Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités SuvMax au petscan thyroïde
Sujet: [url=t64527] 

SuvMax au petscan thyroïde

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet SuvMax au petscan thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Marynecherynehors ligne
Inscrit le: 30.11.22
Messages: 4
Message:

MessageSuvMax au petscan thyroïde

 (p553984)
Posté le: 01. Déc 2022, 21:28
Répondre en citant

Bonjour, Je m'appelle marine j'ai 32 ans, je vit dans une zone de désert médicale ces pour cela que je poste ici car je suis très inquiète, j'ai pas de médecins traitant (ils ne prennent plus aucuns patients) et la médecin qui m'a prescrit le pet scan et injoingnable)

J'ai demander se pet scan suite à des douleurs dans tout le coter droit de mon corp depuis mi 2019, un mollet qui a gonflé, des douleurs musculaire du coter droit du corp uniquement (mollet droit, fesses droite, bas et haut du dos droits, cervical droite) ces plus par période de crise j'ai pas mal h24 mais je vais avoir mal pendant 1 mois et demie en suite sa se calme quelques semaines sa revient ect et quand je suis en crise de douleurs j'ai 2 ganglion sous mandibulaire qui gonfle et se dégonfle à la fin de la crise (mais il reste palpable, je ne les avais pas avant 2019) brf à chaque fois on me disais ses rien sa doit être une sciatique sans me donner plus d'informations donc j'ai fini par trouver cette médecin qui a bien voulu me prescrire un pet scan que j'ai fais vendredi dernier.

Jai reçut mes résultats se matin, il me dise qu'il y a rien nul part à part à la thyroide le compte rendu dit :

TEP TDM AU 18F FDG Normal
Notamment absence d'arguments pour une neoplasie solide une hemopathie ou un foyer infectieux profond et vascularite des gros tronc artérielle.
*Hypermétabolisme thiroidien diffus (thiroidite ?)
SUVmax 9,09


Ce qui m'inquiète le plus ses la thyroide aparament a 9,09 de suvmax, et en regardant sur internet il dise que aparament une suvmax aussi élevé veut dire que j'ai une métastase ou un cancer, esque une suvmax aussi élevé veut forcément dire que j'ai un cancer ou une métastase ? Ou sa peut être quelque chose de moin grave ?
Jai eu aussi une prise de sang avant le tep scan ou y a eu une recherche de TSH ultra sensible et le taux et de 2,71 mui/L
Se qui et un taux normal de thyroide je dépasse pas.. Donc comment ces possible que j'ai un truc à la thiroide vu que les examens de sang sont bon ?

Jai également eux pour le sang des recherche de MST de antigène carcino embryonnaire ect et tout et revenu AVEC de bons résultats négatif pas de pb.

Je ne comprend pas je m'inquiète je fais que de pleurer et j'arrive à joindre aucun médecin même le samu peuvent pas me répondre il me dise ne pas être là pour sa.

Y a peu prêt 1 ans et demie j'avais eu une échographie de la thyroide juste pour vérifier elle été normal y avais rien eu de spécial. Ma sœur a des problème de thiroide, ma tante et ma grand mère se sont fait retirer la thyroïde je précise sa niveau heriditaire.

J'ai tellement peur.

Je vous remercie d'avance

Cordialement
Marine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marynecheryne SuvMax au petscan thyroïde
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 617
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p553986)
Posté le: 02. Déc 2022, 01:00
Répondre en citant

Bonsoir Marine,
Je comprends que vous soyez triste qu ils vous aient découvert un problème à la thyroïde. Cependant vous souffrez de douleurs musculaires et un pet-scan c'est un examen proposé pour détecter les cancers. Dans le cas de la thyroïde c'est à 80% des cancers papillaires il suffit d' enlever la thyroïde et de prendre un comprimé de lévothyroxine. Ce n'est pas un cancer qui métastase aux autres organes. C'est très très rare que cela arrive.
Ils font vous faire une mise au point endocrinienne, rechercher des anticorps faire une échographie ou/ et une ponction en cas de nodule. Ne soyez pas désespérée c'est dans le but de vous soigner pour que vous puissiez vivre agréablement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p553991)
Posté le: 02. Déc 2022, 19:30
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : shannon
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Ne vous angoissez pas (c'est vite fait, quand on cherche tout seul des explications de paramètres très techniques comme le SUVMAX sur Internet !)

Il faut savoir qu'un TEP-Scan, avec du glucose légèrement radioactif, ne sert pas uniquement à détecter des cancers et des métastases ! Car TOUTES les cellules particulièrement actives de l'organisme fixent le sucre radioactif : pas seulement les cellules cancéreuses, mais aussi toutes les infections et inflammations !

D'ailleurs, dans votre compte-rendu, il est marqué noir sur blanc "ABSENCE (!!) d'arguments pour une néoplasie solide" (autrement dit, un cancer) !

La seule chose qu'on a constaté, c'est une thyroïde qui fixe un peu plus que la normale, de manière diffuse - ce qui est assez typique lors d'une thyroïdite, inflammation de la thyroïde, genre maladie d'Hashimoto.

Actuellement vous n'êtes PAS encore en hypothyroïdie (et une thyroïdite peut aussi être passagère), puisque votre TSH est normale - c'est à surveiller, en faisant une autre analyse de la TSH dans quelques semaines, avec en même temps une analyse de la T4 libre et des anticorps anti-TPO (s'ils sont élevés, cela confirmera la présence d'un début de maladie d'Hashimoto, maladie assez fréquente, et souvent à caractère "familial"). S'il y a des anticorps, et une T4 un peu basse, on pourra vous prescrire un petit peu de lévothyroxine et vous vous sentirez sans doute vite mieux (la tristesse et déprime sont assez typiques de l'hypothyroïdie, et il est possible que vous commencez à manquer un peu d'hormones, même si la TSH est pour l'instant encore dans les normes).

Et puis, c'est stressant d'avoir des douleurs partout sans savoir pourquoi - c'est rassurant qu'on n'ait rien trouvé de grave, reste à comprendre d'où viennent vos soucis !

A bientôt, tenez-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: SuvMax au petscan thyroïde
Sujet: 

SuvMax au petscan thyroïde

dans le forum: 

Répondre au sujet SuvMax au petscan thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités SuvMax au petscan thyroïde


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com