Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Hésite à annuler intervention du 28/11
Sujet: [url=t66722] 

Hésite à annuler intervention du 28/11

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Hésite à annuler intervention du 28/11 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Folorohors ligne
MessageHésite à annuler intervention du 28/11

(p564690)
Posté le: 20. Nov 2024, 20:05
Répondre en citant

Bonjour où bonsoir en fonction de l'heure où vous verrez ce post Smile
J'ai 29 ans , et je suis ravie de me joindre à vous
J'ai une hypothyroïdie congénitale donc sous thyroxine depuis toujours
En janvier j'ai effectué une citoponction qui n'a rien donner car pas assez de matière à analysé mais mon quand même dis que ça serait mieux de l'enlever car elle est malade et goitres multi nodulaire
Il m'ont donc donner un compte rendu :
La thyroide est de taille augmentée. L'isthme est épaissi. Le lobe droit est mesuré en volume à 43 ml et le gauche à 30 mi L'échogénicité thyroïdienne est normale par rapport aux muscles cervicaux. Le tissu thyroïdien est normalement vascularisé. Aspect hétéronodulaire avec des nodules disséminés aux deux lobes ISO modérément hypoéchogène avec une composante kystique colloïde pour certaines vascularisation périphérique prédominante. Pas de microcalcification. Ils sont classés Eu TIRADS 3 et 4.Les nodules principaux sont mesurés à: -À droite, Un nodule supérieur de 18 x 12 x 15 mm (1,8 ml) EuTIRADS4 Un nodule moyen et latéral de 30 x 19 x 30 mm (9 ml) EuTIRADS4 Un nodule inférieur de 34 x 24 x 35 mm (14,8 ml) EuTIRADS 3 Un nodule lobaire supérieur et médian de 20 x 10 x 14 mm (1,5 ml) EuTIRADS3 un nodule inférieur de 21 x 14 x 16 mm (2.4 ml) EUTIRADS3 -À gauche, Un nodule lobo-isthmique de 18 x 6 x 13 mm (0.7 ml) EUTIRADS4 L'exploration cervicale ne met pas en évidence d'hypertrophie des nœuds lymphatiques le long des chaines jugulocarotidiennes. Après explication de la procédure au patient et notamment des risques hémorragiques, réalisation d'une de deux cytoponctions au sein du nodule lobaire inférieur droit de 3,5 cm
Ps : c'est du chinois pour moi...
Est ce que ça vaut vraiment le coup de l'enlever car l'opération m'effraie énormément.... J'en fais des crises d'angoisse
Si quelqu'un pourrait m'éclairer si ces résultats valent vraiment la peine que je fasse la thyroïdectomie totale
En vous remerciant et au plaisir de vous lire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Foloro Hésite à annuler intervention du 28/11
dilettehors ligne

Thyroïdectomie / bas...
féminin
70+
 (p564691)
Posté le: 20. Nov 2024, 20:15
Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue

Votre thyroïde présente de nombreux nodules dont certains sont classés eutirads 4 . C est vrai que l intervention est la solution la meilleure cela vous évitera une surveillance régulière .
D autant plus qu elle ne fonctionne pas et que vous êtes déjà sous levothyroxine.

Ne stressez pas pour l opération.
Beaucoup de témoignages positifs sur le site
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Folorohors ligne
 (p564693)
Posté le: 20. Nov 2024, 20:22
Répondre en citant

Merci pour votre réponse madame content de voir que quelqu'un me répond Smile
Ce qui m'inquiète le plus je dirais c'est la liste de risques que le chirurgien m'a donner vor lachen weinen
Surtout les risques d'hémorragie sinon le reste ne m'inquiétais pas trop mais le fait qu'il puisse me mettre un drains par la suite
Puis ensuite même si elle ne fonctionne pas aurait je une prise de poids ? La fatigue ? Ect car avec mon traitement actuel de Levothyrox je suis stable pour le moment
Je commence à être un peu enrhumé est ce grave tant de questions et impossible de joindre le chirurgien où autre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Foloro
dilettehors ligne

Thyroïdectomie / bas...
féminin
70+
 (p564694)
Posté le: 20. Nov 2024, 20:31
Répondre en citant

Les chirurgiens donnent toute une liste de risques opératoires . C est une obligation pour eux d informer les patients .

Si un drain est posé ce n est pas douloureux .
Pas de raison de prendre du poids après .

Vous contrôlerez le bilan sanguin comme habituellement et adapterez la dose si cela est nécessaire.

Oui soignez votre petit rhume . Doliprane et nébuliseur nasal à demander à la pharmacie . Surveillez quand même l absence de fièvre

Il y a encore 8 jours pour vous soigner
Courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hésite à annuler intervention du 28/11
Sujet: 

Hésite à annuler intervention du 28/11

dans le forum: 

Répondre au sujet Hésite à annuler intervention du 28/11 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Hésite à annuler intervention du 28/11

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com