Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Interrogation suite à des analyses
Sujet: [url=t64480] 

Interrogation suite à des analyses

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Interrogation suite à des analyses Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Pakuhors ligne
Inscrit le: 17.11.22
Messages: 5
Message:

MessageInterrogation suite à des analyses

 (p553693)
Posté le: 17. Nov 2022, 14:14
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai récemment fait des analyses plus poussé pour ma thyroïde à cause de symptômes persistant, soit poids variable, fatigue, transit hasardeux etc.

J'ai fait ces analyses via le laboratoire LIMS en Belgique que certains connaissent peut être.

Lors des ces résultats, des marqueurs sont ressortis en rouge, la T3 et RT3.
Les dosages ont été faits en pmol/g de créatinine.

Je possède également un variant du gène DIO2 qui du coup empêche une bonne conversion de ma T4 en T3.

Je vais essayer de joindre une photo.

https://ibb.co/FXkYH16

Je suis également carencé en Vit D.

Je suis suivis par Complexus Care, dont j'ai vu certaines personnes ici également suivis.
Ma thérapeute m'a indiqué que j'avais une hypothyroïdie dite frustre qui ne nécessitait pas de traitement thyroïdien mais seulement remonter les cofacteurs.

J'ai également voir un endocrinologue et pour lui, j'ai rien.
Tant que ma TSH est OK, tout va bien.
Pour reduire mon poids, salade verte en début de repas et baisse de glucide, de 150 à 100g de glucide, bref un discours scandaleux mais passons.

Je voulais avoir du coup, votre avis sur ces résultats.

Merci à vous.[/url]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Paku Interrogation suite à des analyses
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 632
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p553727)
Posté le: 19. Nov 2022, 23:51
Répondre en citant

Il faut faire attention avec complexus care. Sur le forum beaucoup d' avis négatif les concernant. Car non seulement cela a nuit à leur santé mais aussi à leur porte-monnaie. 1000 euros de complément alimentaire plus des consultations à 150 euros ...
Les analyses urinaires ne sont pas vraiment fiables. Et sur ton analyse je ne vois rien de particulièrement inquiétant. Cela ne signifie pas que tu n' as rien. Le manque de vitamines D peut freiner la conversion des t4 en t3. Il faut vérifier aussi la ferritine. Un complément de 90 multivitamines se chargera de pallier tes manques. L' analyse du zinc ne sert pas à grand chose car il n' y a pas de réserve. Pour un meilleur transit il faut effectivement maigrir, et pour maigrir il faut manger moins en quantité mais les glucides doivent représenter environ 50% les lipides 25% et les protéines 25%. Ton taux de cortisol étant élevé ce qui favorise l' excès de poids il faut réduire la consommation de pâtisserie et sucrerie. Pour combattre l' hypothyroidie il faut augmenter ton apport d' iode par l' air marin, les bains de mer en été, du lait ,des oeufs, du poisson,des huitres, crustacés, fruits de mer, viande pour le fer et plein air pour la vitamine D.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Pakuhors ligne
Inscrit le: 17.11.22
Messages: 5
Message:

Message

 (p553728)
Posté le: 20. Nov 2022, 01:24
Répondre en citant

Merci pour la réponse et les explications.

Mon taux de ferritine est trop élevé justement.

Un complément de 90 vitamines?
Petit erreur dans la phrase non?

Les avis divergent sur les analyses urinaires.
Pour ne sont elles pas fiables pour vous ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Paku
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 632
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p553748)
Posté le: 20. Nov 2022, 20:40
Répondre en citant

J' ai abrégé.Un complément alimentaire appelé multivitamines de 90 comprimés, ce qui fait un traitement sur 3 mois, car un mois ce n' est pas suffisant.
L'urine c'est un résidu. Tout dépend comment elle a été filtré par les reins, il peut ne rien rester dedans. En plus si c'était fiable un seul flacon d' urine serait bien plus pratique que de prélever des flacons de sang par des infirmières. La sécurité sociale qui veut faire des économies aurait adopter cette méthode mais ce n'est pas le cas.
Tes t4 ne sont pas très hautes mais la conversion se fait bien donc le variant du gène n' entre pas en ligne de compte. Je referais une analyse des t4 le matin de bonne heure à jeun pour voir si c'est le même taux car normalement les t4 doivent être dans les deux tiers supérieur de la norme donc supérieur à 14.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Pakuhors ligne
Inscrit le: 17.11.22
Messages: 5
Message:

Message

 (p553753)
Posté le: 20. Nov 2022, 21:57
Répondre en citant

Sur une prise de sang de Août 2021, j'avais comme valeur :

TSH : 2,91 mUI/L (Norme : 0,38 à 5,33)
T3L : 3,70 ng/L (Norme : 2,50 à 3,90)
T4L : 8.8 ng/L (Norme : 6,1 à 11,2)

et toujours cette carence en Vit D :

Valeur : 25 ng/mL (Valeur souhaitable 30 - 60)

J'ai toujours eu l'impression que mon corps fonctionnait au ralenti.
Metabolisme, transit, fatigue etc..

C'est pour ça que je me suis intéressé à la thyroide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Paku
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p553769)
Posté le: 21. Nov 2022, 12:10
Répondre en citant

Bonjour,

dans la prise de sang d'août, la TSH est peut-être un peu "haute" (c'est très individuel, certains se sentent bien à 1, d'autres à 2 ou à 3... voir l'article sur le "set-point" dans la FAQ du forum).

Mais la T3 et T4, les hormones thyroïdiennes, sont parfaitement NORMALES (et même dans la moitié supérieure de la norme, surtout pour la T3, qui est l'hormone active). Dans la 2ème prise de sang, la T4 est un peu basse, mais la T3 reste bonne, et apparemment il n'y a PAS trop de T3 reverse.

Donc, à priori, cela n'explique ni ralentissement ni fatigue... à surveiller sur la durée.

La carence en vitamine D peut donner quasiment les mêmes symptômes qu'une hypothyroïdie - il serait bien de compléter, à la fois par des ampoules pour "refaire le stock" avant l'hiver et par des gouttes quotidiennes.

Et l'iodurie semble un peu faible - vu que tu n'as pas de maladie autoimmune, il serait sans doute utile de te complémenter en iode, cela aiderait la thyroïde à mieux fabriquer les hormones. Le zinc et le sélénium seront également utiles.

Pour le reste, notamment le suivi par des médecins "fonctionnels" et une société telle que Complexus Care (très onéreux), je n'ai pas forcement un avis très favorable, nous voyons trop de témoignages sur des abus dans ce domaine, sur le forum...

Tu as des problèmes de poids ? On a vérifié si tu n'as pas un prédiabète, un syndrome métabolique ?

https://www.msdmanuals.com/fr/profe.....syndrome-m%C3%A9taboliqueLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Dans ce cas, une adaptation du régime, notamment en diminuant fortement la quantité de glucides (pas seulement de 150 - qui est beaucoup - à 100, mais même bien en-dessous) et l'activité physique seront sans doute très utiles (bien plus que des compléments divers et variés - et très chers - à foison).

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Pakuhors ligne
Inscrit le: 17.11.22
Messages: 5
Message:

Message

 (p554206)
Posté le: 15. Déc 2022, 17:55
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fait une prise de sang ce matin et ma grande surprise, ma T3L est haute.
Les valeurs ci dessous :

T3L : 4,26 ng/L (Labo : 2,50 à 3,90) Ancienne valeur : 3,70
T4L : 8,6 ng/L (Labo : 6,1 à 11,2) Ancienne valeur : 8,8
TSH : 5,06 mUI/L (Labo : 0,38 à 5,33) Ancienne valeur : 2,91

J'avoue être assez surpris.
Comment je dois interpréter cela ?

J'avoue avoir un peu mal dormi la veille, cela joue t-il ?

Merci à vous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Paku
Pakuhors ligne
Inscrit le: 17.11.22
Messages: 5
Message:

Message

 (p555044)
Posté le: 29. Jan 2023, 18:49
Répondre en citant

Personne ?

Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Paku
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 632
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p555047)
Posté le: 29. Jan 2023, 22:14
Répondre en citant

Bonjour,
Ton message est un peu noyé. Si tu as vraiment besoin d' une réponse il faudrait que tu ouvres une nouvelle conversation mais on pensait t'avoir donné les informations.
Tu as une hyperthyroidie frustre qui ne nécessite pas de traitement et ton variant n' influe pas sur ta conversion de t4 en t3. C'est une bonne nouvelle que ta t3 ait augmenté.
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p555061)
Posté le: 30. Jan 2023, 14:26
Répondre en citant

Bonjour,

il faut savoir que le taux de T3 peut beaucoup varier en cours de journée ! Il ne faut pas faire de fixation sur le taux.

Je ne sais pas trop pourquoi on t'a parlé de problème de désiodase - vu tes taux actuels, cela ne semble pas vraiment le cas, tant mieux !

Ta TSH est élevée, mais la T4 est dans les normes (et la T3 même légèrement au-dessus) - c'est donc une hypothyroïdie "fruste". Comment te sens-tu ? Symptômes d'hypo ? D'hyper ? Un mélange des deux ? Y a-t-il une différence dans le ressenti, par rapport à l'analyse précédente ?

Sur le forum, nous avons eu quelques retours plutôt négatifs sur Complexus Care et leurs théories et protocoles, apparemment il ne faut pas tout prendre à la lettre...

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Interrogation suite à des analyses
Sujet: 

Interrogation suite à des analyses

dans le forum: 

Répondre au sujet Interrogation suite à des analyses Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Interrogation suite à des analyses


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com