Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Dosage Tsh
Sujet: [url=t65005] 

Dosage Tsh

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dosage Tsh Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sissi25hors ligne
Inscrit le: 22.09.22
Messages: 12
Message:

MessageDosage Tsh

 (p556265)
Posté le: 15. Avr 2023, 13:07
Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis fait enlever la thyroide le 7 décembre.


Début janvier, on m'annonce que j'ai eu un nodule cancereux de 4 mm. Ma tsh fin janvier est de 1.92.

Mon andocrinologue me dit qu'il me faut une tsh à moins de 1. On passe donc à du levothyrox 100 mg au lieu de 0.88mg.

Ce matin, prise de sang après 2 mois de traitement. Et les résultats m'etonnent. Ma tsh est à 3.87 et les T4 à 14.50 alors que fin janvier on était à 16.10.

Comment ma TSH peut augmenter alors que mon dosage de levothyrox a augmenté ?

Je vois mon andocrinologue le 24 avril.

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sissi25 Dosage Tsh
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 632
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p556350)
Posté le: 22. Avr 2023, 12:37
Répondre en citant

Bonjour,
C' est normal!
Au début personne ne sait exactement quel dosage il te faudra. Donc on te prescrit un dosage moyen en fonction de ton poids. 88 ug est un dosage assez bas prescrit en général pour des personnes d un poids inférieur à 60 kg. Donc là on se rend compte que ce n est pas suffisant et qu il faut augmenter. Il faut respecter un délai de 6 semaines entre chaque changement de dosage. Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1335
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p556353)
Posté le: 22. Avr 2023, 15:26
Répondre en citant

Bonjour,

Sissi, est-ce tu fais bien la prise de sang toujours dans les mêmes conditions, avant de prendre le Levothyrox ?
C’est important quand la T4 est analysée, sinon le résultat ne serait pas fiable.

Lorsque tu communiques des résultats, pense à indiquer les valeurs de référence de ton labo, s’il te plaît.

La consultation avec ton endocrinologue est dans 2 jours, tu verras s’il te prescrit une toute petite augmentation.

Il y a toujours une petite période d’adaptation au début du traitement.
Patience Smile

Et aussi, ce que les pharmaciens ne prennent pas le temps de dire, le Levo se prend avec de l'eau plate (pas avec du jus d'orange ni du café , ce qui perturberait l'assimilation).
Lien à l'intérieur du forum FAQ : RECOMMANDATIONS pour la prise de la lévothyroxine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Dosage Tsh
Sujet: 

Dosage Tsh

dans le forum: 

Répondre au sujet Dosage Tsh Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Dosage Tsh


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com