Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Passage L thyroxin henning a Euthyr...
Sujet: [url=t65054] 

Passage L thyroxin henning a Euthyrox (Cambodge)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Passage L thyroxin henning a Euthyrox (Cambodge) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mylenahhors ligne
Inscrit le: 05.05.23
Messages: 1
Message:

MessagePassage L thyroxin henning a Euthyrox (Cambodge)

 (p556475)
Posté le: 05. Mai 2023, 12:36
Répondre en citant

Bonjour à tous
N’ayant pas trouvé d’infos dans les différents post , je vous pose donc ma question ici .
Actuellement sous L thyroxine henning je vais passer à Euthryox car malheureusement L thyroxine n’étant pas disponible au Cambodge je ne peux pas me permettre de rentrer tous les trois mois en France à vie pour un traitement .
Je souhaiterais donc avant de commencer Euthyrox savoir si certains/es d’entres vous sont passés du L thyroxine hennin a Euthyrox et comment l’avez vous vécu ?.

J’ai tres mal supporté la nouvelle formule du levothyrox en 2017 alors que j’étais enceinte et tous les symptômes ont été mis sur le compte de la grossesse . Sauf que par la suite cela ne s’est pas calmé et je suis passé à L thyroxine henning .
En soi aucun souci avec l thyroxine si ce n’est une prise de poids enorme impossible à inverser même en étant stabiliser et en fesant tous ce qu’il faut pour retrouver mon corps .

J’ai lu sur différents post qu’euthyrox aurait lui aussi subi un changement de formule et avant de me retrouver avec des effets secondaires atroces et 30 kilos supplémentaires en plus de ceux que je n’arrive pas à faire partir j’aimerais avoir le maximum d’informations.

Merci par avance pour toutes vos réponses

Cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mylenah Passage L thyroxin henning a Euthyrox (Cambodge)
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p556503)
Posté le: 08. Mai 2023, 19:53
Répondre en citant

Bonjour,

je ne sais pas où est fabriqué l'Euthyrox qu'on trouve au Cambodge ? Peux-tu essayer de te renseigner auprès d'un pharmacien (il pourra regarder dans son ordinateur, ou directement sur la notice) ? Cela permettra également de regarder la liste des excipients.

A ma connaissance, en Asie, le Levothyrox/Euthyrox vient essentiellement de la nouvelle usine Merck en Chine, inaugurée il y a quelques années. Et je crois qu'ils sont eux aussi passés à la nouvelle formule, avec le mannitol et l'acide citrique à la place du lactose.

Je crois qu'il n'y a plus que la Russie qui a actuellement (pour encore quelques mois) l'ancienne formule au lactose (et une petite partie de ce stock est envoyée en France), mais cela va très vraisemblablement s'arrêter fin 2023.

Si tu as mal supporté le changement de formule en 2017, c'est normal de redouter un nouveau changement ! tu n'as pas la possibilité de te faire expédier le L-Thyroxin par quelqu'un de ta famille ? Je ne sais pas quelles autres marques sont disponibles en Asie ?

Il semblerait que, après les premiers gros problèmes rencontrés en 2017, il y ait eu de légères améliorations de la nouvelle formule (il y avait notamment des problèmes concernant la porosité des comprimés), et qu'elle pose maintenant beaucoup moins de problèmes - en France, elle est toujours prise par environ 2 millions de patients, et une trentaine d'autres pays européens y sont passés ces dernières années, apparemment sans que cela pose de problème majeur. Il est donc tout à fait possible que tu supporteras le changement beaucoup mieux que la première fois.

Mais essaie quand-même de te renseigner un maximum, avant de changer, d'une part sur la composition et le lieu de fabrication de la formule vendue au Cambodge, et d'autre part sur les possibilités de te faire envoyer un médicament depuis la France.

Tu dois rester combien de temps, au Cambodge ?

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Passage L thyroxin henning a Euthyrox (Cambodge)
Sujet: 

Passage L thyroxin henning a Euthyrox (Cambodge)

dans le forum: 

Répondre au sujet Passage L thyroxin henning a Euthyrox (Cambodge) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Passage L thyroxin henning a Euthyr...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com