Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Tyroide
Sujet: [url=t63958] 

Tyroide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Abeliumhors ligne
Inscrit le: 09.06.22
Messages: 2
Message:

MessageTyroide

 (p551229)
Posté le: 09. Juin 2022, 15:23
Répondre en citant

Bonjour ,
Nouvelle sur ce forum , je viens chercher des réponses . En effet suite à une écho des contrôle de la tyroide il c est avéré que mes nodules ont encore grossis . Ma cytoponction de novembre dernier n ayant rien donné .c était à contrôle chaque année . Ma TSH est à 1;99 . Mes nodules Tirds 3 et 4 . Mais la il est écrit aussi hypertrophié de la tyroide . C est vrai que je ressens une gêne à la déglutition . Je suis inquiète car je pars trois mois à l étranger et j ai peur que cela progresse .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abelium Tyroide
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p551232)
Posté le: 09. Juin 2022, 17:39
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Quelle taille font ces nodules ? Vous avez donc à la fois des nodules et un goitre (hypertrophie veut dire que la thyroïde est plus grosse que la normale - goitre veut dire la même chose). Mais votre TSH reste à peu près normale.

Vous ne prenez pas de traitement (lévothyroxine) ? Eventuellement, en prendre un peu pourrait aider votre thyroïde à moins se fatiguer, et éviter que les nodules grossissent davantage. Peut-être à discuter avec votre médecin, surtout si vous devez partir en déplacement ?

Tirads 3 veut dire "bénin", et 4 est très légèrement suspect (mais a de bonnes chances d'être bénin). Si les nodules ne sont pas trop gros, il suffit de les surveiller (la ponction donne quoi exactement ? "non diagnostique", Bethesda 1 ? Ou indéterminé, Bethesda 3 ?)

Vous trouverez beaucoup d'informations dans la FAQ, foire aux questions, p.ex. ici : Lien à l'intérieur du forumFAQ : Comment interprêter une échographie ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Abeliumhors ligne
Inscrit le: 09.06.22
Messages: 2
Message:

Message

 (p551237)
Posté le: 09. Juin 2022, 18:42
Répondre en citant

Ma tyroide mesure 24X21X58 mm volume estimé a 15;7
Et l autre lobe 13x19x55 volume estimé 7;5
Mes nodules font 4,2 de volume et plusieurs kystes de 5x11 mm .je n ai pas de traitement .je vois le médecin lundi ,et je pars mardi . Ce qui est étrange c est que ce matin lorsque la personne a fait l écho elle a vraiment appuyé fort sur la gorge et depuis j ai une sensation de gêne.

Depuis que j ai fait l echographie de la tyroide j ai une gêne à la gorge avec une légère douleur . C est hyper désagréable . Ma tyroide est hypertrophiée, et les nodules sont augmentées . Ma TH est a 1,99 . Je ne sais pas si la tyroide fait mal . J ai vraiment peur .en novembre dernier la cytoponction était normale mais ma tyroide n était pas hypertrophié . En quelques mois il y a eu un grand changement .
Je suis au tout début de la découverte des soucis de tyroide ,je n ta connais rien ,et besoin d être rassurée et guidée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abelium
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p551293)
Posté le: 13. Juin 2022, 14:48
Répondre en citant

Bonjour,

si la thyroïde est inflammatoire, le fait d'appuyer fortement, pendant l'échographie, peut certainement provoquer des douleurs. Mais à priori, cela devrait vite s'estomper.

Vous voyez le médecin quand, aujourd'hui ? N'hésitez pas à lui en parler - et à demander si, pendant le déplacement, il pourrait être utile de prendre un tout petit peu de lévothyroxine, genre 25 µg ?

Bon courage, tenez-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Tyroide
Sujet: 

Tyroide

dans le forum: 

Répondre au sujet Tyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Tyroide


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com