Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Les symptômes restent... ?
Sujet: [url=t64058] 

Les symptômes restent... ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Les symptômes restent... ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Margodorthors ligne
Inscrit le: 26.06.21
Messages: 5
Inconnue
Paris
féminin
20+
Message:

MessageLes symptômes restent... ?

 (p551606)
Posté le: 12. Juil 2022, 15:18
Répondre en citant

Hello à tous,

Si le sujet a déjà été traité, dites-le moi, je le supprimerai Smile

Pour reprendre mon cas : depuis la prise de la pilule (et même après son arrêt) il y a 10 ans, j'ai les symptômes suivants : insomniaque, pâleur, essoufflement, peau et cheveux secs, dépression, hypersensibilité aux bruits, émotions, maigreur, intolérances/allergies alimentaires etc

J'ai entendu parler d'un médecin belge qui dosait les hormones thyroïdiennes dans les urines pour détecter des cas non pris en charge en France notamment donc j'y suis allée.

Résultats des courses : T3 effondrée (292 pmol/24h quand les valeurs devraient se situer entre 800 et 2500)

Prise en charge : zinc 30 mg (pour assurer la conversion en T3), éviction des sensibilités alimentaires détectées pour ne plus gêner le fonctionnement de la thyroïde (mais déjà fait avant cette consultation) avec 50 microg de L-thyroxine + 1/4 cynomel donc 0,00625 microg

Contrôle 1 mois plus tard : rapport T3/TBG excellent, continuez ainsi

Problème : je me sens toujours aussi mal qu'avant, absolument aucun de mes symptômes n'a disparu

Est-ce que vous connaîtriez des gens qui, comme moi, malgré une prise en charge, vivent encore un enfer ?


Merci d'avance et bon courage à tous !

Margodort
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Margodort Les symptômes restent... ?
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1307
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p551616)
Posté le: 12. Juil 2022, 21:17
Répondre en citant

Bonjour Margadort,

Si c'est l'un de ces médecins que tu as consulté en Belgique, voici de nombreux sujets (en partie rassemblés dans un post de Beate) ici Lien à l'intérieur du forumMessage

C'est très onéreux et pas sans risque Crying or Very sad
Tiens nous au courant
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Margodorthors ligne
Inscrit le: 26.06.21
Messages: 5
Inconnue
Paris
féminin
20+
Message:

Message

 (p551618)
Posté le: 12. Juil 2022, 22:20
Répondre en citant

Merci pour ta réponse @Aliette

Je suis d'accord qu'il y a des charlatans partout mais au point de fausser les résultats d'urines ? Tu me diras, c'est bien ce que font certains "scientifiques" pour valider des essais lol

Mon tableau de symptômes ainsi que l'historique de ma famille indique en tout point l'hypothyroïdie mais la vigilance doit rester de mise

Personnellement, je fais confiance à mon corps et reteste le traitement en question voire si je n'y réagis toujours pas ou s'il m'aggrave

C'est si désespérant de voir son état se dégrader et d'avoir tout fait pour trouver,

Bel été à toi,

Margodort
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Margodort

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Les symptômes restent... ?
Sujet: 

Les symptômes restent... ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Les symptômes restent... ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Les symptômes restent... ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com