Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Stabilité formulation TCAPS ?
Sujet: [url=t63972] 

Stabilité formulation TCAPS ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Stabilité formulation TCAPS ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
maeva1hors ligne
MessageStabilité formulation TCAPS ?

(p551268)
Posté le: 12. Juin 2022, 18:15
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je venais vers vous car je galère toujours avec pleins de symptômes alors que mes taux sont plutôt corrects.

Je suis actuellement sous Tcaps 100.
Lors de mon dernier changement de boîte il y a 3 semaines, tous mes symptômes ont disparus.
Cette semaine, je suis allée chercher une nouvelle boîte toujours en Tcaps 100.
Je l'ai commencé et des symptomes sont revenus (grosse fatigue, problème de concentration, d'articulation et legers vertiges).
Je vais continuer sur cette boite quelques jours pour voir avant de reprendre la dernière plaquette de mon autre boîte (celle où tout va bien).....

Je me pose des questions sur la stabilité ou la fabrication du Tcaps.
Au même dosage, en fonction des boîtes les symptômes partent ou reviennent...

Avez vous deja fait ce constat ?
Si oui, vers quelle spécialité se tourner afin de récupérer sa vie d'avant....

Merci de vos témoignages si vous aussi avez constaté ces variations en fonction des boîtes ou si vous avez connaissance d'éléments dans ce sens.

Merci

Maeva
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maeva1 Stabilité formulation TCAPS ?
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p551289)
Posté le: 13. Juin 2022, 14:29
Répondre en citant

Bonjour Maeva,

ce serait surprenant que la teneur en principe actif varie de manière notable d'une boite à l'autre (si les boites sont en cours de validité), car les normes sont très strictes là-dessus (et n'autorisent qu'une variation allant de 105% à 95% pour la durée entière de validité). Le TCaps/Tirosint est fabriqué en Suisse, où les contrôles sont particulièrement stricts.

A moins que les boites n'aient pas été stockées dans de bonnes conditions (p.ex. exposées à la chaleur) ?

Tu as regardé les dates, sur les boites, pour voir s'il y a une grande différence ?

Les symptômes commencent directement au moment de changer de boite, ou avec un certain décalage ?

Il peut aussi y avoir d'autres facteurs qui provoquent le même genre de symptômes, p.ex. un manque de vitamine D ou de fer. Et puis, la soudaine chaleur de ces derniers jours a peut-être joué aussi (sans thyroïde, on a généralement plus de mal à s'adapter aux brusques changements de température) ?

N'hésite pas à surveiller cela de près, et en cas de doute, à contacter directement le laboratoire (les coordonnées sont indiquées en bas de la page 2 de la notice).

Tiens-nous au courant !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
maeva1hors ligne
 (p551316)
Posté le: 14. Juin 2022, 13:11
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Merci pour votre réponse rapide.
J'ai regardé les dates d'expiration sur les 2 boites et elles sont toutes les 2 bonnes jusque décembre 2022 donc pas de soucis à ce niveau.

Je suis effectivement en carence en fer et supplementée depuis 1 an (ça a du mal à remonter). Je prends également de la vitamine D car j'en manque aussi.

Devant le retour des symptômes après 3 semaines de bien être, je me suus demandée ce que j'avais changé....
Ma routine est la même, les dosages sont les mêmes et la seule chose qui ait changé c'est l'achat d'une nouvelle boite de Tcaps.

Je ne pense pas que ce soit lié à un problème de dosage mais peut etre au médicament lui même car les symptômes sont revenus au boit de 2 jours de prise.
Je n'ai jamais réussi à être bien longtemps avec le Tcaps et pourtant mes taux ne varient pas énormément.
Je commence à me demander si finalement je ne supporte pas trop ce médicament. Peut être devrais je demander à mon médecin d'en essayer un autre mais je ne sais pas lequel.... peut être le T-soluble... qu'en pensez vous ? Est il bien toléré en règle général ?
Je préfère me renseigner auprès du forum car je doute que mon médecin connaisse les alternatives.

Merci beaucoup.

Maeva
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maeva1
maeva1hors ligne
 (p551595)
Posté le: 11. Juil 2022, 18:59
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens ici vous poster mes derniers résultats du 14/06/2022:
TSH: 0,67 (normes labo 0,40 à 4) precedemment 29/03: 0,56
T4: 13,3 (normes labo 8,9 à 17,6) precedemment 13,7
T3: 2,94 (normes labl 2,30 à 4,20) precedemment 3,04
Ferritine:40,7 précédemment 33,7
Vit D 21

Je ne m'en sors pas de mes symptômes (vertiges, faiblesse musculaire, maux de tête, sommeil de mauvaise qualité-mais pas spécialement fatiguée, perte de cheveux....)

Ma piste du changement de boite n'a pas été concluante. Je suis bien 2 semaines et rebelote... plein de symptômes.
Mon fer remonte lentement, je prends de la vitamine D et B9...
Je ne sais plus quoi faire....

J'ai voulu changer de traitement pour du thyrofix pour voir si ce n'était pas le TCAPS qui me rendait mal mais mon médecin n'a pas voulu sinon il fallait retrouver le bon dosage.... sauf que là je suis toujours mal.

Tous les 3 mois, je le vois avec ma prise de sang et il me renouvelle mon ordonnance pour exactement la même chose alors que je ne vais pas bien depuis Octobre....
Pour vous dire, c'est moi qui ait fait doser le fer, les vitamines B9 B12 et D...
Sinon on aurait pas trouvé la carence en fer.... et pour le complément c'est une nutritionniste qui m'a conseillée le tardyferon b9 car mes folates etaient dans la norme mais tout en bas.... lui m'a prescrit du fumafer qui ne remontait rien mais il n'a pas prêté attention au B9....

J'en ai marre, je ne peux plus aller au travail, je ne peux plus conduire, je ne peux plus faire de sport....

Je n'arrive pas à trouver un autre médecin car ils ne prennent pas de nouveaux patients.... je n'ai pas envie d'aller le revoir en Septembre pour lui lâcher encore des honoraires alors qu'il ne fait rien.
Il m'a dit la prochaine fois, on va peut être regarder les surrénales mais c'est en milieu hospitalier... Ben voyons et comme ça, je paye encore une visite pour rien.... qu'en pensez vous ?
Mes symptomes peuvent venir d'un problème de surrénales ?
Je suis sceptique...

J'ai besoin de vos conseils, j'ai envie de revivre normalement !!!!

Bisous tout le monde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maeva1
maeva1hors ligne
 (p551596)
Posté le: 11. Juil 2022, 19:04
Répondre en citant

Oups, j'ai oublié de vous dire qu'il m'a dit d'essayer la chronomedecine et de prendre mon cachet vers 11h....soit 3h30 après mon petit dej' et plus d'1h avant mon repas... je l'ai fait pour essayer quelque chose...
J'ai eu une amélioration durant 1 semaine et rebelote pour les symptomes....
maeva1hors ligne
 (p551609)
Posté le: 12. Juil 2022, 18:09
Répondre en citant

Re bonjour tout le monde,

Toujours en recherche de solution, je viens de faire mes petits calculs:
En ce qui concerne les T4, je suis à 50,57% de la norme et pour les T3 à 33,68%

D'après vous, mes résultats sont ils bons ou faut-il que j'ajuste mon dosage ?

Si je prends du tcaps 112 j'ai peur d'être trop haute en T4...

En fait, je ne sais pas si je suis bien dosée, trop ou pas assez avec tous mes symptômes....

Merci pour votre aide...

Maeva
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p551641)
Posté le: 14. Juil 2022, 17:13
Répondre en citant

Bonjour,

la "chronomédecine" et le conseil de prendre le TCaps vers 11h ne me semble pas forcément un conseil très utile dans ton cas - cela augmente sans doute le risque d'oublis, si certains jours tu as des activités à l'extérieur par exemple ?

L'immense majorité des patients prennent leur comprimé le matin au reveil... d'autres (moins nombreux) le soir au coucher... pourquoi se compliquer inutilement la vie ?

Du moment qu'on n'a pas mangé depuis au moins 2h, et qu'on ne mange pas dans les 30 min qui suivent, ça devrait suffire - il faut aussi que ça reste pratiquable !

On peut "à l'occasion" prendre son comprimé en fin de matinée, p.ex. si on l'a oublié le matin... mais je ne vois vraiment pas l'utilité de faire ainsi tous les jours ! Si cela apportait un quelconque bénéfice, je pense que ça se saurait, non ?

Avec une T4 à 50 et une T3 à 34%, il te reste de la marge pour augmenter (même pour la T4 d'ailleurs). Pas beaucoup, mais un tout petit peu.

Tu avais pris le dernier comprimé à quelle distance de la prise de sang ?

Tu peux essayer d'améliorer la conversion T4:T3, par des plantes pour le foie, du sélénium, du zinc, de la vit. D. Le sport aide également !

Essaie de te baser avant tout sur ton ressenti, sans trop faire de fixation sur les taux et les pourcentages (qui peuvent beaucoup varier d'un dosage à l'autre si on ne les fait pas dans exactement les mêmes conditions, et qui sont influencés par plein de facteurs).

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Stabilité formulation TCAPS ?
Sujet: 

Stabilité formulation TCAPS ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Stabilité formulation TCAPS ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Stabilité formulation TCAPS ?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com