Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH normale et T4 bas : soupçon
Sujet: [url=t63995] 

TSH normale et T4 bas : soupçon

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet TSH normale et T4 bas : soupçon Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Irhors ligne
MessageTSH normale et T4 bas : soupçon

(p551399)
Posté le: 25. Juin 2022, 17:11
Répondre en citant

Bonjour à tous ,
J’ai parcouru le forum et c’est une vraie mine d’information , malgré tout je ne veux pas interférer dans une discussion au risque d’être hors sujet..
Je sollicite juste un avis car je suis un peu perdue
Après des mois de fatigues qui ne fait que s’intensifier (devenue quasi intolérable aujourd’hui) et accompagnée de divers maux : sensation de froid, anxiété que je n’arrive pas vraiment à justifier , difficulté à dormir depuis peu (chose qui ne m’était jamais jamais arrivée) + yeux douloureux et vision amoindrie , j’ai demandé une prise de sang pour la thyroïde (et générale)
Résultats :
TSH normale a 0,63 mUI/L (valeur 0,27 a 4,20)
Mais T4 a 7,97 ng/ L (valeurs 9,3 a 17) et 10,26 pmol/L (valeurs 11,97 a 21,88)
T3 a 2,65 ng/L (valeurs 2 a 4,44) et 4,07 pmol/L (valeurs 3,07 a 6,67)
Cela peut il être annonciateur d’un dérèglement de la thyroïde , si oui de l’hypothyroïdie ?
Je précise que j’ai une échographie de prévue car j’ai un gros ganglion (nodule?) dans le cou.
Je vous remercie si vous pouvez m’éclairer un peu
Et vous souhaite une bonne soirée

Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ir TSH normale et T4 bas : soupçon
Cora1hors ligne
Ablation thyroïde et...
17
féminin
 (p551402)
Posté le: 25. Juin 2022, 22:38
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Ir
Répondre en citant

A l échographie, ils te diront si le ganglion est suspect ou pas. C est en fonction de la couleur et de la forme. Il y a un classement tirad numéro 1 à 5 suivant la gravité. Et si c est classé 5 tu as une ponction à l aiguille. J espère que ton nodule sera anodin. Les t3 et les t4 peuvent varier. Ta tsh est équilibrée. C est l echographie qui va déterminer les recherches à faire pour que tu te sentes mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Irhors ligne
 (p551418)
Posté le: 27. Juin 2022, 10:05
Répondre en citant

Je te remercie pour ta réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ir
Irhors ligne
 (p551541)
Posté le: 05. Juil 2022, 10:27
Répondre en citant

Bonjour
Je fais un petit retour car l’écho me laisse perplexe. Outre un ganglion effectivement gonflé (pour autres raisons sûrement), la glande thyroïde est de la taille de 5 cm3
L’examen conclu à une taille normale , cela n’est ce pas petit ?…
Couplé aux analyses je reste dubitative.
Merci Pour votre avis si vous me lisez
Belle journée à vous tous 🌞
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ir

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH normale et T4 bas : soupçon
Sujet: 

TSH normale et T4 bas : soupçon

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH normale et T4 bas : soupçon Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH normale et T4 bas : soupçon

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com