Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités DESEQUILIBRE
Sujet: [url=t63912] 

DESEQUILIBRE

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet DESEQUILIBRE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
TOUNETTE84hors ligne
Inscrit le: 24.05.22
Messages: 9
Message:

MessageDESEQUILIBRE

 (p551046)
Posté le: 24. Mai 2022, 15:39
Répondre en citant

Bonjour, j'ai subi une thyroïdectomie totale en 2012. Traité par LEVOTHYROX 100 j'ai été tranquille sans aucun problème pendant 9 ans. Depuis fin 2020, j'enchaine des problème d'estomac, reflux, gêne œsophage et pharyngée et beaucoup de gaz (éructations et colon). Bref je vous passe le tas d'examen que j'ai passé et mon refus de prendre des IPP qui pour moi ne traite pas la cause et m'occasionnent d'autres effets secondaires. Mais depuis cette période qui dure....mes analyses de thyroïde font le yoyo.
Normes labo
TSH 0.27-4.2
T4 12-22
T3 3.1-6.8
D2BUT 2021 suite à une baisse TSH on baisse à 88 puis comme remonté en juin à 3.29 je passe à alternance 75/88 car fatigue et constipation. T4 est à 15.5 et T3 2.31.
Je maîtrise l'estomac avec REGLISSE+ZINC+CALENDULA.
En janvier PDS TSH 14.71 T4 13.4 T3 2.21 je suis sous traitement CORTISONE + AMICILLINE à ce moment là, je suis en hypertension, gonflé aux jambes et perte de poids; depuis 4 mois mes cycles de règles sont irréguliers alors que jamais eu de problème. On me prescrit LEVOTHYROX 75 + 25 CYNOMEL. Je deviens speed cerveau qui s'arrête pas gaz importants....Dernière PDS TSH 0.015 T4 8.5 T3 2.9; jE CUMULE HYPO ET HYPER SELON MON ENDOCRINO...ELLE COMPREND PAS et vient de me donner TCAPS 75;
Cela m'embête de changer de molécule après tant d'années sous lévo, peut être que je me fais que des idées mais en 4 jours de TCAPS j'ai pris 1.5 kg et vertiges...pfff j'en ai marre, je paye 9 ans de tranquillité.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: TOUNETTE84 DESEQUILIBRE
vidaub1hors ligne
Inscrit le: 18.05.22
Messages: 9
Message:

Message

 (p551143)
Posté le: 06. Juin 2022, 13:31
Répondre en citant

Bjr
Ou en êtes vs
J ai beaucoup de vos symptômes depuis 7 mois...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vidaub1
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 617
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p551200)
Posté le: 08. Juin 2022, 16:23
Répondre en citant

L' anxiété peut agir sur la digestion. Tu as déjà entendu parler de la boule à l' estomac ou de celle à la gorge ou même des picotements frissons paresthésie paralysie lié à la peur. L' anxiété peut ouvrir l appétit par compensation et trop de nourriture égale constipation ballonement gaz maux de ventre reflux et acidité.
D' après ce que tu écris ton dosage serait entre 88 et 75. En 4 jours le tcaps n' a pas fait encore effet. Les vertiges peuvent provenir de l' anxiété et la prise de poids aussi. Comme tu le dis cela t' inquiète de changer de formule. Rassure toi le tcaps est un bon médicament, tandis que le levothyrox nouvelle formule ne fait pas l unanimité à cause de ses excipients. Le corps se modifie avec le temps et il est possible que tu ais besoin d un peu moins d hormone qu' avant. Changer pour un mieux c' est bien. Quand à la prise d ipp elle doit se faire éloigner de 4,5 heures de la lévothyroxine par exemple le soir ipp et le levo le matin.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 617
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p551203)
Posté le: 08. Juin 2022, 16:49
Répondre en citant

Information: Consommer trop de réglisse n' est pas bon car elle contient une molécule qui favorise la rétention d eau d oû gain de poids mais elle est aussi néfaste pour les hypertendus, car elle provoque hypertension, palpitations migraines...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
TOUNETTE84hors ligne
Inscrit le: 24.05.22
Messages: 9
Message:

Message

 (p551261)
Posté le: 12. Juin 2022, 07:44
Répondre en citant

Bonjour, j'en suis à 3 semaines de tcaps...plus 3 kilos au compteur, un ballon à la place du vente, je precgrande sportive et alimentation équilibré. J'accuse plus de fatigue. Pensez vous que je peux déjà contrôler par une prise de sang ou trop tôt ? J'ai l'impression que mon endocrinologue m'a donné ce traitement à ce dosage car elle était un peu "perplexe" au vu de mes derniers résultats sous levothyrox + cynomel
Merci pour votre réponse Cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: TOUNETTE84
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1310
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p551262)
Posté le: 12. Juin 2022, 08:12
Répondre en citant

Bonjour Tounette,

J'ai trouvé ce sujet qui va t'aider à trouver une réponse : Lien à l'intérieur du forum FAQ : C'est quoi, la 'Demi-Vie' d'un médicament ?
A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p551281)
Posté le: 13. Juin 2022, 13:51
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aliette
Répondre en citant

Bonjour

Je trouve que ton médecin fait un peu n'importe quoi avec ton traitement thyroïdien. Surtout il te prescrit d'un coup 1 comprimé entier de Cynomel, ça me paraît beaucoup.
Peut-être as-tu pris ce comprimé entier après avoir pris progressivement 1/4 pendant une semaine puis 1/2 puis 3/4 ??
Normal que ta TSH s'effondre avec 25 µg de T3 (1 comprimé de Cynomel) !

Sans doute que tes autres traitements influencent tes résultats thyroïdiens, par exemple en diminuant la conversion de la T4 en T3.
Trop tôt pour faire la prise de sang, attends au moins 6 semaines de T-Caps.
Une TSH effondrée met beaucoup de temps à remonter dans la norme.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 617
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p551326)
Posté le: 14. Juin 2022, 20:42
Répondre en citant

Comme tu ne prends plus de cynomel ta tsh a du remonter et il serait intéressant de savoir si elle ne remonte pas trop donc oui à 1 mois soit le 20 juin tu peux faire une prise de sang pour la tsh. Comme cela tu sauras si tu dois continuer le 75 ou changer pour du 88.
Pour les femmes ménauposées c'est 1 mois au lieu de 6 semaines.
Tiens nous au courant Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
TOUNETTE84hors ligne
Inscrit le: 24.05.22
Messages: 9
Message:

Message

 (p551388)
Posté le: 22. Juin 2022, 13:13
Répondre en citant

Bonjour
Et voilà les résultats...je savais qu'il y avait un souci, je connais mon corps. J'attends la réponse de mon endocrino
Tsh 10,70 0,27 4,2
T4 9,9 12 22
T3 2 3,1 6,8

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: TOUNETTE84
Fluohors ligne
Inscrit le: 22.11.20
Messages: 25
féminin
Message:

Message

 (p551389)
Posté le: 23. Juin 2022, 10:23
Répondre en citant

bonjour,
je cite ce que tu écris "suite à une baisse TSH on baisse à 88 puis comme remonté en juin à 3.29 je passe à alternance 75/88 car fatigue et constipation. T4 est à 15.5 et T3 2.31."

Si la tsh était remonté en juin il fallait augmenter le dosage et faire une alternance de 88 et de 100 et non de 75/88

Je me doutais aussi que ta tsh avait remonté.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fluo
TOUNETTE84hors ligne
Inscrit le: 24.05.22
Messages: 9
Message:

Message

 (p551390)
Posté le: 23. Juin 2022, 11:07
Répondre en citant

Bonjour
Mon endocrino me passe de tcaps 75 à tcaps 100....au vu de mon déséquilibre qui perdure je vois un autre endocrino lundi pour un second avis
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: TOUNETTE84
Fluohors ligne
Inscrit le: 22.11.20
Messages: 25
féminin
Message:

Message

 (p551391)
Posté le: 23. Juin 2022, 14:58
Répondre en citant

OUI deux endo c' est la solution.Un dosage à 100 me parait effectivement plus adapté. Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fluo
TOUNETTE84hors ligne
Inscrit le: 24.05.22
Messages: 9
Message:

Message

 (p551421)
Posté le: 27. Juin 2022, 10:50
Répondre en citant

Bonjour
Un peu pommée suite à deuxième avis, il pense que la tsh réagit lentement et qu'on aurait jamais du me donner 1 comprimé entier de cynomel! Du coup il veut que je prenne levothyrox ou l thyroxin (pour essayer car il pense pas forcément que mes problèmes d'estomac viennent du levothyrox) avec 1/2 de cynomel.
Donc entre tcaps 100 ou sa préconisation je sais pas 😔.
C'est compliqué, quand tout va bien on se rend pas compte la complexité jusqu'au jour où tout se dérègle !
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: TOUNETTE84
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 617
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p551424)
Posté le: 27. Juin 2022, 13:43
Répondre en citant

Je prends de la L-thyroxin et j en suis assez contente. Quand j avais une tsh élevée j avais des problèmes de digestion et de constipation. Le cynomel n' a pas une bonne presse car il est accusé de favoriser l' osteosporose. Et si ton dosage etait trop bas à 75 c est normal que ta tsh monte. Le demi comprimé de cynomel c est pour que tu te sentes mieux rapidement et faire baisser ta tsh. Mais plus tard si tu peux t' en passer ce serait pas plus mal.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
TOUNETTE84hors ligne
Inscrit le: 24.05.22
Messages: 9
Message:

Message

 (p551446)
Posté le: 28. Juin 2022, 13:43
Répondre en citant

Cora1 a écrit:
Je prends de la L-thyroxin et j en suis assez contente. Quand j avais une tsh élevée j avais des problèmes de digestion et de constipation. Le cynomel n' a pas une bonne presse car il est accusé de favoriser l' osteosporose. Et si ton dosage etait trop bas à 75 c est normal que ta tsh monte. Le demi comprimé de cynomel c est pour que tu te sentes mieux rapidement et faire baisser ta tsh. Mais plus tard si tu peux t' en passer ce serait pas plus mal.

Bonjour
Tu prends lL thyroxin car tu as voulu changer le levothyrox?
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: TOUNETTE84
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: DESEQUILIBRE
Sujet: 

DESEQUILIBRE

dans le forum: 

Répondre au sujet DESEQUILIBRE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités DESEQUILIBRE


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com