Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hashimoto, libido et cycles irrégul...
Sujet: [url=t61930] 

hashimoto, libido et cycles irréguliers

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hashimoto, libido et cycles irréguliers Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p543589)
Posté le: 26. Avr 2021, 19:39
Répondre en citant

L'hyperthyroïdie impacte en effet le cœur et les os, mais tu n'es PAS en hyperthyroïdie.

Définition :
L'hyperthyroïdie est définie par une trop grande quantité d' hormones thyroïdiennes dans l'organisme : thyroxine (T4) et tri-iodothyronine (T3).

T4 = 12,5 (8,9-17,6)
T3 = ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
emiliehshhors ligne
Inscrit le: 13.11.20
Messages: 22
Hashimoto
féminin
Message:

Message

 (p543590)
Posté le: 26. Avr 2021, 21:57
Répondre en citant

Bonjour Ki,
A l’époque ma t4 était à 15.1 (9-19), et ma t3 ne m’est jamais prescrite. Je l’ai payé qu’une fois au laboratoire.
Mais effectivement si je me fie à la définition je n’étais pas en hyper
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: emiliehsh
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p543595)
Posté le: 27. Avr 2021, 07:32
Répondre en citant

Oui et à l'époque, je trouvais ta T4 parfaite. Par contre il manquait déjà la T3.

J'ignore à combien s'élevaient les dépassements d'honoraires de ton endocrino mais ils auraient peut-être été mieux dépensés dans l'analyse de la T3.

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
emiliehshhors ligne
Inscrit le: 13.11.20
Messages: 22
Hashimoto
féminin
Message:

Message

 (p545107)
Posté le: 24. Juin 2021, 12:53
Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens cette fois ci avec mes résultats entiers. Mon dosage actuel est 75ug depuis maintenant deux mois environ.

Tsh : 1,37 (0,35-4,94)
T4L : 12,5 (9-19)
T3L 3,3 (2,4-6)

Depuis quelques mois maintenant je me sens mal psychologiquement. Triste, distante avec mon entourage, et vide émotionnellement.
Ça ne me ressemble absolument pas… savez vous si le traitement peut être responsable de tout ça ?
Je n’ai véritablement plus d’entrain et ça me perturbe beaucoup.

Que pensez vous des résultats ? La Tsh semble bonne mais peut être t3 et t4 un peu basse ?

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: emiliehsh
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p545120)
Posté le: 24. Juin 2021, 17:33
Répondre en citant

Bonjour Emilie,

Il me semble que précédemment ta T4 était à 15 sous 75 ug.
Hashimoto étant une maladie évolutive, il faut s'attendre à devoir augmenter la posologie de lévothyroxine de temps en temps.

Ainsi 75 ug ne suffisent peut-être plus à hisser la T4 à un taux satisfaisant : autour de 15 avec ces normes-là. Je crois que tu devrais augmenter à 82 ug : 75 ug cinq jours par semaine et 100 ug le mercredi et le samedi par exemple.

Patience !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
heronbleuhors ligne
Inscrit le: 20.04.21
Messages: 8
Paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p545775)
Posté le: 16. Juil 2021, 14:51
Répondre en citant

Bonjour Emilie,

J'espère que vous allez bien.
J'aurais pu écrire, quasiment mot pour mot, votre premier message.

Je ressens les mêmes symptômes que vous : libido disparue, cycles très irréguliers et abondants, cheveux devenus très secs, soif intense surtout la nuit, irritabilité +++, fatigue chronique.....

Etant donné que j'ai un nodule que je surveille depuis des années, j'ai dernièrement refait mes analyses (écho, cytoponction et analyses de sang) , le médecin ne m'a prescrit que la T4 et la TSH, et elles sont l'air bonnes.
T4 L (Thyroxine) 12,7 pmol/l (norme 9,0 à 19,1)
TSH ultra sensible 1,13 mUI/L (norme 0,40 à 4,00)

Pourtant, mon nodule a grossi et il y a tout les symptômes d'une inflammation à l'écho et au bilan sanguin.
La cytoponction était rassurante, mais une phrase me met la puce à l'oreille "Discret contexte inflammatoire lymphocytaire associé : on conseille la recherche d'un contexte de thyroïdopathie dysimmunitaire."
Mais cela n'est rien pour mon médecin!

Je me dis donc que la thyroïde fatigue surement...

Les symptômes persistent, et j'ai du insisté lourdement pour avoir une ordonnance pour faire la T3 et les anti TPO, car je sens bien qu'il y a un souci, malgré les taux "normaux".
Il a consenti à me l'écrire mais "pour dans 3 mois"... Autant vous dire que rester encore 3 mois comme ça, ça ne m'enchante pas.

Mon médecin ne m'entend pas et m'a dit que la thyroïde était parfaite. Il m'a conseillé ... une ligature des trompes!
Shocked Shocked
Voilà voilà!

Du coup j'hésite à me tourner vers un endocrinologue : mes taux étant dans la "norme".
Bref je suis perdue mais votre message me conforme dans mes ressentis!

Courage à vous.
Belle journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: heronbleu
emiliehshhors ligne
Inscrit le: 13.11.20
Messages: 22
Hashimoto
féminin
Message:

Message

 (p545777)
Posté le: 16. Juil 2021, 18:22
Répondre en citant

Bonjour heronbleu,

Comme je vous comprends ! Ce sont des symptômes très embêtants au quotidien…
Lorsque j’avais ces symptômes là j’étais en hypo et finalement grâce à mon traitement tous ces symptômes ont fini par disparaître… il me reste peut être un peu de fatigue et le moral qui fait le yoyo par moment (mais là encore, pas sûr que ce soit de la faute de Madame thyroïde)

Je n’ai pas de nodule (en tout cas pas à ma dernière écho). A votre place je ne laisserais pas traîner cela et je prendrais rdv avec un endocrinologue.
Au moins cela vous permettra de confronter l’avis du medecin généraliste.

Peut être que le problème ne vient pas de la thyroïde mais d’ailleurs et des examens complémentaires pourront être faits par l’endocrinologue.
Lorsque j’avais énoncé mes problèmes, mon endocrino m’avait fait faire toute une batterie d’examens et ça m’a permis d‘y voir plus clair.

Courage !!

Vous pouvez également me contacter en privé si besoin.

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: emiliehsh
emiliehshhors ligne
Inscrit le: 13.11.20
Messages: 22
Hashimoto
féminin
Message:

Message

 (p551627)
Posté le: 13. Juil 2022, 21:02
Répondre en citant

Bonjour !

Je suis restée plusieurs mois sous le dosage 75. Avec le temps, ça allait mieux et j’en oubliais presque la maladie. Puis de nouveau, j’ai ressenti une fatigue et des réveils un peu brouillon.
Mon médecin a donc accepté d’augmenter mon dosage à 88. Après 2 mois de dosage voici les résultats :

Tsh (0,35-4,94) = 0,08
T3 (2,43-6,01) = 3,6
T4 (9-19) = 14,6

Pourriez vous svp m’aider à interpréter ces résultats ? Niveau ressenti, je vais bien. Ps de palpitation ni autres symptômes relatifs à l’hyper.

Est ce qu’une tsh si basse est inquiétante ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: emiliehsh
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1309
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p551630)
Posté le: 14. Juil 2022, 08:07
Répondre en citant

Bonjour Emilie,

Je passe juste te donner mon avis. La TSH est basse mais ce n'est qu'un témoin qui n'est pas toujours fiable chez certains.
L'hormone est la T4 et ton taux est à 56 % c'est bien dans la norme donc tu n'es pas surdosée.

La T3, l'hormone active est à 36 %. Tu peux aider à la transformation de T4 en T3 par le sport, la marche ...

Avais-tu bien fait ta prise de sang AVANT de prendre ton traitement thyroïdien ?

Attendons l'avis de "pro"
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
emiliehshhors ligne
Inscrit le: 13.11.20
Messages: 22
Hashimoto
féminin
Message:

Message

 (p551632)
Posté le: 14. Juil 2022, 08:48
Répondre en citant

Bonjour Aliette,

Merci pour ton message !
Oui, prise de sang réalisée avant la prise du comprimé.
Concernant la t3, je remarque aussi qu’elle a du mal à décoller. En regardant ma prise de sang précédente, avec un dosage inférieur, elle était exactement au même taux !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: emiliehsh
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
imprimer le sujet: hashimoto, libido et cycles irréguliers
Sujet: 

hashimoto, libido et cycles irréguliers

dans le forum: 

Répondre au sujet hashimoto, libido et cycles irréguliers Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hashimoto, libido et cycles irrégul...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com