Kryobe Inscrit le: 05.06.24 Messages: 1 |
Posté le: 05. Juin 2024, 20:07
|
|
|
Bonjour,
Ma femme se fait opérer d'une thyroidectomie sur goitre plongeant, alors je connais l'opération (je suis infirmier anesthésiste), cependant malgré que je sois iade, je suis généralement coté soignant
Du coup, malgré que je connaisse la "théorie" du post-op et les semaines qui vont suivre sur les possibles effets secondaires ou inconvénients du post op, ce que je voudrais savoir c'est en tant qu'homme et Père de 3 enfants, qu'est ce qui peut survenir chez ma femme en terme de comportement ?
J'ai lu pas mal de choses dessus, du bon et du mauvais, mais si vous avez des conseils mis à part supporter (quand je dis supporter ! C'est dans le sens d'aider évidemment ) ma femme, avez vous rencontrer des changements de votre comportement vis à vis de votre mari (je parle aux femmes) ou meme inversement pour les hommes opérés ?
Je recherche surtout des récits d'expériences dans la vie de tous les jours, du concret meme si vous etes des cas particuliers ! C'est justement cela que je voudrais prévoir du mieux que je peux.
En petit résumé, ma femme va t-elle etre davantage irritable ? Si oui, qu'avez vous trouvé mesdames pour tenter de remédier à cela ? En terme de traitement parallèle (vitamine d ? Magnésium ? homéopathie ?)
Ce n'est qu'un exemple pour vous donner approximativement ce que je recherche
Merci beaucoup à ceux qui correspondront avec moi
Amicalement
Kryobe |
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50414Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 06. Juin 2024, 12:18
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aliette
|
|
|
Bonjour et bienvenu !
Pour tout ce qui concerne l'opération (recits, petites astuces, choses à mettre dans la valise, etc), n'hésitez pas à parcourir la FAQ, foire aux questions, en haut de la rubrique Opération !
Concernant le caractère, ce n'est pas le fait de ne plus avoir de thyroïde qui joue, mais l'équilibre (ou déséquilibre) des hormones, qu'elles soient naturelles ou de synthèse.
Il est possible qu'au départ, en plus de la fatigue de l'anesthésie, elle ne soit pas encore très bien dosée, peut-être un peu sous-dosée, ce qui peut rendre fatiguée, triste, lent, sans entrain. Et si elle a TROP d'hormones, elle pourra être plus irritable que d'ordinaire, très "speed", hyperactive, énervée...
Mais il y a aussi beaucoup de patients qui vont très bien très vite (sauf que ceux-là ne viennent généralement pas beaucoup sur Internet pour en parler... ce qui peut totalement fausser l'impression !)
Soyez surtout à l'écoute, présent sans être envahissant, aidez-là dans la gestion du quotidien, montrez-lui que vous la comprenez et êtes là pour elle... et tout devrait bien se passer !
Beate |
|