Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution interaction avec médicaments et var...
Sujet: [url=t64098] 

interaction avec médicaments et variation TSH

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet interaction avec médicaments et variation TSH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cadet rousselhors ligne
Inscrit le: 09.10.13
Messages: 3
non spécifié
Message:

Messageinteraction avec médicaments et variation TSH

 (p551828)
Posté le: 31. Juil 2022, 01:19
Répondre en citant

bonjour,
opérée il y a 35 ans d'un cancer métastasé gglions,avec cure iode ,ttt freinateur (tsh 0,01) pdt 20 ans .
suite nvx examens au bout de 20 ans avec test thyrogen,considérée comme plus de pb ,sous levothyrox à 100mcg avec taux TSH entre 0,650 et 2 ..pendant 15 ans ma TSH n'a jamais bougé avec toujours mm dosage levothyrox.
Suite infarctus il y a 3 ans ,ajout de beta bloquants et statine et anti agregts plaquettaires .depuis ma TSH s'affole,est passée de 0,650 juste avant infarctus à 9 un mois après infarctus . donc augmentation du levo de 12,5 mcg obtention tsh à 2,97mcg ,un an après.ce mois ci contrôle et nv dosage tsh à 7,97mcg .on me prescrit nvelle augmentation de 12,5mcg pour le levothyrox .je prends toujours soin de séparer la prise du levothyrox de 10 heures au moins des autres médic...avez vous connaissance d'interaction avec les classe de médicaments cités? ou est ce un pb de fonctionnement de l'hypophyse qui ne capte plus les taux de t4 circulant ?
par avance merci de votre avis .et toujours bravo pour votre réactivité
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cadet roussel interaction avec médicaments et variation TSH
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p551833)
Posté le: 31. Juil 2022, 13:19
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue sur le forum !

Après 35 ans, si les resultats sont bons (TG et anti-TG bas/indétectables), cela fait longtemps qu'on vous considère comme guéri, plus besoin de garder la TSH "freinée", elle peut être dans la norme (c'est d'ailleurs plus sûr après un infarctus, car le surdosage/l'hyperthyroïdie peuvent fatiguer le coeur).

On n'a vérifié que la TSH, pas la T4 (pour voir si vous manquez réellement d'hormones, ou si c'est juste la TSH qui n'est pas fiable) ?

A priori, non, il n'y a pas d'interaction entre ces classes de médicaments, surtout si vous espacez bien les prises. Il n'y a pas eu d'oublis ? Vous n'avez pas eu le Covid, par hasard (qui peut dérégler la TSH, nous avons un certain nombre de témoignages sur le forum) ?

Je pense qu'il faudra regarder avant tout la T4 (analysée sans avoir pris le Levothyrox avant), si elle est bien dans la norme et que vous n'avez pas de symptômes d'hypo, il ne faut pas trop s'inquiéter pour la TSH. Là, vous venez d'augmenter ? Vous êtes à quel dosage, pour quel poids ? On verra aux prochaines analyses, à priori tout devrait rentrer dans l'ordre.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
cadet rousselhors ligne
Inscrit le: 09.10.13
Messages: 3
non spécifié
Message:

Messageinteractions medicaments et tsh

 (p551838)
Posté le: 31. Juil 2022, 13:43
Répondre en citant

merci pour votre réponse ,votre avis m’intéresse bcp.

la TG et les ac anti TG sont à 0
la T4 est à 14 pour une norme labo de 12 à 22
je n'ai pas eu de covid
je suis passée de levo 112,5 à 125 pour un poids de 60kg
je suis contente de vous lire :je me bats pour demander le dosage de T4 avec la TSH que les médecins ne prescrivent jamais avec....
mon interrogation était sur effectivement le souci d'avoir une TSH élevée ,le pourquoi et signification (dysfonction hypophyse?)
habituellement le prélèvement sanguin est fait vers 11h30 après avoir pris le levothyrox ....
très bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cadet roussel interactions medicaments et tsh
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p551840)
Posté le: 31. Juil 2022, 14:09
Répondre en citant

Rebonjour,

si vous faites analyser la T4, il ne faut PAS prendre la lévothyroxine avant l'analyse - sinon on mesure le "pic" dans le sang, dans les heures qui suivent la prise, alors que le reste de la journée le taux peut être beaucoup plus bas.

Si, 2h après la prise du comprimé, votre T4 est à 14 pour une norme qui commence à 12, vous semblez en effet sous-dosé ! Et la TSH élevée est simplement la réaction de l'hypophyse à ce manque d'hormones.

Je ne sais pas pourquoi, après des années sans problèmes, vous absorbez maintenant un peu moins bien la lévothyroxine (peut-être qu'il y a quand-même une certaine interaction avec les autres médicaments ? Ou éventuellement une prise de poids ?), mais en tout cas, il faudra sans doute augmenter un peu, et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
cadet rousselhors ligne
Inscrit le: 09.10.13
Messages: 3
non spécifié
Message:

Messageinteraction avec médicaments et variation TSH

 (p551841)
Posté le: 31. Juil 2022, 14:42
Répondre en citant

je vais suivre votre conseil .merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cadet roussel interaction avec médicaments et variation TSH

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: interaction avec médicaments et variation TSH
Sujet: 

interaction avec médicaments et variation TSH

dans le forum: 

Répondre au sujet interaction avec médicaments et variation TSH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution interaction avec médicaments et var...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com