Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nodule qui grossi sur demi thyroide
Sujet: [url=t64967] 

Nodule qui grossi sur demi thyroide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nodule qui grossi sur demi thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Eos 056hors ligne
Inscrit le: 04.04.23
Messages: 7
Message:

MessageNodule qui grossi sur demi thyroide

 (p556086)
Posté le: 05. Avr 2023, 09:53
Répondre en citant

Bonjour
Je suis nouvelle sur ce forum
Et j’aimerais vos avis ou alors savoir si d’autre personnes sont dans mon cas.
J’étais surveiller pour des nodules sur la thyroïde, mon endocrino se focalisé sur le lobe droit et le plus gros nodule
Pendant 10 ans on a surveillé et ponctionner régulièrement et lors de la dernière ponction cellule de hurthe
Don elle m’a demandé de retirer le lobe droit
Tout c’est bien passé à l’anapath pas de malignité oncocytome et multiple lésions folliculaires sur le lobe
Le problème c’est que maintenant le nodule qui bougeait pas sur le lobe gauche a beaucoup grossi
Il y a 3 ans il faisait 24mm maintenant il en fait 39mm
Il y a 2 autres nodules plus petis qui bouge pas
Du coup je suis morte de peur si ça grossit c’est un cancer peut-être
Mes analyses sont normales hormi un taux 1 points supérieur aux normes de la thyroglobuline
A l’écho nodule classe thirad 3
Écho structure homogene normo echogene
Le radiologue m’a dit tout à fait normal pas de ponction
Voilà voilà
Je me suis permis de poster car je fais des crises d’angoisse à ce sujet je me voit déjà mourante
Merci de votre aide
À bientôt
Ps: j’ai 43 ans
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eos 056 Nodule qui grossi sur demi thyroide
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1310
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p556091)
Posté le: 05. Avr 2023, 12:45
Répondre en citant

Bonjour Eos et bienvenue,

Tu n'as plus qu'un seul lobe et un nodule qui grossit mais peut-être grossit-il uniquement parce que ce lobe fatigue ?
Apparemment tu ne prends pas de Levothyroxine ? Et tes angoisses peuvent venir d'un manque d'hormones si le lobe restant s'épuise, ou manque de vitamine D ou de fer.

Quels sont les résultats de ta dernière analyse ? Pense à recopier les normes mini et maxi de ton laboratoire à côté de chaque résultat, s'il te plait.

Tu dis résultats normaux pour la TSH ? Mais as-tu aussi les résultats de la T3 et T4 ? Quelquefois la TSH ne suffit pas, notamment quand on cherche à comprendre d'où viennent les symptômes.
Es-tu en préménopause ?

Toutes ces questions pour essayer de mieux t'aider Very Happy

Ton radiologue t'a dit que ton nodule était normal et l'a classé EU-TIRADS 3 donc bénin. Pas de ponction, je pense que sur un nodule au dessus de 30 mm il est difficile de piquer partout.
Ne stresse pas console
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Eos 056hors ligne
Inscrit le: 04.04.23
Messages: 7
Message:

MessageMerci

 (p556092)
Posté le: 05. Avr 2023, 13:00
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse
Oui j’ai fait un bilan complet
ne
Triiodothyronine libre (T3L) ...................
4,70 pmol/L
2.63 à 5.70
Abbott Chimiluminescence
1.71 à 3.71
3,06 ng/L
Thyroxine libre (T4L) ............................
13,58 pmol/L
9,01 à 19,05
Abbott Chimiluminescence
10,55 ng/L
7 à 14,8
Renseignements thérapeutiques: ............
Patient NON traité
T.S.H. ultra-sensible .............................
1,534 mUI/L
0.35 à 4.94
Abbott Chimiluminescence
Anticorps anti-thyroglobuline .................
< 1.00 UI/mL
Inf. à 4.11
Abbott Chimiluminescence
Sérum
Les résultats des dosages obtenus à partir de différentes méthodes ne peuvent être comparés, ceci pouvant conduire à des erreurs d’interpr

Tout le reste est normal aussi
On a pas doser le fer et la vitamine d mais je me complément en vitamine d
En effet je ne prends pas de levothyrox
Mon endocrinien m’a dit pas besoin ça marche bien
Encore merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eos 056 Merci
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1310
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p556093)
Posté le: 05. Avr 2023, 13:14
Répondre en citant

Re bonjour,

Tes T3 : 4,70 (2,63 - 5,70) sont à un très bon niveau.
T4 : 13,58 (9,01 - 19,05) sont légèrement en dessous du milieu de la norme

A voir où se situe ton set point Lien à l'intérieur du forum FAQ : C'est quoi, le "set-point" personnel ?

Certaines personnes se sentent mieux avec une T4 au milieu de la norme et même au 1/3 supérieur. Mais chacun est différent.

A bientôt


Dernière édition par Aliette le 03. Mai 2023, 06:27; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Eos 056hors ligne
Inscrit le: 04.04.23
Messages: 7
Message:

Message

 (p556459)
Posté le: 02. Mai 2023, 16:10
Répondre en citant

Bonjour
Je reviens vers vous pour avoir des informations
Déjà je me suis calmé ça va beaucoup mieux
Mon nodule grossit toujours les cytoponctions reviennent sans résultats
Je vais demander à mon chirurgien d’enlever le lobe restant mais je voulais savoir si c’était urgent ou pas car les rendez-vous sont loins
J’ai peur que plus le nodule soit gros plus ce sera compliqué de l’enlever
De plus a t’il plus de chance d’être malin?
J’ai fait un pet scan pour une autre raison
Le radiologue a vu le nodule mais il n’a pas fixé et il ne voit pas les nodules cachés pareil à l’échographie
Merci de votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eos 056
zounehors ligne
Inscrit le: 26.06.22
Messages: 17
40+
Message:

Message

 (p556463)
Posté le: 02. Mai 2023, 22:36
Répondre en citant

Bonjour Eos 056,

J'ai eu la même chose que toi, sauf que le mien est passé de 1 cm à 2,5 cm en 1 an environ. Bethesda IV, Cellules oncocytaires donc de "hurtel". Ils ont tous pensé à un cancer devant cette augmentation rapide.. Ils n'arrivent pas à savoir si c'est un cancer ou non sauf quand ils l'étudient au microscope. Pour moi, c'était bénin, juste un adénome onconcytaire et non un carcinome. Ils m'ont retiré toute la thyroïde, et finalement, je me sens mieux avec les hormones de synthèse aujourd'hui qui sont plus proches de mes besoins qu'à l'époque avec ma thyroïde un peu fatiguée.

Je pense qu'Alliette a raison de penser que peut être ton lobe restant fatigue à faire tout le boulot à lui tout seul. Et d'après ce que j'ai lu, ( parce que je suis loin d'avoir les connaissances de certains sur ce forum) un lobe qui s'épuise est un lobe qui fabrique des nodules... ou les nodules s'installent volontiers sur un lobe fatigué, (selon dans quel sens on veut le prendre).

En tout cas, si l'écho dit tyrad 3, c'est que ça n'a pas l'air dangereux. Au moins accroche toi à ça Smile bon courage..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zoune
Eos 056hors ligne
Inscrit le: 04.04.23
Messages: 7
Message:

Message

 (p556464)
Posté le: 03. Mai 2023, 07:30
Répondre en citant

Merci beaucoup
On se sent moins seule quand d’autre personnes ont vécu la même situation
Les médecins ne sont pas d’accord donc je suis vraiment perdu
Mon généraliste ne veut pas de l’opération car trop compliqué le traitement après le chirurgien veut opérer de suite et les endocrino sont partagés
Merci de ton témoignage
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eos 056

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nodule qui grossi sur demi thyroide
Sujet: 

Nodule qui grossi sur demi thyroide

dans le forum: 

Répondre au sujet Nodule qui grossi sur demi thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nodule qui grossi sur demi thyroide


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com