Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Tsh fluctuante et t3 t4 en baisse.
Sujet: [url=t63806] 

Tsh fluctuante et t3 t4 en baisse.

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tsh fluctuante et t3 t4 en baisse. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Coco67hors ligne
Inscrit le: 21.04.22
Messages: 2
Message:

MessageTsh fluctuante et t3 t4 en baisse.

 (p550664)
Posté le: 21. Avr 2022, 20:35
Répondre en citant

Bonjour à tou(te)s ,

J'ai 44 ans et il y a quelques mois j'ai consulté mon généraliste car j'avais des diarrhées.
Après avoir fait une prise de sang, j'ai découvert que j'avais une TSH basse (0.048) et il m'a prescrit d'autres prises de sang pour t3 et t4 qui sont ressortis à plusieurs reprises dans la norme (dans la moitié ).
Je suis ensuite allée voir une endocrinologue qui m'a prescrit des analyses pour plusieurs mois et la tsh a été fluctuante, avec toujours des t3 et t4 parfaitement dans la norme.
Les anticorps ont été testé à plusieurs reprises éliminant la maladie de basedow et hachimoto. Diagnostic : hyperthyroïdie frustre.
Pourtant deux échographie , espacées de 3 mois ont montré une thyroidite avec sur la dernière échographie un nodule bénin de moins d'un cm. Thyroïde de petite taille.

Les deux dernières analyses montrent que ma tsh est en train de rentrer dans la norme, sauf que les t 3 et t4 sont en train de baisser dans la norme basse.

TSH: 1.120 (0,270-4,200)
FT3 2,43 (2,30-4,50)
FT4 9,65 (9,30-17,00)

Du coup , je suis en train, je pense de rentrer doucement en hypothyroidie.
Est ce normal d'avoir une TSH qui rentre dans l'ordre et des t3 et t4 bas.
J'ai l'impression d'avoir une thyroidite de hachimoto sans anticorps détectables.
Au niveau des symptômes, j'ai la vision trouble en ce moment, yeux sensibles, et règles de nouveau en retard.
Est-ce que je vais devoir prendre un traitement ?
Je ne me sens pas trop mal.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Coco67 Tsh fluctuante et t3 t4 en baisse.
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49867
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p550670)
Posté le: 22. Avr 2022, 09:49
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

Il existe en effet des thyroïdites "sans anticorps" (il s'agit vraisemblablement d'anticorps que les tests actuels ne savent pas encore détecter).

Cela ne va pas "obligatoirement" évoluer vers l'hypothyroïdie, il existe aussi des thyroïdites passagères.

Si vous ne vous sentez pas trop mal, il n'y a rien de particulier à faire pour l'instant, pas de traitement à prendre... il faudra juste rester vigilante et refaire des analyses si vous avez l'impression que ça va moins bien.

Vous n'avez pas eu le Covid, au moment où les problèmes ont commencé ? Apparemment, cela déclenche parfois des thyroïdites (passagères).

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Coco67hors ligne
Inscrit le: 21.04.22
Messages: 2
Message:

Message

 (p550675)
Posté le: 22. Avr 2022, 12:33
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Et merci pour votre accueil !
Je n'ai jamais eu à ma connaissance, malgré des tests, le covid.

Cependant j'ai eu un déménagement, générant un stress intense, durant la période 2020.

Mes premieres analyses datent d'Octobre 2021, dues à des diarrhées qui se sont depuis estompées, avec une tsh qui fluctue et des t3 et t4 parfaitement dans les normes.
Ce qui m'inquiète, c'est que maintenant, plus la tsh remonte, plus les t3 et t4 baissent. Sur les deux dernieres analyses elles sont sur la norme basse et je me dis qu'à un moment elles vont vraiment trop baisser.
D'ailleurs , comment se fait il que la tsh soit à 1,120 si les t3 et t4 soient dans la norme basse ? Ma tsh devrait être bien plus haute.
Je ne comprends pourquoi je me sens plutôt bien avec de tels résultats.
Il me semble que je devrais avoir des symptômes plus importants.
Désolée de poser toutes ces questions, mais je me noie.
Je ne comprends plus rien, si vous avez une idée,

Merci d avance Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Coco67

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Tsh fluctuante et t3 t4 en baisse.
Sujet: 

Tsh fluctuante et t3 t4 en baisse.

dans le forum: 

Répondre au sujet Tsh fluctuante et t3 t4 en baisse. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Tsh fluctuante et t3 t4 en baisse.


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com