Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Suites opératoires
Sujet: [url=t64503] 

Suites opératoires

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suites opératoires Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Laure18hors ligne
Inscrit le: 23.09.22
Messages: 14
Message:

MessageSuites opératoires

 (p553843)
Posté le: 24. Nov 2022, 08:21
Répondre en citant

Bonjour, j’ai été opéré mardi par le professeur Sebag à Marseilleet pour l’instant on ne m‘a enlevé que le lobe gauche.
A l’hôpital la douleur était supportable ( je suis sortie hier) mais depuis le retour à la maison c’est plus difficile, j’ai très mal aux cervicales et surtout à la déglutition.
Parler ,me fait mal également.
Est ce normal ?et quoi faire pour faire passer la douleur ( on ne m’a préscris que du paracétamol).Sucer un sorbet pourrait il m’aider ? J‘ai l’impression que mon cou est gonflé.
Je suis inquiète car on ne m’avait pas prévenu qu.il pouvait y avoir de telles douleurs …Et surtout qu’elles sont plus violente qu’après l’opération.
Merci de votre aide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laure18 Suites opératoires
Thierryjacqueshors ligne
Inscrit le: 07.08.22
Messages: 148
Thyroïdectomie total...
Calvados
masculin
60+
Message:

Message

 (p553847)
Posté le: 24. Nov 2022, 10:17
Répondre en citant

Bonjour Laure,
Après l'intervention chirurgicale, la douleur est un peu plus présente quelques jours plus tard. Mais rassures toi, cela ne va pas durer. Ce qui va être le plus gênant, c'est la cicatrisation. La colle biologique se dégrade lentement et cela n'est ni agréable, ni esthétique. Mais tu n'as guère le choix. Tu vas devoir faire preuve de patience. Dis toi que le plus difficile est passé.
Bon rétablissement.
Thierryjacques

[/b]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thierryjacques
Laure18hors ligne
Inscrit le: 23.09.22
Messages: 14
Message:

Message

 (p553850)
Posté le: 24. Nov 2022, 11:31
Répondre en citant

Merci Thierry,
Cela me rassure un peu.
Ma cicatrice n’est pas fermée avec de la colle mais avec un fil en surjet.
Le doc me m’avait pas vraiment prévenu sur l’intensité des douleurs ( mais cela doit dépendre des personnes…pourtant je suis vraiment assez résistante à la douleur d’habitude.
Manger des sorbets pourrait m.aider ou non?
Je dois dire que s’il y a après cela une deuxième opération pour retirer l’autre lobe, je vais réellement appréhender encore plus.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laure18
Thierryjacqueshors ligne
Inscrit le: 07.08.22
Messages: 148
Thyroïdectomie total...
Calvados
masculin
60+
Message:

Message

 (p553851)
Posté le: 24. Nov 2022, 11:57
Répondre en citant

Effectivement les sorbets sont très efficaces pour atténuer la douleur. J'ai également utilisé cette méthode. Tu es actuellement dans la phase la moins agréable de cette intervention. Ne t'inquiètes pas, tout cela va passer rapidement.
Par ailleurs, tu parles d'une réintervention. Peux-tu nous dire la raison pour laquelle, tu as été opérée ?
Ici l'avantage, c'est que les réponses émanent souvent des personnes qui ont vécu ces situations.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thierryjacques
Laure18hors ligne
Inscrit le: 23.09.22
Messages: 14
Message:

Message

 (p553859)
Posté le: 24. Nov 2022, 13:25
Répondre en citant

J’avais un nodule sur le lobe gauche .Le résultats à la cytoponction suspecterais un cancer.
C’est pourquoi, j’ai eu unele lobosectomie.Pendant l’opération, l’analyse rapide à permis de garder le lobe droit.Mais, je suis maintenant dans l’attente de l’analyse plus approfondie qui déterminera si on en reste là, ou s’il faut réopérer pour enlever toute la thyroïde.
Dire que j’angoisse est un trop faible mot Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laure18
Thierryjacqueshors ligne
Inscrit le: 07.08.22
Messages: 148
Thyroïdectomie total...
Calvados
masculin
60+
Message:

Message

 (p553864)
Posté le: 24. Nov 2022, 14:01
Répondre en citant

Laure,
Si j'ai un conseil à te donner, c'est de ne pas te faire trop de soucis concernant le résultat de l'examen histologique. La grande majorité des cas sont bénins.
Ceci dit, même s'il y avait un problème de carcinome, celui-ci serait évacué avec une thyroidectomie (c'était mon cas).
Tiens nous informé pour la suite.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thierryjacques
Laure18hors ligne
Inscrit le: 23.09.22
Messages: 14
Message:

Message

 (p553869)
Posté le: 24. Nov 2022, 14:52
Répondre en citant

Merci…Je vous tiens informé.
J’ai rendez vous le 1 er décembre.
Pour les statistiques…pour moi cela ne veut rien dire.J’avais 30 % de risque que le nodule soit bénin et la cytoponction me que je suis dans ces 30 %….Tu vois ce que je veux dire…On peut toujours faire parti des statistiques défavorables…
Je sais aussi que le cancer de la thyroïde , n’est pas le plus méchant et je me raccroche à cela.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laure18
Thierryjacqueshors ligne
Inscrit le: 07.08.22
Messages: 148
Thyroïdectomie total...
Calvados
masculin
60+
Message:

Message

 (p553870)
Posté le: 24. Nov 2022, 15:27
Répondre en citant

Tu as raison et tu as la bonne démarche. Il faut juste être dans la rationalité. Le risque de cancer de la thyroïde reste marginal au regard du nombre des thyropathies. Cependant, il demeure une éventualité. Pour ma part, j'ai effectué 2 scintigraphies et 1 biopsie. À chaque fois, les résultats donnaient l'absence de caractère malin. Mais après la thyroidectomie, les résultats histologiques ont confirmé la présence d'un micro cancer papillaire. Rien de grave, car l'opération a évacué l'intrus 🙂. La suite c'est juste des contrôles réguliers et espacés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thierryjacques
Laure18hors ligne
Inscrit le: 23.09.22
Messages: 14
Message:

Message

 (p553982)
Posté le: 01. Déc 2022, 16:18
Répondre en citant

Bonjour, comme promis je viens donner quelques News.
J’ai vu le chirurgien qui n’avait pas les résultats d’analyses encore.
Par contre j’ai un œdème au niveau de la cicatrice que le doc n’a réussi à ponctionner que partiellement.Cet oedème explique la douleur et la plus grande difficulté à déglutir qu’à l.hôpital juste après l’opération.
Je revois le professeur ( qui est réellement adorable et à l’écoute) lundi prochain ( et là, j’aurais, peut-être les résultats).
Donc encore quelques jours d’angoisse avant de connaître mon sort et savoir si je dois repasser sur le billard…
La fatigue ( mais je crois que c’est la situation d’attente qui m’épuise est encore bien présent mais j.espère aller vite bien mieux maintenant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laure18
Laure18hors ligne
Inscrit le: 23.09.22
Messages: 14
Message:

Message

 (p554025)
Posté le: 05. Déc 2022, 14:54
Répondre en citant

Les dernières News.
Les résultats sont, à priori bons ( il manque encore un seul résulta, celui des marqueurs.)
Il est fort possible que j‘échappe à la deuxième opération et , pour le moment du moins, au traitement à vie.
Par contre l’œdème ( et l’hématome) est toujours bien présent.Le professeur Sebag l’a ponctionné une deuxième fois et je le revois jeudi , puis lundi prochain ( le suivit post opératoire est quand même excellent) Et une infirmière viendra tous les jours pour vérifier et refaire les pansements.
Me voilà donc, globalement , soulagée.
Merci de m’avoir lu et répondu.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laure18
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1310
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p554028)
Posté le: 05. Déc 2022, 17:31
Répondre en citant

Superbe nouvelle Very Happy
Te voilà rassurée, et en plus chaque jour une infirmière surveillera ton œdème.
Tu as dit que ton professeur était adorable ? Voilà ... il demande à te voir tous les 3 jours Laughing

SI tu souffres toujours de vertèbres cervicales tu peux consulter un ostéopathe.

Prends soin de toi pour récupérer de cette attente des résultats qui a pompé ton énergie.
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Caco023hors ligne
Inscrit le: 03.09.22
Messages: 42
Message:

Message

 (p554224)
Posté le: 17. Déc 2022, 21:22
Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets de répondre car votre témoignage me rassure dans un sens.
J'ai été opérée hier aussi pour nodule douteux à gauche.

Je suis sortie aujourd'hui et je trouve qu'aujourd'hui (le lendemain de l'opération), la douleur est plus forte. J'ai aussi comme des glaires quand j'essaie de déglutir ou de manger. Comme si ça me gênait. Je me demande si c'est normal.
Je trouve qu'être seul le lendemain de l'opération n'est pas très rassurant.
Est-ce normal?
Quand la douleur part-elle?

Merci d'avance de votre retour. J'espère avoir la même issue que vous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caco023
Laure18hors ligne
Inscrit le: 23.09.22
Messages: 14
Message:

Message

 (p554226)
Posté le: 18. Déc 2022, 00:35
Répondre en citant

Bonjour Caco,
Pour vous répondre, j’ai eu beaucoup de difficultés à déglutir pendant environ 8-10 jours.Je n’ai pas eu vraiment de glaires.
Par contre, dans mon cas ( et je précise bien qu’il ne s’agit que de mon cas), ce n’était pas normal d’avoir beaucoup plus mal qu’après l’opération à l’hôpital.
En fait, c’est lors de la visite de contrôle 10 jours après l’opération , que le chirurgien s’est aperçu que j’avais un gros œdème et hématome au niveau de la plaie…Il m’a ponctionné 2 fois cet oedème en l‘espace de 4 jours et depuis, j’ai des soins infirmiers quotidien avec méchage pour pouvoir drainer tout le liquide avant que la plaie se referme, cela fait maintenant près de 2 semaines de soins quotidiens et si la guérison est en bonne voie, la plaie doit toujours être méchéé (l’infirmière me parle d‘encore environ 8 jours .C’est long !!!)
Donc, un conseil’, si vous avez encore mal , demandez à ce que l’on vérifie votre plaie.Moi, on m’avait dit de ne pas enlever le pansement avant la première visite de contrôle, ce qui fait que je n’ai pas pu voir que j’avais un œdème ( même si je sentais bien qu’il y avait un gonflement, je pensais que c’était l’épaisseur des compresses sous le pansement.).
Des glaires, j’en ai eu très peu mais plutôt après 8 jours.
J’espère dois avouer que j’ai hâte que le méchage se termine , que la plaie se referme complètement et que j‘entame, enfin les séances de kinésithérapie pour masser la cicatrice et éviter les adhérences.
J’espère que déjà vous allez bien mieux et si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à téléphoner dans le service où vous avez été hospitalisé pour leur demander leur avis et être rassuré.
Je vous souhaite un très bon rétablissement rapide et que vos analyses soient bonnes ( moi, il me manque toujours le résultats des marqueurs pour pouvoir me sentir vraiment sereine , ou non…).
N’hésitez pas à revenir donner de vos nouvelles .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laure18
Caco023hors ligne
Inscrit le: 03.09.22
Messages: 42
Message:

Message

 (p554228)
Posté le: 18. Déc 2022, 09:50
Répondre en citant

Bonjour Laure,

Et bien vous n'avez vraiment pas eu de chance!
Est-ce que vous voyiez l'hématome quand vous avez enlevé le pansement? Car moi je n'ai pas de pansement, ils m'ont mis un spray transparent uniquement donc je vois bien la cicatrice. C'est pas beau mais je pense que c'est normal.
Et je ne sais pas s'il y a un hématome du coup.

La sensation de gène est passée un peu dans la nuit. C'est quand je mange surtout.
Après la douleur est bien là et ils ne m'ont rien onné à part du Doliprane. J'ai fait une réaction à la morphine. Du coup, je douille quand même pas mal. Surtout debout. Allongée, la tête est appuyée donc ça me fait moins mal. Je sens que ça me crispe les épaules, les cervicales et tout le reste à force de baisser la tête.

Je ne m'attendais pas vraiment à ça j'avoue. Plus la cicatrice qui me fait horreur pour l'instant. J'ai du mal à imaginer ce qu'elle sera dans quelques temps.

j'espère que de votre côté, cela ira vite mieux. Moi j'ai ma visite de contrôle que dans 3 semaines. Je trouve ça tard s'il y a un problème du coup!
Merci en tous cas de vos conseils et si vous avez une photo de l'hématome, ça m'aidera peut-être à voir si j'ai la même chose.
Bon courage à vous, c e ne sont pas des moments faciles, surtout à l'approche des fêtes.
Caco
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caco023
Laure18hors ligne
Inscrit le: 23.09.22
Messages: 14
Message:

Message

 (p554229)
Posté le: 18. Déc 2022, 12:16
Répondre en citant

Bonjour Caco,
Non, on ne voyait pas l’hématome, enfin 10 jours après, on ne le voyait pas…Par contre l’oedoème était énorme , très gonflé, très rouge et très chaud…Franchement si vous voyez votre cicatrice, vous ne pouvez passer à côté.( je n’ai pas de photo )
Pour les douleurs au niveau des cervicales et des épaules, cela est normal et est dû à la position pendant l’opération….
Moi, non plus je ne m’attendais pas à cela, j’y suis allée relativement dècontractée ( enfin, la décontraction je ne sais pas vraiment ce que c’est à vrai dire).J’ai subit pas mal d’opération et c’est de loin celle dontbj’aiblebplus de mal à me remettre.Du coup, si il y a deuxième opération pour enlever le reste dé thyroïde, je vais y aller à reculons.
Votre opération est toute récente, le chirurgien me disais que (sans complication dû à un œdème) ,que le plus intense des douleurs c’est jusqu’à 48 h aprës l’opération, après elle diminue .
Pour les douleurs, je n’ai eu également que du Doliprane ( et je supporte bien tout les autres anti douleurs), c’est la procédure habituelle.
Pour la cicatrice, je ne peux vous aider car moi la plaie était refermée avec un fil en surjet.Le chirurgien a pris la cicatrice en photo pour me montrer, franchement, â part le trou par où passe la mèche, on ne voit pratiquement plus rien et j’enrage qu’il y ait eu ce problème d’oèdème, sans quoi la cicatrice était quasi invisible.
Allez, bon courage pour la suite et donnez de vos nouvelles.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laure18
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Suites opératoires
Sujet: 

Suites opératoires

dans le forum: 

Répondre au sujet Suites opératoires Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Suites opératoires


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com