en citant

bonjour Angy

j'ai subi cette intervention, il y a un moment

aujourdhui c'est 24h d'hospitalisation ou ambulatoire

c'est une petite anesthésie, et on ne souffre pas ensuite

ce qui est formidable,c'est le mieux-être très rapide après l'intervention, dès que les analyses ( le calcium) reviennent à la norme.
vos douleurs dorsales vont probablement s'amenuiser.

bon courage Angy
tenez-nous au courant

Freunde

_________________
Vivre avec des-espoirs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Angy86hors ligne
Inscrit le: 23.11.21
Messages: 16
Message:

Message

 (p550631)
Posté le: 20. Avr 2022, 17:39
Répondre en citant

Merci Shannon de votre message réconfortant. Je vous tiendrai au courant des suites de l'opération.
Cordialement.
Angy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Angy86

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hyperparathyroïdie, douleur dorsale et remontées acides
Sujet: 

Hyperparathyroïdie, douleur dorsale et remontées acides

dans le forum: 

Répondre au sujet Hyperparathyroïdie, douleur dorsale et remontées acides Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Hyperparathyroïdie, douleur dorsale...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com