Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités probleme de TSH important
Sujet: [url=t1299] 

probleme de TSH important

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet probleme de TSH important Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
coco78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.07.04
Messages: 33
Thyroidectomie total...
Ecquevilly (yvelines)
féminin
Message:

Messageprobleme de TSH important

 (p5436)
Posté le: 05. Juil 2004, 23:06
Répondre en citant

Bonsoir,


j'ai été opérée d'une thyroîdectomie totale le 24 mars. En sortant de l'hopital j'avais une tsh à 14 et levo à 150 deux mois après TSH à 71 mon endocrino a donc décidé d'augmenté le lévo à 200 et voila que ma prise de sang de samedi donne une TSH à 109 !!!
J'aurai un problème d'assimilation du levo ? ma T4 est en dessous des normes.
mon endocrino veut me mettre sous euthyral (je crois) mais ne sait pas doser ..................;!!
j'ai beaucoupde petits malaises, sensation de vertiges, nausées, diarrhée depuis 15 jours tout en prenant de l'immodium.
Merci de m'aider un peu car je suis perdue et cela me fait peur

coco78
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco78 probleme de TSH important
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p5438)
Posté le: 06. Juil 2004, 09:26
Répondre en citant

Bonjour Coco

Bien embêtant ce qu'il t'arrive... Difficile aussi de faire la part des choses puisque tes symptômes semblent être ceux de l'HYPER et non de l'HYPOthyroïdie.
Voici ce que j'en pense :

Effectivement tu ne sembles pas assimiler le Lévothyrox. La diarrhée est un symptôme, normalement, d'hyper. Je pense que le Lévo200 est trop fort pour toi.
Pour passer à Euthyral, la correspondance est de 1 comprimé d'Euthyral pour 150 de Lévothyrox (moi, j'étais à 139,3 de Lévo, et 1 comprimé d'Euthyral me conviens parfaitement. Avec 150 de Lévo j'avais des signes d'hyper).
Si on considère donc que ton Lévo 200 est trop fort (puisque tu as de la diarhée), faisons comme si du 150 aurait été bien et essaye donc de prendre 1comprimé/jour d'Euthyral.
Il faut savoir que la T3 contenue dans Euthyral fait fortement baisser la TSH, ce qui est le but pour toi. Mais surtout, pour le suivi, ce sont les T4 et T3 qu'il faut impérativement doser en analyse, la TSH n'étant plus représentative dans ce cas.

Voilà ce que je ferais mais je ne suis pas médecin. Et puis... quel poids as-tu ? Te sens-tu ralentie, en hypo, ou au contraire speed (les vertiges sont présents aussi bien en hypo qu'en hyper, je crois) ? Depuis quand prends-tu du lévo 200 et de quand date ta dernière prise de sang ? N'aurais-tu pas aussi un problème de Calcium (ça, je ne m'y connais pas), pour le problème des vertiges et nausées ?

Bon Courage en tous cas

_________________
A +
Caroline !

(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
coco78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.07.04
Messages: 33
Thyroidectomie total...
Ecquevilly (yvelines)
féminin
Message:

Message

 (p5439)
Posté le: 06. Juil 2004, 10:57
Répondre en citant

bonjour caro

merci de m'avoir répondu. mes dernières analyses date d'une semaine, c est là que l'on a vu qu'il y avait un souci !

je suis un peu au ralenti du mal à me lever le matin, mais je me force à aller courir.

Il m'arrive également d'être hyper speed mais de moins en moins maisje m'énerve très vite.

je vais voir ce que donne Euthyral on verra bien les prochaines analyses dans un mois.

bonne journée
corinne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco78
Tina 78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 20
Hypothyroïdie
Yvelines
féminin
60+
Message:

Message

 (p5510)
Posté le: 07. Juil 2004, 21:37
Répondre en citant

bonsoir corinne
si ton endo ne sais pas doser euthyral, je peux te conseiller mon endo qui n'est pas très loin de chez toi. Il est vraiment super , mais il utilise plus facilement le cynomel (T3) associé au lévothyrox.
bonne soirée
tina
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tina 78
coco78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.07.04
Messages: 33
Thyroidectomie total...
Ecquevilly (yvelines)
féminin
Message:

Message

 (p5584)
Posté le: 09. Juil 2004, 20:09
Répondre en citant

Salut Tina

voici mon adresse em ail pour me donner les coordconner de ton endocrino
corinne.cotard@wanadoo.fr

merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco78

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: probleme de TSH important
Sujet: 

probleme de TSH important

dans le forum: 

Répondre au sujet probleme de TSH important Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités probleme de TSH important


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com