Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités verdict demain
Sujet: [url=t1452] 

verdict demain

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet verdict demain Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
petite fleurhors ligne
Inscrit le: 05.08.04
Messages: 9
non spécifié
Message:

Messageverdict demain

 (p6242)
Posté le: 19. Aoû 2004, 16:43
Répondre en citant

coucou c'est petite fleur,voilà j'ai besoin d'ecrire car je refais une prise de sang demain matin à 10h pour voir le taux de la tsh car en juin il etait à 0.24 et j'etais donc apparement en hyper.j'ai une peur bleue des resultats...j'espere que c'est revenu ds la norme.je voulais savoir: je n'ai je pense pas vraiment de signes de l'hyper ou de l'hypo,mon poids reste stable,je perdais un peu mes cheveux mais apres une petite cure de vitamines de .3 semaines tout est rentré ds l'ordre.mais malgré ça, sans avoir de sympthomes puis je etre quand meme en hyper???? je suis completement stressée....pourtant ça devrait etre un jour fabuleux 28 ans aujourd'hui! eh oui un an de plus!!!!!!! je vous embrasse tous.Petite fleur.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: petite fleur verdict demain
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageBon anniversaire !

 (p6246)
Posté le: 19. Aoû 2004, 18:21
Répondre en citant

Bon anniversaire, petite fleur,

et ne t'angoisse pas autant pour des chiffres ! L'important, c'est comment tu te SENS, les résultats des analyses sont secondaires ! Ce n'est pas toujours facile à faire comprendre aux médecins, d'ailleurs !

La fourchette des valeurs "normales" est très large - d'après mon labo, 0,24 serait d'ailleurs encore normal pour la TSH ? Pour eux, l'hyper commence en-dessous de 0,2 - mais cela dépend des kits utilisés, d'ailleurs normalement les valeurs de reférence sont toujours indiquées juste à côté des résultats ! Il me semble que dans un autre message, tu as dit que pour toi, c'était 0,5 ?

C'est vrai que 0,24 se situe à la limite de l'hyper - mais si tu te sens bien, sans aucun symptôme genre palpitation, insomnies, diarrhée etc, je pense que ce n'est pas la peine de te traiter pour ça, il suffira de surveiller ! A-t-on déjà fait une recherche d'anticorps, pour voir si tu souffres d'une maladie autoimmune de la thyroïde (Basedow) ? Et a-t-on uniquement analysé la TSH, ou également la T4 et peut-être la T3 ? Car même si la TSH est un bon indicateur pour voir si la thyroïde fonctionne bien, ce n'est pas elle qui fait que tu te sens sur- ou sousdosée : c'est le niveau d'hormones thyroïdiennes (T4 et T3) fabriquées par ta glande ! La TSH sert juste à stimuler la thyroïde : l'hypophyse en fabrique plus quand on manque d'hormones, moins quand on en a trop, mais la TSH elle-même n'a aucun effet sur toi ! Donc, si ta TSH est un peu basse, mais si ta T4 et T3 sont normales, ce n'est vraiment pas la peine de te faire des soucis ! Il faudra juste surveiller pour éviter que cela bascule dans un sens ou dans un autre (mais si maintenant, tu te sens MIEUX qu'avant, il est vraisemblable que ton analyse de demain sera MEILLEURE que la dernière, et que la TSH aura augmenté un peu pour revenir à la normale !). Il y a un article très intéressant à ce sujet dans la FAQ (histoire de robinets, de Marion).

Donc, pour l'instant, pas de panique ! Profite-bien de ton anniversaire, et attends tranquillement les résultats, tu verras bien !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Bon anniversaire !
petite fleurhors ligne
Inscrit le: 05.08.04
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p6267)
Posté le: 20. Aoû 2004, 16:30
Répondre en citant

coucou beate,ça y est la prise de sang est faite...ouf.resultat demain matin. En fait en juin il recherchait juste la tsh et aujourd'hui l'infirmiere m'a dit qu'il rajoutait la t4.j'espere que tout ira bien, j'essai de decompresser un maximun car en fait j'ai apris ce matin que c'etait familial,oui mes deux grand mere ont un traitement: l'une s'est faite enlever un nodule lorsqu'elle était jeune et l'autre a un traitement au lévotirox depuis 25 ans...se qui me rassure un peu c'est le faite qu'il n'ya pas eu de cas de cancer.bien je t'embrasse et te donnerai des nouvelles.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: petite fleur

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: verdict demain
Sujet: 

verdict demain

dans le forum: 

Répondre au sujet verdict demain Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités verdict demain


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com