Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Prise le Lthyroxin et phytothérapie
Sujet: [url=t64530] 

Prise le Lthyroxin et phytothérapie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Prise le Lthyroxin et phytothérapie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Maddie_Lhors ligne
Inscrit le: 13.08.20
Messages: 13
Hashimoto / carcinom...
Lorient, BRETAGNE
féminin
40+
Message:

MessagePrise le Lthyroxin et phytothérapie

 (p553994)
Posté le: 03. Déc 2022, 08:00
Répondre en citant

Bonjour,

Mon syndrome prémenstruel et mes règles sont devenues invivables.
Je prends en phytothérapie de l’alchémille et du gattilier pour essayer de réguler tout ça.
Je dois aussi être supplementee en fer, ma ferritine étant très très basse.
J'essaie d'espacer toutes mes prises de médicaments du Lthyroxin (prescrit pour thyroïdectomie totale ) mais du coup j'oublie de les prendre.
Je prends le Lthyroxin le matin à jeun. Pensez vous que je puisse prendre la Phyto au même moment ? Je dois aussi prendre le fer et j'oublie de le prendre les midis Crying or Very sad
Je suis tentée de passer mon Lthyroxin en prise le soir en me couchant, de sorte a prendre tout le reste le matin et que ce soit efficace. Qu'en pensez vous?
Merci de vos retours.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maddie_L Prise le Lthyroxin et phytothérapie
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1335
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p553996)
Posté le: 03. Déc 2022, 12:56
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Maddie_L
Répondre en citant

Bonjour Maddie_L,

Petite suggestion : Et si tu te mettais une alarme sur ton mobile pour te rappeler la prise du médicament à base de fer ?
Pense aussi à prendre en même temps de la vitamine C : une clémentine, un kiwi ou jus d'orange pour faciliter son absorption.

Quant à la prise de L_Thyroxin le soir, il faut être sûr de ne rien manger dans les 2 ou 3 heures qui précèdent et aussi de ne pas l'oublier Laughing

Lien à l'intérieur du forumMessage


Lien à l'intérieur du forum Prise du Lévothyrox matin ou soir ?

Pas facile tout ça mais tu vas trouver une solution pour ton bien-être Very Happy

Pour l’alchémille et le gattilier, je ne peux te répondre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 632
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p554000)
Posté le: 03. Déc 2022, 18:27
Répondre en citant

Le mieux ce serait de limiter tes pertes sanguines pour ne pas perdre de fer. La pilule peut se prendre en continu ou des injections de contraceptif tous les 3 mois, ou la pilule des 90 jours ou le stérilet M...., la bourse à pasteur etc. La l thyroxin il faut la prendre le matin à jeun c'est mieux la vitamine C à midi avec les plantes et le fer le soir 2 heures après le repas Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Maddie_Lhors ligne
Inscrit le: 13.08.20
Messages: 13
Hashimoto / carcinom...
Lorient, BRETAGNE
féminin
40+
Message:

Message

 (p554002)
Posté le: 03. Déc 2022, 21:41
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aliette
Répondre en citant

Merci a vous Aliette et cora.
C'est sûr que l'alarme sera efficace. C'est peut être mieux de ne pas bouger ma Lthyroxin du matin, en effet les horaires pour le soir sont un peu contraignant.

Cora, oui c'est sûr qu'en prenant un contraceptif tout serait arrangé mais je ne les supporte pas. La prise d'hormones ne me réussi pas!
Le stérilet mirena, c'est cuit j'ai vu tous les avis négatifs et ça me fais trop peur. Déjà que lorsque j'étais sous Levothyrox j'ai fais tous les effets indésirables, je n'ai jamais trop de chance a ce sujet.

Merci a vous 2 de m'avoir répondu, je vais opter pour une alarme Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maddie_L

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Prise le Lthyroxin et phytothérapie
Sujet: 

Prise le Lthyroxin et phytothérapie

dans le forum: 

Répondre au sujet Prise le Lthyroxin et phytothérapie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Prise le Lthyroxin et phytothérapie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com