Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Je vais me faire opérer
Sujet: [url=t65803] 

Je vais me faire opérer

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Je vais me faire opérer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mia30000hors ligne
Basedow
Gard
féminin
MessageJe vais me faire opérer

(p560175)
Posté le: 05. Jan 2024, 23:11
Répondre en citant

Bonjour à tous je vais me faire opérer de la totalité de la thyroïde la semaine prochaine et j’ai une angoisse immense que je n’arrive pas à maîtriser. Cela fait 20 ans que je suis embêté avec la maladie de Basedow , j’ai essayé de nombreux traitements mais à chaque fois, les dérèglements thyroïdiens me compliquent la vie. J’ai bien réfléchis avant de prendre cette décision mais j’ai très peur de l’opération. Je devrais avoir de la colle pour la cicatrice et j’aimerais avoir vos retours sur la douleur après opération ? Si vous n’avez pas trop grossi ? Comment dormez-vous ? Devons-nous mettre un accessoire pour maintenir notre tête ? Quelle pommade pour la cicatrice ?
Merci d’avance pour vos retours qui m’aideront à supporter cette épreuve !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mia30000 Je vais me faire opérer
Aliettehors ligne
 (p560177)
Posté le: 06. Jan 2024, 10:15
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Mia30000
Répondre en citant

Bonjour Mia et bienvenue,

C’est normal que tu aies une certaine appréhension à qq jours de l’opération. Mais après des années avec la maladie de Basedow et une fois le bon dosage de levothyroxine trouvé, tu seras soulagée.

Tu te fais opérer quand ?
Tu peux t'inscrire dans Lien à l'intérieur du forum Agenda des opérés 2024

La douleur après l’opération ressemble à une grosse angine donc supportable.
Tu as peut-être vu ce sujet Lien à l'intérieur du forum RECITS d'opération

On ne grossit pas dès lors que le dosage hormonal est adapté.

Pour la cicatrice, tu verras ce que te conseille ton chirurgien mais on utilise généralement une crème genre cicaplast B5. Il en existe plusieurs Lien à l'intérieur du forum FAQ : les soins de la cicatrice

Et ici pour te préparer au jour J : Lien à l'intérieur du forum Liste des petits trucs pour les futurs opérés

Et bientôt, tu diras comme beaucoup d'entre nous : je n'aurais pas dû tant stresser Smile

A bientôt ! J'espère que tu auras d'autres réponses Wink
Ici, celle de Thierryjacques Lien à l'intérieur du forumMessage

Pense à remplir ton profil .... là on ne sait si on doit te parler au féminin ou au masculin ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Mia30000hors ligne
Basedow
Gard
féminin
MessageMerci

(p560180)
Posté le: 06. Jan 2024, 15:56
Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre retour, vous n’imaginez pas à quel point c’est appréciable d’avoir du soutien et des partages de personnes qui ont vécu la même expérience ! Je pense aussi que je stresse plus que ce que je devrais mais j’ai un problème de plaquettes et il y a de forts risques hémorragiques ce qui empire mon inquiétude 😥
Bonne journée Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mia30000 Merci
Thierryjacqueshors ligne
Thyroïdectomie total...
Calvados
masculin
60+
 (p560184)
Posté le: 06. Jan 2024, 18:00
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Mia30000
Répondre en citant

Bonsoir Mia,
Comme Aliette, je te confirme que tu te porteras beaucoup mieux lorsque tu seras enfin débarrassée de ton hyperthyroïdie. Cette opération est relativement courante et les chirurgiens qui la pratiquent sont parmi les plus chevronnés. Donc tu peux être rassurée de ce côté là.
Pour ma part, je n'ai absolument rien senti, que ce soit pendant le séjour hospitalier et pour la suite.
La cicatrice est quasi invisible.
Aliette t'a conseillé la pommade CICAPLAST qui est parfaite pour adoucir et accélérer la cicatrisation.
Pour ce qui me concerne, je n'ai pas pris un seul gramme de poids depuis l'opération et c'est aussi le cas pour beaucoup d'entre nous. Faut juste pas trop taper dans la boîte de chocolats...😉
Franchement, tu peux être "no stress".😁
Tu nous tiendras informé.
Bon week-end à toi.
Thierryjacques
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thierryjacques
Mia30000hors ligne
Basedow
Gard
féminin
MessageMerci

(p560206)
Posté le: 06. Jan 2024, 20:33
Répondre en citant

Merci pour ton retour qui est rassurant, par contre comment as-tu dormi ? As-tu eu un cousin spécial ? J’ai pu lire aussi qu’il y avait un redon , est-ce gênant ? Et combien de temps on le garde ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mia30000 Merci
Thierryjacqueshors ligne
Thyroïdectomie total...
Calvados
masculin
60+
 (p560211)
Posté le: 06. Jan 2024, 21:40
Répondre en citant

Personnellement, je n'ai eu aucun problème pour dormir durant mon séjour (3 jours à cause du redon). En règle générale, après une anesthésie on a pas trop de problème pour s'endormir rapidement la 1ère nuit.
Tout le monde n'a pas le redon, c'est uniquement si l'on doit évacuer des écoulements sanguins. Pour moi c'était en raison d'un goître très volumineux qui a laissé 2 grandes cavités. Mais dans la majorité des cas, les opérés n'ont pas de drains.
Honnêtement, la douleur est presque totalement absente après cette intervention, même avec un redon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thierryjacques
Aliettehors ligne
 (p560221)
Posté le: 07. Jan 2024, 16:13
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Thierryjacques
Répondre en citant

Bonjour,

Mia, comme le dit Thierryjacques tout le monde n'a pas de redon et celui-ci est retiré avant la sortie de l'hôpital.

La seule gêne est pour se déplacer dans la mesure ou le récipient doit suivre mais cela ne dure que qq heures.

Catiti le 2ème jour a écrit:
On m'enlève les redons qui ne donnent plus rien et je suis contente de pouvoir aller aux toilettes sans me trimballer mes bouteilles. J'avais apporté un petit sac en tissu pour les mettre ensemble et cela m'a bien rendu service.

MiniPearl a écrit:
Dans la matinée une infirmière m'a retirée le redon. J'ai pas eu mal, j'ai senti quelque chose glissée sous la peau mais c'est très rapide et pas douloureux. Retrait du cathéter et hop direction maison.
14h je sortais.

Courage ! Tu viendras nous donner des nouvelles le 9 Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Mia30000hors ligne
Basedow
Gard
féminin
MessageAprès opération

(p560431)
Posté le: 16. Jan 2024, 15:46
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aliette
Répondre en citant

Bonjour cela fait une semaine que j’ai été opéré de la thyroïde en intégralité et je voulais vous faire part de mon intervention !
Tout d’abord j’étais extrêmement stressée avant l’opération et je conseillerais de faire des séances d’hypnose ou contacter un professionnel pour se préparer psychologiquement à l’opération. La veille de l’opération on m’a donné un médicament pour me détendre et le matin également, cela m’a aidé à être moins anxieuse et je pensais à moins de chose. L’opération est prévue à 11h ,et le matin les visites ne sont pas autorisés, j’avais pourtant besoin que mon mari me soutiennent avant de partir au bloc ! Il a tout de même demandé à une infirmière qui l’a autorisé à venir 5 min , il est resté une heure !! Ensuite j’attends dans une salle où il y a quatre personnes, nous sommes séparés par des rideaux , je suis un peu ailleurs, je prie beaucoup et une infirmière vient me chercher. Elle commence à discuter avec moi, me rassure beaucoup en me parlant très calmement, puis me dit on va commencer par quelques exercices de respiration. Elle me fait respirer puis expirer doucement, je me dis que c’est avant la dose et je me prépare déjà à paniquer après ! (J’ai toujours imaginer que j’allais faire une crise de panique quelques secondes avant l’anesthésie) , grâce à son exercice je me suis dit que je pouvais passer quelques secondes avant de paniquer et en fait je me suis endormi avant même de m’en rendre compte ! Elle a eu raison de pas me dire que l’anesthésie était en route , cela m’a évité la panique et je me suis endormi détendue. J’ai été étonné lorsque je me suis réveillé, car j’étais encore dans l’exercice de respiration dans mon esprit Laughing
Au réveil je n’ose pas bouger , je suis heureuse d’être en vie mais j’ai un peu peur!
On m’indique que l’opération s’est bien passée et que je n’ai pas de Redon , je suis soulagé. On me ramène dans ma chambre et j’attend plusieurs heures avant de manger ou boire , puis j’essaie de manger un yaourt et la c’est assez difficile à cause de l’intubation. Je bois avec une paille, c’est désagréable mais pas trop douloureux, par contre je me remet à tousser , certainement à cause de la grippe et la c’est horrible ! Ça me tire sur la cicatrice et c’est très douloureux, donc vraiment éviter l’opération si vous toussez ! Ensuite j’essaie de dormir, on me donne tramadol puis Doliprane car j’ai mal. Le lendemain je peux rentrer chez moi, je trouve que c’est tôt , et je trouve que le service Orl est vraiment moyen , il y a peu de conseil , et peu de soutien , l’impression que c’est une usine plus qu’un hôpital. J’ai trouvé beaucoup plus de soutien et de conseil dans ce forum qu’avec le personnel soignant, je trouve ça dommage. Je remercie toutes les personnes qui ont donné des conseils pour aider les futurs opérés et à mon tour j’aimerais faire une petite liste de choses essentielles : pour l’hôpital prenez:
Boule quies , bandeau yeux pour dormir, de quoi écrire , Brumisateur ,eau, paille , chemise, pyjama avec ouverture devant, sèche-cheveux, coussin de voyage ou petit coussin, serviette hygiénique, compote en gourde.
Et pour savoir quelle position adopter pour dormir après opération, je vous recommande ce site : https://fr.wikihow.com/dormir-apr%C.....tion-chirurgicale-du-cou.Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Pour ma part j’ai dormi les 3 premières nuits sur le dos et surélevé.
Si devais faire un bilan , les 4 premiers jours sont un peu douloureux pour parler et manger mais c’est supportable, et après même si on va rapidement mieux il ne faut pas hésiter à se ménager! J’ai mis 20 ans à me décider de l’enlever et je ne regrette pas car je me sens beaucoup mieux aujourd’hui !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mia30000 Après opération
Aliettehors ligne
 (p560435)
Posté le: 16. Jan 2024, 18:18
Répondre en citant

Bonjour Mia,

Ouf ! C'est fait malgré ton appréhension due à ton souci de plaquettes mais les médecins savent en tenir compte.

Et tu n'as pas vu le temps passé durant ton opération Laughing c'est super de se réveiller pensant faire une séance de relaxation - respiration.

Merci pour ton récit d'opération très intéressant.

A notre liste "petits trucs pour les futurs opérés", je vais ajouter 2 petites choses mais sinon le reste était dans la liste.

Repose-toi bien et pense à protéger ta cicatrice pendant 1 an dès que le soleil apparaitra.

Quelle levothyroxine prends-tu ?

N'oublie pas, le comprimé est à prendre avec de l'eau uniquement et 30 mn avant le petit-déjeuner Lien à l'intérieur du forum FAQ : RECOMMANDATIONS pour la prise de la lévothyroxine

A bientôt de tes nouvelles Smile

Mia30000hors ligne
Basedow
Gard
féminin
MessageTraitement

(p560437)
Posté le: 16. Jan 2024, 21:48
Répondre en citant

Je prend 100g de levotyrox et pour le moment je me sens encore très fatigué, mon mari me trouve limite trop stone , ça l’inquiète un peu ! Savez-vous si je peux consommer de la spiruline ou de la Klamath ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mia30000 Traitement

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Je vais me faire opérer
Sujet: 

Je vais me faire opérer

dans le forum: 

Répondre au sujet Je vais me faire opérer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Je vais me faire opérer

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com