Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Je n'ai plus de comprimés levothyro...
Sujet: [url=t65057] 

Je n'ai plus de comprimés levothyrox que faire ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Je n'ai plus de comprimés levothyrox que faire ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lalalahors ligne
Inscrit le: 06.05.23
Messages: 3
Message:

MessageJe n'ai plus de comprimés levothyrox que faire ?

 (p556484)
Posté le: 06. Mai 2023, 06:29
Répondre en citant

Bonjour,

Ma question est simple. J'ai de l'hypothyroïdie, je ne pourrai pas me rendre chez le médecin de tout le week-end et je n'ai plus de comprimés Levothyrox. Je pourrai seulement y retourner pour une ordonnance mercredi prochain... Je prends 1 quart de 25 et un comprimé entier de 50. Cependant, il me reste pleins de comprimés de 25 ! Puis-je dans ce cas, en attendant, prendre deux comprimés de 25 (afin que cela fasse 50) + le quart de 25 habituel ?

Je vous remercie Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lalala Je n'ai plus de comprimés levothyrox que faire ?
Maoumihors ligne
Inscrit le: 15.07.22
Messages: 121
Message:

Message

 (p556486)
Posté le: 06. Mai 2023, 07:31
Répondre en citant

Bonjour lalala,
Oui tu peux prendre 2x25 pour faire 50 sans problème.

Passe un bon week-end
Maoumi Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maoumi
lalalahors ligne
Inscrit le: 06.05.23
Messages: 3
Message:

Message

 (p556487)
Posté le: 06. Mai 2023, 07:42
Répondre en citant

Très bien, merci beaucoup Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lalala
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1310
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p556488)
Posté le: 06. Mai 2023, 09:50
Répondre en citant

Bonjour,

Il faut savoir que le pharmacien a la possibilité de délivrer une boite supplémentaire :

"Si votre ordonnance a expiré, et afin d'éviter toute interruption de traitement préjudiciable à votre santé, le pharmacien peut vous délivrer des médicaments. Cette faculté est uniquement possible dans le cadre d'un traitement chronique, et sous certaines conditions (information du médecin traitant, délivrance exceptionnelle et limitée à une boîte par ligne).
Dans le cas des contraceptifs oraux, si l'ordonnance est expirée mais a moins d'1 an, le pharmacien peut vous les dispenser pour une durée supplémentaire non renouvelable de 6 mois."


Source : https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/ordonnanceLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Mais comme tu as la chance d'avoir beaucoup de comprimés de 25 µg, tu vas pouvoir continuer le traitement sans attendre mercredi.
Comme tu dis avoir plein de 25 vérifie quand même la date de péremption Wink.

Bon week end
Aliette

_________________
Le forum vous est utile ? Rejoignez l'ASSOCIATION Vivre Sans Thyroïde qui lui permet d'exister.
Cotisation libre à partir de 5 euros
Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
lalalahors ligne
Inscrit le: 06.05.23
Messages: 3
Message:

Message

 (p556490)
Posté le: 06. Mai 2023, 10:33
Répondre en citant

Aliette a écrit:
Bonjour,

Il faut savoir que le pharmacien a la possibilité de délivrer une boite supplémentaire :

"Si votre ordonnance a expiré, et afin d'éviter toute interruption de traitement préjudiciable à votre santé, le pharmacien peut vous délivrer des médicaments. Cette faculté est uniquement possible dans le cadre d'un traitement chronique, et sous certaines conditions (information du médecin traitant, délivrance exceptionnelle et limitée à une boîte par ligne).
Dans le cas des contraceptifs oraux, si l'ordonnance est expirée mais a moins d'1 an, le pharmacien peut vous les dispenser pour une durée supplémentaire non renouvelable de 6 mois."


Source : https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/ordonnanceLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Mais comme tu as la chance d'avoir beaucoup de comprimés de 25 µg, tu vas pouvoir continuer le traitement sans attendre mercredi.
Comme tu dis avoir plein de 25 vérifie quand même la date de péremption Wink.

Bon week end
Aliette


parfait Very Happy merci pour votre reponse !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lalala

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Je n'ai plus de comprimés levothyrox que faire ?
Sujet: 

Je n'ai plus de comprimés levothyrox que faire ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Je n'ai plus de comprimés levothyrox que faire ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Je n'ai plus de comprimés levothyro...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com