Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Info nodule
Sujet: [url=t64988] 

Info nodule

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Info nodule Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Adem25hors ligne
Inscrit le: 11.04.23
Messages: 2
Message:

MessageInfo nodule

 (p556187)
Posté le: 11. Avr 2023, 00:21
Répondre en citant

Bonsoir,

Voilà nouvelle ici je me lance.
J'ai découvert il y a quelques mois une grosseur en bas du cou.
Donc rdv docteur grosseur à la thyroide donc prise de sang et echographie.

Prise de sang tout est ok donc euthyroïdie confirmée

Echographie : lobe gauche thyroide très gros 33cm3 avec presence au pôle inferieur nodule tissulaire mixte d un volume de 20 cm3 classé TIRADS 3

Le médecin préconise cytoponction

Arrivée au cabinet radiologique le doc regarde à l'écho et décide de faire seulement une ponction évacuatrice...
Pourquoi pas de cyto en même temps ?
Je n'ai pas eu le temps de lui poser les questions c'etait tres rapide ...sûrement pressé...

Mais ce liquide va t'il être analysé ? Et si oui quelle sont les délais ?

J'ai lu que le liquide n'apportait pas grande aide au diagnostic...et du coup pas de réponse en classement bethesda ?

Je suis un peu perdue...
Malgré tout je dois réaliser de nouveau une echo dans 3 mois.

J'espère avoir été assez claire dans mes explications
Merci d'avance pour les réponses
.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Adem25 Info nodule
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p556188)
Posté le: 11. Avr 2023, 00:45
Répondre en citant

Bonjour,

à priori un nodule classé Eutirads 3 est censé être bénin - c'est vraisemblablement pour cela qu'on n'a pas demandé d'analyses supplémentaires ?

On verra à la prochaine échographie si le nodule est resté de volume réduit, suite à l'évacuation du liquide, ou s'il a regrossi et/ou s'est modifié. Si jamais il y a un doute, on fera la ponction et l'analyse de quelques cellules à ce moment-là.

Mais le plus souvent, un nodule bénin reste bénin, ne vous angoissez pas trop !

D'autres informations dans notre Lien à l'intérieur du forumFAQ , foire aux questions.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Adem25hors ligne
Inscrit le: 11.04.23
Messages: 2
Message:

Message

 (p556191)
Posté le: 11. Avr 2023, 07:46
Répondre en citant

Merci beaucoup de votre réponse aussi rapide.

Oui je verrai bien a la prochaine echo.
Actuellement je suis beaucoup moins gênée au niveau de la gorge, j'espère que cela va rester ainsi.
Par contre depuis la ponction j'ai des douleurs a ce niveau comme des tiraillements...

Par contre juste savez vous si le liquide est tt de même analysé ?
Bon apres semaine prochaine je dois passer chez mon generaliste je lui poserai la question si toute fois il a des resultat me concernant.

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Adem25

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Info nodule
Sujet: 

Info nodule

dans le forum: 

Répondre au sujet Info nodule Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Info nodule


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com