Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Aide pour mes résultats TSH
Sujet: [url=t64015] 

Aide pour mes résultats TSH

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Aide pour mes résultats TSH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kaki1
Message:

MessageAide pour mes résultats TSH

 (p551458)
Posté le: 29. Juin 2022, 14:59
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Cela fait longtemps que je n'étais venue. Veuillez m'excuser si je crée un nouveau message.
J'ai été opérée d'un cancer de la thyroide en décembre 2014, ablation totale et cure d'iode.
Depuis ma dernière dose de vaccin covid, je ne me sens pas bien.
Avant j'étais sous TCaps 137, avec une tsh et T3T4 qui me convenaient.
Je viens de recevoir mes resultats de PDS (j'ai de très grosses douleurs musculaires ):
TSH 4,56 UL/ml (0.27-4.20)
T3 3,00 pmol/l (3.10- 6.80)
T4 15,70 pmol/l (12.00-22.00)

Je pensais augmenter mes T4 en prenant un comprimé de tcaps de 13 supplémentaire sur une semaine. Je suis perdue, mon endocrinologue est aux abonnés absents.

Si quelqu'un peut m'aider svp.

J'ai très peur que ce dosage soit néfaste avec mes antécédents de cancer (2014)

Merci beaucoup.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kaki1 Aide pour mes résultats TSH
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p551470)
Posté le: 29. Juin 2022, 16:18
Répondre en citant

Bonjour,

le vaccin a été fait quand ?

Il provoque parfois (tout comme le Covid) un dérèglement passager de la TSH, nous avons un certain nombre de témoignages sur le forum.

A combien étaient TSH, T3 et T4 auparavant ?

On constate en effet une TSH assez haute, une T3 sous la norme, une T4 dans la moitié inférieure de la norme...

Pas sûr que 13 µg de plus, une seule fois par semaine (soit à peine 2 µg de plus par jour) soient suffisants pour corriger cela - si cela fait déjà un certain temps depuis le vaccin, il faudra peut-être envisager une alternance 137/150 (ce qui ferait 143,5 par jour).

Et peut-être une petite cure de plantes pour le foie, et du zinc et du sélénium, pour tenter d'améliorer la conversion T4:T3 ?

Si le cancer est en rémission totale depuis 2014, avec TG basse/indétectable, il n'y a sans doute plus rien qu'une TSH un peu élevée pourrait stimuler, mais c'est une raison supplémentaire pour ne pas rester comme ça et augmenter un peu le dosage.

Bon courage, j'espère que ça ira vite mieux !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
kaki1
Message:

Message

 (p551474)
Posté le: 29. Juin 2022, 16:40
Répondre en citant

Bonjour Béate
Merci pour votre réponse.
Ma 3ème dose covid date du 4 mars 2022.
Ma précédente TSh (2021) était de 1,02 (T3 à 3, 7 et T4 à 15,9)
Je ne suis en possession que de dosage à 137 et 13 en dosage. Je vais calculer pour arriver à 143,50 (j'ai pris rv chez le medecin, mais pour le 15 juillet...) je vais prendre 137 +13 x 6 et une fois 137.
Je vais également faire la cure dont vous parlez.

Merci encore. Et milles excuses d'avoir recréé un nouveau message, je suis un peu perturbée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kaki1
kaki1
Message:

MessageAvis dosage tcaps

 (p557422)
Posté le: 16. Juil 2023, 18:44
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je viens pour un avis svp.

Je vous note mes 2 dernières analyses :
TSH
4 février 2023 : 1,47 UL/ml (0,27-4,20)
12 juillet 2023 : 0,31 UL/ml

Je suis actuellement à 150 x7

L'endocrino me propose soit :
137 x7
Soit
Alternance 137 et 150.

Pensez-vous que passer directement de 150 tous les jours à 137 tous les jours est une baisse un peu forte ? (j'ai perdu un peu de poids)

Merci beaucoup

Bonne soirée.

Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kaki1 Avis dosage tcaps

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Aide pour mes résultats TSH
Sujet: 

Aide pour mes résultats TSH

dans le forum: 

Répondre au sujet Aide pour mes résultats TSH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Aide pour mes résultats TSH


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com