Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités DESEQUILIBRE
Sujet: [url=t63912] 

DESEQUILIBRE

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet DESEQUILIBRE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Cora1hors ligne
Inscrit le: 17.10.21
Messages: 65
Ablation thyroïde et...
17
féminin
Message:

Message

 (p551451)
Posté le: 28. Juin 2022, 17:50
Répondre en citant

Je ne supportais pas le lévothyrox nouvelle formule. J en ai pris pendant 18 mois. Au début je le supportais plutôt bien mais les 6 derniers mois j' étais une zombie j étais toujours couché et debout j étais faible avec des vertiges. Donc j ai changé pour la L-thyroxin depuis le début de l année et cela va mieux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
TOUNETTE84hors ligne
Inscrit le: 24.05.22
Messages: 9
Message:

Message

 (p551454)
Posté le: 28. Juin 2022, 22:12
Répondre en citant

josyk a écrit:
Bonjour

Je trouve que ton médecin fait un peu n'importe quoi avec ton traitement thyroïdien. Surtout il te prescrit d'un coup 1 comprimé entier de Cynomel, ça me paraît beaucoup.
Peut-être as-tu pris ce comprimé entier après avoir pris progressivement 1/4 pendant une semaine puis 1/2 puis 3/4 ??
Normal que ta TSH s'effondre avec 25 µg de T3 (1 comprimé de Cynomel) !

Sans doute que tes autres traitements influencent tes résultats thyroïdiens, par exemple en diminuant la conversion de la T4 en T3.
Trop tôt pour faire la prise de sang, attends au moins 6 semaines de T-Caps.
Une TSH effondrée met beaucoup de temps à remonter dans la norme.

Bonjour
En fait je comprends pas pourquoi en ayant pris d'un coup 25 de cynomel en 3 mois ma t3 est restée en dessous de la norme.
Car maintenant avec 75 de tcaps la tsh est haute et t3 et t4 basse...entre tcaps 100 et l thyroxin 75+1/2 cynomel, je suis perdue 😭
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: TOUNETTE84
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 48172
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p551459)
Posté le: 29. Juin 2022, 15:25
Répondre en citant

Bonjour,

Vous n'avez ces problèmes avec le Levothyrox que depuis 2020 ? Au moment du changement de formule en 2017, cela ne vous a pas affectée ?

Les soucis d'estomac jouent sans doute sur l'absorption de la thyroxine (qui dépend de l'acidité de l'estomac). Est-ce qu'on a déjà vérifié s'il pouvait s'agir d'une infection par helicobacter pylori ?

Vous pesez combien ? 75 ou 88, ce sont de tout petits dosages, quand on n'a plus de thyroïde... et la TSH n'est pas toujours fiable, dans un cas comme le vôtre il est important de regarder aussi T4 et T3 (sans avoir pris le comprimé avant).

Vous prescrire 25 µg de Cynomel d'un coup était beaucoup trop !! Normalement, le rapport physiologique normal T4:T3 est d'environ 10:1 à 12:1, soit p.ex. 10 µg de T3 pour 100 de T4... et comme la T3 est très puissante et très rapide, il faut toujours l'introduire TRES prudemment, petit à petit, en commençant par 1/4, plus tard 1/2 (rarement plus).

Passer au TCaps, pourquoi pas (c'est souvent mieux absorbé quand on a des soucis d'estomac), mais 75 µg sont manifestement très insuffisants. Je pense que oui, on pourrait essayer de passer à 100 (peut-être en alternant 75/100 pendant 8-10 jours, pour une transition plus douce), puis regarder 6-8 semaines plus tard ce que ça donne.

Ne pas trop tenir compte du taux de T3 (qui fluctue beaucoup en cours de journée - et le taux sanguin de T3 ne fait pas "tout", puisque les organes qui ont besoin de T3 savent aussi faire la conversion T4:T3 directement sur place, en fonction des besoins, ce qui ne se voit pas dans les prises de sang) - regarder TSH, T4 (sans avoir pris le comprimé) et surtout le ressenti. Si jamais ça ne suffit pas, on pourrait éventuellement envisager l'ajout d'1/4 de Cynomel. Mais commencez par un bon dosage de T4, c'est tout de même beaucoup plus simple à gérer, et souvent c'est suffisant.

En parallèle, vous pouvez faire une cure de plantes pour le foie, et prendre zinc, vit. D et sélénium.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
TOUNETTE84hors ligne
Inscrit le: 24.05.22
Messages: 9
Message:

Message

 (p551703)
Posté le: 19. Juil 2022, 17:47
Répondre en citant

Beate a écrit:
Bonjour,

Vous n'avez ces problèmes avec le Levothyrox que depuis 2020 ? Au moment du changement de formule en 2017, cela ne vous a pas affectée ?

Les soucis d'estomac jouent sans doute sur l'absorption de la thyroxine (qui dépend de l'acidité de l'estomac). Est-ce qu'on a déjà vérifié s'il pouvait s'agir d'une infection par helicobacter pylori ?

Vous pesez combien ? 75 ou 88, ce sont de tout petits dosages, quand on n'a plus de thyroïde... et la TSH n'est pas toujours fiable, dans un cas comme le vôtre il est important de regarder aussi T4 et T3 (sans avoir pris le comprimé avant).

Vous prescrire 25 µg de Cynomel d'un coup était beaucoup trop !! Normalement, le rapport physiologique normal T4:T3 est d'environ 10:1 à 12:1, soit p.ex. 10 µg de T3 pour 100 de T4... et comme la T3 est très puissante et très rapide, il faut toujours l'introduire TRES prudemment, petit à petit, en commençant par 1/4, plus tard 1/2 (rarement plus).

Passer au TCaps, pourquoi pas (c'est souvent mieux absorbé quand on a des soucis d'estomac), mais 75 µg sont manifestement très insuffisants. Je pense que oui, on pourrait essayer de passer à 100 (peut-être en alternant 75/100 pendant 8-10 jours, pour une transition plus douce), puis regarder 6-8 semaines plus tard ce que ça donne.

Ne pas trop tenir compte du taux de T3 (qui fluctue beaucoup en cours de journée - et le taux sanguin de T3 ne fait pas "tout", puisque les organes qui ont besoin de T3 savent aussi faire la conversion T4:T3 directement sur place, en fonction des besoins, ce qui ne se voit pas dans les prises de sang) - regarder TSH, T4 (sans avoir pris le comprimé) et surtout le ressenti. Si jamais ça ne suffit pas, on pourrait éventuellement envisager l'ajout d'1/4 de Cynomel. Mais commencez par un bon dosage de T4, c'est tout de même beaucoup plus simple à gérer, et souvent c'est suffisant.

En parallèle, vous pouvez faire une cure de plantes pour le foie, et prendre zinc, vit. D et sélénium.

Bon courage !

Beate


Bonjour, j'ai donc essayé 4 semaines de tcaps 100, pour rappel sous tcaps 75 j'avais
Tsh 10,7 0,27-4,2
T4 9,9 12-22
T3 2 3,1-6,8
Donc au bout de 4 semaines tcaps 100, je grossi encore, j'ai le visage, le ventre et les jambes gonflées, plus fatiguée, j'ai donc fait un bilan
Tsh 1,66 0,27-4,2
T4 13,2 12-22
T3 2,5 3,1-6,8
L'endoccrino me propose de réessayer le cynomel mais 1/2 mais que du coup il faut baisser tcaps à 75.
Un avis?
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: TOUNETTE84
TOUNETTE84hors ligne
Inscrit le: 24.05.22
Messages: 9
Message:

Message

 (p551706)
Posté le: 20. Juil 2022, 07:31
Répondre en citant

Bonjour
Et j'ai du mal à comprendre pourquoi depuis 6 mois ma tsh est basse mais t4 aussi, c'est pas contradictoire ?
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: TOUNETTE84
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: DESEQUILIBRE
Sujet: 

DESEQUILIBRE

dans le forum: 

Répondre au sujet DESEQUILIBRE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités DESEQUILIBRE


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com