Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Recherche endocrinologue (70) pour ...
Sujet: [url=t63775] 

Recherche endocrinologue (70) pour récidive de Basedow

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Recherche endocrinologue (70) pour récidive de Basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Tatafredhors ligne
Inscrit le: 14.04.22
Messages: 8
Message:

MessageRecherche endocrinologue (70) pour récidive de Basedow

 
Posté le: 14. Avr 2022, 13:09
Répondre en citant

Je cherche une endocrinologue qui accepte de me soigner .

Je souhaite un traitement de 18 mois avant d envisager une neutralisation ou ablation de la tyroide.

Je suis en hyperthyroïdie, j ai ete soigner puis en rémission pendant 14 ans , et en raison d un choque émotionnel et de la menaupose ma thyroïde a recalculé tsh 0,005. T3 15,65picomol et tt4 43,31 picomol.


On me laisse sans traitement parce que je ne veut pas enleve ma thyroïde.

Avis a une endocrinologue avec qui je puisse discuter et expliquer ma situation.

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tatafred Recherche endocrinologue (70) pour récidive de Basedow
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p550659)
Posté le: 21. Avr 2022, 19:16
Répondre en citant

Bonjour,

il faudrait nous dire dans quelle région vous cherchez ?

C'est inacceptable de vous laisser sans traitement avec des taux aussi élevés, vous êtes en grosse hyperthyroïdie, et c'est dangereux notamment pour le coeur ! C'est de la non-assistance à personne en danger !

D'ailleurs, même si on voulait vous opérer, il vous faudrait d'abord un traitement, puisqu'on ne peut pas opérer en grosse hyperthyroïdie !

Vous pourriez tout à fait dire que vous voulez faire opérer... commencer le traitement... et ensuite, le continuer, pour voir s'il fonctionne comme il y a 14 ans ! (s'il ne fonctionne pas, il serait toujours temps de décider d'opérer !)

Si vous aviez récidivé très vite, après votre premier traitement, on pourrait en effet dire qu'il y a peu de chances pour qu'un deuxième traitement ait plus de succès - mais si vous avez été en rémission pendant 14 ans, ça vaut tout à fait le coup d'essayer !

Un premier traitement médicamenteux a environ 50% de chances de succès... et en cas de récidive, surtout quand elle a été tardive comme chez vous, il y a de nouveau environ 1 patient sur 2 qui sera guéri. Donc, pourquoi ne pas tenter ?

En tout cas, il ne faut pas rester ainsi sans traitement ! Vos anticorps sont à combien ?

Si votre médecin traitant ne veut pas vous prescrire de traitement antithyroïdien, genre Néomercazole, et que les endocrinologues que vous avez vus disent qu'il faut opérer (et refusent de vous prescrire de traitement si vous dites ne pas vouloir être opérée - ce qui est inacceptable d'un point de vue déontologique !), faites comme je vous ai dit : dites que oui, vous voulez vous faire opérer ! Ils seront bien obligés de vous prescrire un traitement, pour vous sortir de l'hyperthyroïdie d'abord... et ensuite, il sera toujours temps de voir !

Bon courage !

Beate

PS : nous nous avons parlé au téléphone, je crois ? Et vous m'avez aussi envoyé un mail ? J'ai transmis la question !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Tatafredhors ligne
Inscrit le: 14.04.22
Messages: 8
Message:

Message

 (p550674)
Posté le: 22. Avr 2022, 11:25
Répondre en citant

Bonjour

Oui c est ça nous nous sommes parlé au téléphone et je vous ai envoyé un e mail.

Je suis ds le 70. Bourgogne-Franche-Comté.

J ai envoyer un e mail avec mon courrier au chu de vesoul aucune réponses, j ai pris un rendez vous dans le 39 le Doubs ’ sur doctolib en envoyant mon courrier du médecin. J ai rendez vous lundi 25 avril a 17h30, nous verrons bien je vous tiendrais au courant. J y vais au culot je n ai pas le choix une place c est libere j ai pris.

C est a une heure 30mn de chez moi mais je me dit que le suivie peut ce faire par doctolib.

De toutes façon je veux essayer le traitement qui a marcher avant d éventuellement opere... donc il faut que je trouve une endocrinologue.

Ps j essaie le traitement allemand par oligo-éléments pour neutraliser les anticorps nous verrons.

Les anticorps je suis aux dernière nouvelles a 6,7
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tatafred
Tatafredhors ligne
Inscrit le: 14.04.22
Messages: 8
Message:

Message

 (p550721)
Posté le: 25. Avr 2022, 21:26
Répondre en citant

Je reviens vers vous j ai trouver une endocrinologue, je commence un traitement pour 24mois en suite on avisera.
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tatafred
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p550723)
Posté le: 26. Avr 2022, 07:25
Répondre en citant

Bonjour,

à bon ! Vous avez trouvé ? Et pu consulter, aussi vite ? C'est super ! Vous avez été sur place, ou en visio ? Il a été à l'écoute ?

On vous a prescrit quel traitement ? Le même que la première fois ? Un traitement "block and replace", avec un antithyroïdien à forte dose et de la lévothyroxine ?

Vous avez tout à fait raison de vouloir d'abord tenter le traitement - avec aussi peu d'anticorps, il y a certainement des chances pour que cela fonctionne ! Cela a bien marché la première fois, avec ensuite une rémission pendant 14 ans... et si jamais ça ne marche pas, il sera toujours temps d'opérer, mais au moins vous aurez tout tenté !

Tenez-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Tatafredhors ligne
Inscrit le: 14.04.22
Messages: 8
Message:

Message

 (p550733)
Posté le: 26. Avr 2022, 14:07
Répondre en citant

Oui elle est très bien elle a entendue mes arguments. Pour cette fois je suis allez la voir mais le suivi va se faire par email avec des rendez vous a sont cabinet de temps en temps.
En faite j avais mis une alerte sur doctolib, une place c est libere et je l ai prise .
On est bien d accord sur le faites que si se traitement ne fonctionne pas je devrais envisager une opération. L iode pour le moment je ne me sens pas psychologiquement.
J ai deux ans pour me préparer a cette éventualité. Mais j espere que mon intuition est bonne et que ce traitement va stabiliser ma tyroide et que je vais etres tranquille.
Nous verrons bien.
Je vous tiendrais au courant.
Et je pense comme vous c est a dire qu au moins j aurais tous essayer.
Merci pour votre soutien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tatafred
Tatafredhors ligne
Inscrit le: 14.04.22
Messages: 8
Message:

Message

 (p550734)
Posté le: 26. Avr 2022, 14:10
Répondre en citant

On part sur le premier traitement neomercazole et levothyrox en simultanée, une fois que mes t3 t4 aurons diminuer bien sure..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tatafred

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Recherche endocrinologue (70) pour récidive de Basedow
Sujet: 

Recherche endocrinologue (70) pour récidive de Basedow

dans le forum: 

Répondre au sujet Recherche endocrinologue (70) pour récidive de Basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Recherche endocrinologue (70) pour ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com