Auteur |
Message |
Farah Inscrit le: 17.11.24 Messages: 4 |
Posté le: 17. Nov 2024, 05:27
|
|
|
Bonjour à tous,
J’espère que vous allez bien. Je suis nouvelle sur le forum et j’ai beaucoup appris grâce à vous et je vous en remercie. Il y a un an je me suis fait opérer de la thyroïde. j’avais un gros nodule que je traînais depuis plus de 10 ans, d’après les médecins, sa forme et sa couleur ne présagait rien de bon, il valait mieux enlever la thyroïde et le goitre.
Résultat ça fait un an que je bataille comme beaucoup pour trouver le bon dosage . L’allie donc entre hyper thyroïdie et hypothyroïdie .
Récemment nous avons augmenté le dosage. Je suis actuellement à 125mu je me sens mieux, mais je suis légèrement en hyper . Le dosage 112 me place en hypothyroïdie et tous les symptômes qui vont avec … fatigue, crampes musculaires extrêmes , prise de poids… le 125 me place hyper palpitation Stresse, angoisse tremblement …aujourd’hui mon médecin traitant n’a pas de solution. Il me conseille un rendez-vous chez l’endocrinologue qui n’a pas de place avant quatre mois, à choisir, je préfère être en hyper malgré les effets secondaires . Merci pour vos conseils et je vous souhaite sincèrement à tous d’aller mieux |
|
|
|
|
dilette
Inscrit le: 30.06.17 Messages: 865Thyroïdectomie / bas... 70+ |
Posté le: 17. Nov 2024, 09:23
|
|
|
Bonjour et bienvenue sur le forum
Vous pouvez tout simplement essayer d alterner un jour 112 un jour 125 ça vous fera une moyenne de 118,5 .
Quels sont vos résultats de prise de sang ? Ave vous dosé la t4 un matin SANS prendre le médicament ? |
|
|
|
|
Farah Inscrit le: 17.11.24 Messages: 4 |
Posté le: 17. Nov 2024, 19:26
|
|
|
Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse. Il est vrai qu’il m’a été un moment donné conseillé par mon médecin traitant de prendre une fois le 112 et de rajouter 0,25 tous les trois jours, j’avais trouvé ça fastidieux. Je pense que votre conseil est plus intéressant d’alterner entre le 112 et le 125.
Je n’ai jamais contre toute attente pris ma T4,
Mon médecin me prescrit toujours des prises de sang de la TSH .
à 112, Celle-ci était à 5600 à 125, celle-ci était à 0,200. Je suis soit en hypo soit légèrement en hyper
Merci pour vos conseils. À bientôt |
|
|
|
|
Aliette Inscrit le: 01.05.11 Messages: 1657 |
Posté le: 17. Nov 2024, 20:10
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
|
|
|
Bonjour Farah,
Que ce soit pour un dosage en alternance ou l'ajout de 25 µg tous les 3 jours, il est bon d'utiliser un pilulier semainier pour ne pas faire d'erreur au réveil.
Il est possible de faire doser la T4 à ses frais (env . 7€) en demandant au labo cette analyse supplémentaire, si on profite d'une prescription TSH.
Il est important de faire la prise de sang avant de prendre le Levothyrox.
A bientôt _________________ Le forum vous est utile ? Rejoignez l'ASSOCIATION Vivre Sans Thyroïde qui lui permet d'exister.
Cotisation libre à partir de 5 euros fmember.php |
|
|
|
|
|