Précédent
Index du Forum Autres forums Covid-19 Hashimoto comme effet secondaire Pf...
Sujet: [url=t63946] 

Hashimoto comme effet secondaire Pfizer chez l'adolescent ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto comme effet secondaire Pfizer chez l'adolescent ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Kris12hors ligne
Inscrit le: 06.06.22
Messages: 4
Message:

MessageHashimoto comme effet secondaire Pfizer chez l'adolescent ?

 
Posté le: 06. Juin 2022, 12:33
Répondre en citant

Bonjour, Je souhaitais savoir si d'autres personnes, en particulier des adolescents, ont contracté hashimoto quelque temps après la première ou deuxième injection Pfizer. Pour ma fille, elles déjà deux dans la classe (13 ans et demi). Kris12
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kris12 Hashimoto comme effet secondaire Pfizer chez l'adolescent ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p551163)
Posté le: 07. Juin 2022, 14:40
Répondre en citant

Bonjour,

une infection (p.ex. une infection Covid-19), et parfois également le simple fait de se faire vacciner, ne feront pas "contracter" la maladie d'Hashimoto (qui n'est pas contagieuse), mais pourront éventuellement (comme tout gros stress) déclencher une maladie autoimmune qui était déjà présente auparavant, mais "en sommeil". Cela arrive assez souvent avec Basedow (beaucoup de patients racontent qu'ils ont été diagnostiqués peu de temps après un gros stress, genre accident ou deuil), et également avec Hashimoto.

Par ailleurs, autant l'infection Covid-19 que (plus rarement) le vaccin peuvent déclencher une thyroïdite (inflammation de la thyroïde), non auto-immune.

Il faudrait regarder s'il y a d'autres maladies autoimmunes dans la famille (il y a souvent un "terrain" autoimmun familial) ?

La maladie d'Hashimoto se déclare souvent à l'adolescence, sans doute favorisée par le chamboulement hormonal... difficile de savoir si le vaccin a accéléré les choses, ou si elle se serait déclarée de toute façon ?

Il faudra sans doute attendre un certain temps avant qu'il y ait les résultats des enquêtes de pharmacovigilance (et une comparaison entre le nombre de thyroïdites diagnostiquées en "post-vaccin" par rapport à celles diagnostiquées les années avant la pandémie). Les jeunes filles concernées ont-elles fait un signalement de pharmacovigilance ?

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Kris12hors ligne
Inscrit le: 06.06.22
Messages: 4
Message:

MessageRe-bonjour

 (p551172)
Posté le: 07. Juin 2022, 16:26
Répondre en citant

Effectivement le mot contracté n'était pas adéquat. La maladie d'hashimoto est annoncé avec une incidence de 100 pour 100 000 par an. Deux élèves ado dans la classe 13-14 ans , à deux mois d’intervalle, ca pose question quand même. D'autre part, un rapport de l'ans je crois de janvier 22, présente les effets secondaires en lien avec la thyroide et les vaccins covid.
On peut peut-être parler d'une prédisposition pour x raisons, qui fait que hashimoto aurait pu, ou pas, ou bien plus tard, se développer. Lorsque l'on prend des médicaments, il y en a certains que l'on ne peut pas prendre, la notice nous signifie bien ce que l'on risque en cas de "...". Donc là est le problème. J'ai vu quelques sujets sur votre site ou la vaccination semble avoir induit une variation importante des taux TSH avec traitement auparavant stabilisant.
C'est un peu simple du coup de dédouaner un vaccin, qui aura comme incidence de faire prendre un traitement à vie à une personne, et qui est susceptible d'avoir fait déclencher la maladie précocement si terrain génétique il y avait et d’accélérer ainsi la prise éventuel de médicaments, dont les effets secondaires peuvent ne pas être anodins
Le signalement pour ma fille a été fait par notre médecin. Certains médecins pro-vaccins refusent de le faire, c'est le cas pour la camarade de ma fille Mais je crois qu'il est possible à un particulier de le faire, mais c'est un peu long et du coup dissuasif.. Comment alors se fier à "la rareté" de cet effet secondaire du vaccin par rapport au covid ? A notre connaissance, pas de cas dans les familles, père ou mère. Je suis en colère car on a sacrifié quelque part nos jeunes en pleine croissance. Kris12
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kris12 Re-bonjour
Nicole2hors ligne
Inscrit le: 30.09.17
Messages: 143
Message:

MessageHashimoto comme effet secondaire Pfizer

 (p551180)
Posté le: 08. Juin 2022, 08:47
Répondre en citant

Désolée pour vous Kris12 et surtout pour votre fille ,sa jeune camarade et ceux que nous ignorons encore ...
Pas de hasard pour ces jeunes.Il est reconnu que le vaccin peut avoir une incidence sur les maladies auto immunes,mais pas par beaucoup de médecins ,plutôt des "complotistes" bien sûr.Je comprends votre colère.
Moi même Hashimoto (déclenchée sans doute par une vaccination BCG qui avait entrainé des complications)je ne suis pas vaccinée covid car je craignais une aggravation de ma maladie,mais ce n'est pas reconnu comme une contre indication,je fais donc partie des "em....dés".
On peut déclarer soi même les problèmes sur le site du gouvernement,je l'ai fait pour le nouveau levothyrox,une première déclaration a été annulée car je n'avais pas été malade au bon moment!Je me suis obstinée et la deuxième a été agrée mais sans plus de résultat...Cela m'a quand même permis de me dire:"Ils ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas!"
De tout cœur avec vous et ces jeunes et surtout pas de rappel quoi que l'on vous dise!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole2 Hashimoto comme effet secondaire Pfizer
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p551183)
Posté le: 08. Juin 2022, 10:40
Répondre en citant

Bonjour !

Kris, ma réponse ne visait pas à "dédouaner le vaccin" - juste à relativiser (concordance ne veut pas "automatiquement" dire qu'il y a une relation de cause à effet, étant donné qu'Hashimoto se déclare assez souvent à l'adolescence, et est une maladie relativement fréquente), et à indiquer la marche à suivre - notamment l'importance du signalement de pharmacovigilance, si le diagnostic semble lié au vaccin, afin qu'il y ait une enquête de pharmacovigilance. Ce n'est qu'ainsi qu'on arrivera à savoir !

Depuis 2017, tout patient peut soi-même faire ce signalement, sur le site officiel : https://signalement.social-sante.gouv.fr/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto comme effet secondaire Pfizer chez l'adolescent ?
Sujet: 

Hashimoto comme effet secondaire Pfizer chez l'adolescent ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto comme effet secondaire Pfizer chez l'adolescent ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Covid-19 Hashimoto comme effet secondaire Pf...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com