Précédent
Index du Forum Autres forums Covid-19 Incidence Covid sur la TSH ?
Sujet: [url=t63844] 

Incidence Covid sur la TSH ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Incidence Covid sur la TSH ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Moulinettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.04.17
Messages: 19
Hashimoto
Région Centre Val de Loir
féminin
Message:

MessageIncidence Covid sur la TSH ?

 (p550814)
Posté le: 03. Mai 2022, 09:20
Répondre en citant

Bonjour tout le monde.
Je souffre de la maladie d'Hashimoto.
J'ai fait contrôler ma TSH hier matin qui est passée de 1,75 début janvier 2022 à 3,25 aujourd'hui.
Je ne suis pas étonnée car j'ai des symptômes d'hypothyroïdie (fatigue, perte de cheveux, douleurs trapèzes, vertiges...).
J'ai eu le Covid courant janvier dernier et j'ai lu sur la page Facebook du groupe, que pour certain(e)s cette maladie avait affecté leur TSH pendant quelques semaines.
Pensez-vous que ce soit le Covid qui ait fait monter ma TSH (plus de trois mois après ?) et dans ce cas, avez-vous dû faire ajuster votre dosage de médicament ? Ou avez-vous retrouvé votre précédente TSH sans rien changer et si oui au bout de combien de temps ?
Cela faisait pratiquement un an que ma TSH était enfin stabilisée aux alentours de 1,65-1,85 et patatras... Je suis consternée (et mal...)
Merci de m'avoir lue. Bonne fin de journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Moulinette Incidence Covid sur la TSH ?
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p550856)
Posté le: 07. Mai 2022, 18:19
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Moulinette
Répondre en citant

Bonjour,

cela peut être passager (mais 3 mois, ça commence à faire long).

Mais il est également possible qu'auparavant, votre thyroïde fonctionnait encore un peu et fournissait un petit peu d'hormones en complément de la lévothyroxine de synthèse - et que suite au Covid, elle ait encore baissé, ou même arrêté, sa production ? Avec Hashimoto, les besoins progressent souvent par paliers, en fonction des poussées inflammatoires... on peut être tranquille, bien équilibré, pendant plusieurs mois, puis paf, il faut re-augmenter...

Vous prenez quel dosage, pour quel poids ?

Si vous avez des symptômes d'hypo, il faudra peut-être en effet tenter d'augmenter un tout petit peu (mais vraiment peu, genre alterner entre deux dosages voisins, p.ex. 112 et 125, car votre TSH, même si elle a augmenté, reste dans la norme, donc en augmentant trop brusquement vous risquerez de passer en hyper).

Bon courage, tenez-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Moulinettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.04.17
Messages: 19
Hashimoto
Région Centre Val de Loir
féminin
Message:

Message

 (p550866)
Posté le: 08. Mai 2022, 08:47
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Et merci pour votre réponse.

Actuellement, je prends du Thyrofix dosé à 100 mg pour un poids de 75 kg.
J'ai réussi à joindre mon endocrinologue qui doit m'envoyer une ordonnance pour un complément de 13 mg.

Je ne manquerai pas de vous tenir informée.

Bon dimanche,

Agnès
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Moulinette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Incidence Covid sur la TSH ?
Sujet: 

Incidence Covid sur la TSH ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Incidence Covid sur la TSH ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Covid-19 Incidence Covid sur la TSH ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com