Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hyperthyroïdie frustre
Sujet: [url=t65145] 

Hyperthyroïdie frustre

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Hyperthyroïdie frustre Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
AlexGrmthors ligne
MessageHyperthyroïdie frustre

(p556959)
Posté le: 12. Juin 2023, 15:02
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai découvert ce forum et j'aimerais échanger avec vous. Je suis un homme de 24 ans. J'ai était depuis peu diagnostiqué avec une hyperthyroïdie dites frustre. Je ne peux donc pas avoir de traitements d'après les endocrinologues.

Mais je ne peux plus supporter cela. Il y a des jours ou ça va et des jours où je ne suis vraiment pas bien. J'ai des symptômes qui me pourrissent la vie :

Fatigue
Tremblements
Tachycardie
Vertiges
Douleurs thoraciques etc...

Je ne comprends pas. À chaque prise de sang que je fais ma thyroïde ne fait que de baisser, elle en est rendu à 0,02 mUI/L. Mais ma T4 et T3 semblent normales. De plus d'après ma récente prise de sang complète j'aurais une carence en vitamine D. Je ne sais plus quoi faire.

Avez vous des conseils, des recommandations car je suis à bout et je n'en peux plus. Cela fait quelques mois que ça dure et les médecins ne font que de me dire que c'est dans ma tête et que ça va aller.

Merci de m'avoir lu, en espérant recevoir des retours.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AlexGrmt Hyperthyroïdie frustre
Thierryjacqueshors ligne
Thyroïdectomie total...
Calvados
masculin
60+
MessageHyperthyroïdie Fruste

(p556964)
Posté le: 12. Juin 2023, 19:54
Répondre en citant

Bonsoir Alex
Ça fait un petit moment que je suis absent du forum.
Pour répondre à tes questions, l'hyperthyroïdie fruste se définie comme asymptomatique. Il n'est pas certain que les symptômes que tu as décris, soient liés à ton souci de thyroïde. Il n'en demeure pas moins qu'avec une tsh à 0,02 tu es bien en hyperthyroïdie (Il serait bien que tu donnes les normes laboratoire pour tes analyses).
C'est assez surprenant que ton endocrinologue ne recherche pas l'origine de l'hyperthyroïdie. Il est important de faire remonter ton taux de tsh, qui est dû à une surproduction d'hormones thyroïdiennes. Il y plusieurs causes, comme la maladie de Basedow ou des nodules toxiques, qui peuvent être à l'origine de cette hyperthyroïdie. Les traitements existent et c'est généralement la prise d'anti-thyroïdiens, type Néomercazole qui est prescrit.
Donc, tu devrais insister auprès de l'endocrinologue pour qu'il effectue ces recherches. Si ta demande n'est pas suivi d'effets, n'hésites pas à consulter un autre médecin endocrinologue.
J'ai vécu plusieurs années avec une hyperthyroïdie fruste, causée par des nodules toxiques. J'ai été traité pendant plusieurs années avec du néomercazole. Pour finir il a fallu opérer car le goître était devenu trop volumineux et on a découvert que l'un des nodules était cancéreux.
Tu auras peut-être d'autres réponses.
Bonne soirée.
Thierryjacques
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thierryjacques Hyperthyroïdie Fruste
Cora1hors ligne

Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
MessageHyperthyroidie frustre avec tachycardie, tremblement...

Posté le: 12. Juin 2023, 20:44
Répondre en citant

Bonjour,
D' après l' endocrinologue, tu ne serais pas en hyperthyroidie car tes t4 et tes t3 seraient comme il faut. Ta tsh ne devant pas être prise en compte car faussée.
Peux tu nous dire à combien se situe tes t4, t3 pour voir si elles sont réellement ok.
Une carence en vitamines D doit être prise au sérieux et il faut remonter tes taux avec une ampoule de zygma D prescrit par ton médecin.
Par ailleurs à ta place je demanderais une échographie de la thyroïde pour me rassurer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1 Hyperthyroidie frustre avec tachycardie, tremblement...

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hyperthyroïdie frustre
Sujet: 

Hyperthyroïdie frustre

dans le forum: 

Répondre au sujet Hyperthyroïdie frustre Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hyperthyroïdie frustre

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com