Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Dosage Levothyrox
Sujet: [url=t65028] 

Dosage Levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dosage Levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
poupichehors ligne
Inscrit le: 25.04.23
Messages: 2
Message:

MessageDosage Levothyrox

 (p556384)
Posté le: 25. Avr 2023, 17:32
Répondre en citant

Bonjour
J'ai eu le 8 février une ablation totale de la tyroïde mon chirurgien m'a ordonné du levothyrox à 100, 6 semaine après l' analyse donne le résultat suivant :
TSH : 0,221
T3 : 3.58
T4 : 13,72
Mon endocrino m'a demandé de continuer pendant 4 semaine a la suite de quoi on fera une analyse de contrôle, qui a donné les résultats suivants :
TSH : 0,085
T3 : 3,54
T4 : 17,79
suite a ces dernier résultats mon endocrino m'a réduit le dosage du Levothyrox à 88.
Ce que je ne comprends c'est que je pèse 83 kilos et donc mon dosage devrait être supérieur à 100. Quel est le problème?
j'ai depuis mon ablation des douleurs musculaires et douleurs aux genoux.
est normal? et que faire.
Cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: poupiche Dosage Levothyrox
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1335
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p556386)
Posté le: 25. Avr 2023, 18:58
Répondre en citant

Bonjour poupiche et bienvenue,
Pour que tes résultats puissent être interprétés, il faut que tu portes à côté de chaque résultat les valeurs de référence de ton laboratoire.
Tu peux le faire en utilisant le bouton édit dans le coin supérieur droit de ton message.
Ne pas oublier de cliquer « Envoyer » avant de quitter.
Merci

_________________
Le forum vous est utile ? Rejoignez l'ASSOCIATION Vivre Sans Thyroïde qui lui permet d'exister.
Cotisation libre à partir de 5 euro
Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
poupichehors ligne
Inscrit le: 25.04.23
Messages: 2
Message:

Message

 (p556387)
Posté le: 25. Avr 2023, 19:29
Répondre en citant

bonjour Aliette
Je n'ai pas trouvé de bouton "edit" dans le coin supérieur droit de mon message le suppose qu'avec cette option "répondre" le message vous parviendra.

le références labo sont les suivantes

TSH 0,550-4,780
T3libre 2,30-6,45
T4libre 8,90-17,60
Merci pour votre réponse rapide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: poupiche
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1335
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p556388)
Posté le: 25. Avr 2023, 20:20
Répondre en citant

Re bonjour,

Si ta prise de sang a bien été faite à jeun et AVANT de prendre le Levothyrox, la TSH tout comme la T4 montrent que tu étais surdosée.

TSH : 0,085 (0,55 - 4,78)
T3 : 3,54 (2,30 - 6,45)
T4 : 17,79 (8,90 - 17,6O)
La T3 était à 27% de la fourchette

Ton opération est récente (8 février) et c'est une période d'adaptation.

Il est important aussi d'avoir une activité physique régulière pour faciliter la transformation de T4 en T3 qui est l'hormone active. Chez toi, elle n'est qu'à 27% ce qui peut te provoquer ces douleurs musculaires
Cette transformation se fait dans le cerveau, foie mais aussi les muscles d'où l'utilité d'avoir une activité physique Wink

Lien à l'intérieur du forum FAQ : C'est quoi, le "set-point" personnel ?

Patience et tu vas trouver ton "set point" Smile
A bientôt

Lien à l'intérieur du forum FAQ : Comment modifier/effacer un message ?

_________________
Le forum vous est utile ? Rejoignez l'ASSOCIATION Vivre Sans Thyroïde qui lui permet d'exister.
Cotisation libre à partir de 5 euro
Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Dosage Levothyrox
Sujet: 

Dosage Levothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet Dosage Levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Dosage Levothyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com