Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Operation Septembre 22 - hypoparath...
Sujet: [url=t64264] 

Operation Septembre 22 - hypoparathyroïdie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Operation Septembre 22 - hypoparathyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mainehors ligne
Inscrit le: 19.09.22
Messages: 3
Message:

MessageOperation Septembre 22 - hypoparathyroïdie

 (p552563)
Posté le: 19. Sep 2022, 09:04
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai été opérée il y a 15 jours aujourd'hui, et je vais vraiment mal je suis déjà allée aux urgences et chez mon médecin traitant.
Depuis l'opération j'ai de l’acouphène, le côté gauche du visage visage est comme anesthésié je n'arrive plus à dormir j'ai des crampes de partout les fourmillements du côté gauche sont tellement important que j'ai des difficultés à marcher des vertiges des nausées bref le mal être était tellement important que j'étais suicidaire impossible de m'arrêter de pleurer,c'est pour cette raison que ma fille m'a emmené aux urgences. Ma tête est tellement lourde que j'ai de la peine à réfléchir. Ils n'ont rien trouvés d'anormal si ce n'est que je faisait une crise de panique. Mon médecin traitant m'a juste donné des comprimés de calcium du coup j'ai mal à l'estomac et j'ai pas l'impression que cela sert à quelque chose.
Je suis seule chez moi et psychologiquement très mal j'ai vraiment besoin d'aide pour comprendre ce qu'il m'arrive.
Je regrette d'avoir fait cette opération. Je suis fatiguées, épuisée les crampes sont tellement fortes que je ne peux plus être couchée aussi je passe mes nuits assise dans le canapé ou là j'ai moins de crampes.
Je suis tombée par hasard sur ce forum et c'est vraiment un sos pour comprendre.
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maine Operation Septembre 22 - hypoparathyroïdie
Thierryjacqueshors ligne
Inscrit le: 07.08.22
Messages: 148
Thyroïdectomie total...
Calvados
masculin
60+
Message:

Message

 (p552566)
Posté le: 19. Sep 2022, 09:54
Répondre en citant

Bonjour Maine,
Tout d'abord je tiens à vous dire, qu'ici vous n'êtes plus seule, car le but de ce forum est de créer un lien entre nous tous.
Afin de pouvoir mieux comprendre votre mal-être, il est nécessaire que vous donniez plus d'informations sur le genre d'opération qui a été pratiquée. Lobectomie, thyroïdectomie ou autre. Cela permettra aux personnes expertes de vous orienter au mieux.
Cordialement
Thierryjacques.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thierryjacques
Mainehors ligne
Inscrit le: 19.09.22
Messages: 3
Message:

MessageOpération

 (p552568)
Posté le: 19. Sep 2022, 10:26
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai été opérée il y a 15 jours aujourd'hui, on m'a enlevé une glande parathyroïde. Suite à une prise de sang effectuée pour un contrôle chez le cancérologue il c'est révélée que j'étais en hypoparathyroïdie sévère donc j'ai été mise immédiatement sous perfusion.
Je n'ai aucun traitement enfin juste 1 comprimé de calcium par jour pour 15 jours et encore prescrit par mon généraliste que je suis allée voir après mon passage aux urgences, eux ils n'ont rien trouvé d'anormal .. Je dois faire une prise de sang jeudi car je voie la chirurgienne vendredi.
J'ai beaucoup de peine à écrire, j'ai mal a la tête des fourmillement dans le visage avec des tiraillement de l'acouphène des crampes aux bras aux mains dans les jambes aux pieds etc... des nausées des vertiges donc perte d'équilibre et ne n'arrive pas à dormir, car couchée j'ai plus de crampes donc je passe les nuits dans le canapé. Je suis littéralement épuisée et démoralisée.
Je vie seule, et je ne sais pas quoi faire pour aller mieux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maine Opération
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p552617)
Posté le: 22. Sep 2022, 14:00
Répondre en citant

Bonjour,

il arrive que les parathyroïdes mettent du temps à recupérer après l'opération, mais le plus souvent cela rentre dans l'ordre dans les semaines ou les mois qui suivent.

Quand on manque de parathormone, cela provoque une hypocalcémie, avec fourmillements dans les mains, les pieds et autour de la bouche, qui peuvent se transformer en crampes.

Vous prenez combien de calcium, quel médicament ?

Il faut absolument prendre également de la vitamine D, sinon le calcium n'est pas absorbé (et, en étant éliminé par les urines, peut faire mal aux reins). Penser à beaucoup boire.

Une discussion qui en parle : Lien à l'intérieur du forumLe calcium ne remonte pas : que faire ?

Revenez nous donner les résultats de vos analyses, ce soir ! Et insistez bien sur vos symptômes, lors de la consultation de demain ! Vous pouvez faire une liste écrite de vos symptômes et vos questions, pour ne rien oublier quand vous serez chez la chirurgienne.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Operation Septembre 22 - hypoparathyroïdie
Sujet: 

Operation Septembre 22 - hypoparathyroïdie

dans le forum: 

Répondre au sujet Operation Septembre 22 - hypoparathyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Operation Septembre 22 - hypoparath...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com