Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cancer médullaire de la thyroïde
Sujet: [url=t64359] 

Cancer médullaire de la thyroïde

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cancer médullaire de la thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Bébahors ligne
Inscrit le: 12.10.22
Messages: 3
Message:

MessageCancer médullaire de la thyroïde

 (p553025)
Posté le: 12. Oct 2022, 18:36
Répondre en citant

Bonjour
J'ai un cancer médullaire de la thyroïde aparement c'est très rare ils m'ont dit moins de 5%de la population je me fais opérer le 22 novembre j'ai très très peur 😔
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Béba Cancer médullaire de la thyroïde
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49867
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p553027)
Posté le: 12. Oct 2022, 19:21
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Essayez de ne pas paniquer : ce n’est pas parce que ce cancer est plus rare que les autres que c’est forcément grave ! Le CMT est généralement assez lent. S’il est découvert et opéré tôt, on peut en guérir totalement, rien que par la chirurgie !

Vous avez un (ou plusieurs) nodules ? Quelle taille ? Avez-vous eu une cytoponction ?A-t-on analysé la calcitonine, à combien est-elle ?

Où vous ferez-vous opérer ? Il est important de choisir un chirurgien qui a une bonne expérience de la thyroïde et du cancer - car quand il s’agit d’un cancer médullaire (cancer qui, contrairement aux autres, ne fixe pas l’iode), il est particulièrement important de le retirer aussi complètement que possible, pas seulement la thyroïde mais aussi les ganglions autour.

Bon courage, à très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Bébahors ligne
Inscrit le: 12.10.22
Messages: 3
Message:

Message

 (p553029)
Posté le: 12. Oct 2022, 20:01
Répondre en citant

J'ai un nodule suspect mais qui est trop petit pour faire une cytoponction je suis allée à la conception à Marseille c'était l'année dernière l'interne me dit les analyses sont bonnes vous pouvez partir on me rappelle le lendemain elle me dit vous avez un marqueur positif au cancer on va décider de votre cas une semaine après elle me rappelle elle me dit tout va bien on surveille l'après midi une autre m'appelle et me dit ya un cancer on opère j'ai péter un câble je suis allée voir le docteur Denisot à l'hôpital européen elle m'a dit avec une calcitonine à 50 je n'opère pas on va surveiller j'ai passé un an à faire des prises de sang ma calcitonine était entre 36 et 69 au plus haut elle m'a fait passer une scintigraphie le mois dernier j'ai pas tout compris mais rendez vous au chirurgien cancer médullaire c'est le docteur benmiloud qui va m'opérer j'ai très peur parceque ça fait un an que ça dure 😔😔
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Béba
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49867
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p553032)
Posté le: 12. Oct 2022, 20:59
Répondre en citant

Rebonjour,

Pas de panique !! Un taux de calcitonine inférieur à 100 ne veut absolument pas dire que c’est automatiquement un cancer - il peut s’agir d’une simple hyperplasie (benigne) des cellules C ! On ne s’inquiète vraiment qu’à partir de 100 (ou en cas d’augmentation très rapide) ! Vos médecins auraient pu être un peu plus pédagogues !

On ne pourra être vraiment certain qu’après opération - mais si le ganglion est petit, n’a pas de critères particulièrement suspects et s’il n’y a pas de ganglions douteux, il n’y a pas urgence ! Et si jamais cela devrait être un cancer, il serait vraiment tout petit, et vous en serez vite débarrassée !

Bon courage !

Beste
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Bébahors ligne
Inscrit le: 12.10.22
Messages: 3
Message:

Message

 (p553040)
Posté le: 13. Oct 2022, 16:16
Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre réponse je me languis que ce soit fini même si j'ai très peur 😏🙏
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Béba

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cancer médullaire de la thyroïde
Sujet: 

Cancer médullaire de la thyroïde

dans le forum: 

Répondre au sujet Cancer médullaire de la thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cancer médullaire de la thyroïde


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com