Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer mal au glandes salivaires ?
Sujet: [url=t8794] 

mal au glandes salivaires ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet mal au glandes salivaires ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
quebechors ligne
Inscrit le: 02.11.04
Messages: 76
Cancer de la thyroide
Gatineau
masculin
50+
Message:

Messagemal au glandes salivaires ?

 (p65299)
Posté le: 13. Mar 2006, 20:45
Répondre en citant

Dernierement depuis quelques semaines de temps a temps j,ai mal au dessous de la machoire. Nous avons une boule de chaque coté de la gorge en dessous du menton. Et des fois c,est douloureux ! ca peut etre quoi ? est ce les glandes salivaires? Des fois j'ai mal du coté gauche et des fois a droite mais toujours cette petite boule la en dessous..... bizarre...

j,ai deja eu un traitement a l'iode radioactif est cela peut etre ca ?
Est ce noormal ? quelqu'un a deja eu ca ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: quebec mal au glandes salivaires ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50280
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p65304)
Posté le: 13. Mar 2006, 20:52
Répondre en citant

Bonjour Patrick,

tu avais déjà parlé de ce problème il y a un an, "Calcul dans les glandes salivaires" ? Lien à l'intérieur du forumMessage

Cela s'était-il arrangé entretemps, et est revenu maintenant, ou est-ce que tu as eu des problèmes pendant tout ce temps ?

Comme je l'ai déjà expliqué, des fois, si les glandes se sont trop inflammées pendant la cure, elles peuvent avoir des problèmes pour fabriquer suffisamment de salive, ensuite ... et donc, de temps en temps, on peut avoir ces petits calculs qui se fixent dans les canaux salivaires, puisqu'ils ne sont pas suffisamment "drainés".

Il faut entretenir la salivation (boire bcp, sucer des bonbons acidulés ...), masser les canaux salivaires (de l'oreille vers la bouche ...)

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
quebechors ligne
Inscrit le: 02.11.04
Messages: 76
Cancer de la thyroide
Gatineau
masculin
50+
Message:

Message

 (p65306)
Posté le: 13. Mar 2006, 20:56
Répondre en citant

Ce coup ci ce n,est pas la meme mal. avant le mal etait du coté e la machoire en dessous de l'oreille mais sur le coté de chaque visage.

Par contre la le mal est situé situé sur les 2 petites boules en dessous du menton (de chaque coté) une douleur aigu. Est ce les glandes qui sont situé en dessous la ? et est ce que c,est ca ces petite boules la ?

Merci beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: quebec
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50280
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p65314)
Posté le: 13. Mar 2006, 21:35
Répondre en citant

Bonsoir,

il y a plusieurs glandes salivaires (6 au total) - les glandes parotides (sous l'oreille), les glandes sous-mandibulaires (ou sous-maxillaires), sous le menton, puis les glandes sub-linguales (sous la langue).

Donc, apparemment, l'année dernière cela s'est bouché côté parotides, et maintenant, côté sous-mandibulaires !

not-ssl
http://www.medecine-et-sante.com/gimages/projection.jpg
Source : http://www.medecine-et-sante.com/anatomie/salivaires.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Comme je te l'ai dit, tout ce qu'il y a à faire, c'est entretenir la salivation, masser ... si ça ne passe pas, consulte un stomatologue, si le calcul est coincé et bouche le canal, il pourra le déloger.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
quebechors ligne
Inscrit le: 02.11.04
Messages: 76
Cancer de la thyroide
Gatineau
masculin
50+
Message:

Message

 (p65317)
Posté le: 13. Mar 2006, 21:38
Répondre en citant

c'est exactement les 2 endroits..... touché !!
Et la c,est en dessous du menton et un petit peu ou les oreilles...

De toute façon je rencontre mon docteur demain je vais lui en glisser un mot.

Merci !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: quebec
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50280
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p65325)
Posté le: 13. Mar 2006, 21:47
Répondre en citant

Re-bonsoir,

il est beau ce dessin, hein ? Laughing

Et vraiment "parlant" - moi, j'ai un peu le même problème, j'ai très souvent mal à ces endroits-là ! En 2002, j'avais eu un gros calcul dans le canal des glandes sous-mandibulaires (qui a mis 10 jours pour partir), et depuis, j'ai fréquemment des problèmes de bouche sèche, les glandes salivaires qui enflent et qui font mal ... je crois qu'une fois qu'elles ont été touchées par l'iode, il n'y a pas grand-chose à faire !

Ce qui est dommage, c'est qu'on n'informe pas suffisamment les patients : car mes problèmes, ils n'ont pas commencé après la cure d'iode (où on m'avait dit qu'il fallait prendre des précautions, donné des chewing-gums à l'hôpital etc), mais un an plus tard, après la scintigraphie corps entier, où plus personne ne parlait de précautions ! Or, même si elle est 20 fois plus faible, la dose de radioactivité de la scinti reste suffisamment forte pour endommager les glandes salivaires, la preuve, mes problèmes ont commencé 6 semaines plus tard ...

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
quebechors ligne
Inscrit le: 02.11.04
Messages: 76
Cancer de la thyroide
Gatineau
masculin
50+
Message:

Message

 (p65336)
Posté le: 13. Mar 2006, 22:07
Répondre en citant

Merci beate,

Et tu a tout a fait raison, moi aussi mes problemes ont commencer beaucoup plus tard, et moi le probleme c,est que j'associe ces douleurs a une reprise du cancer.

Ce qui n,est pas le cas et meme que lorsque j'avait le cancer je n,avait aucune douleur....

Et quand tu revoit tes docteurs ils prennent le tout a la legere et sinon il suggerent encore plus de pilules (avec beaucoup d'effets secondaires)

On s,en sort pas mais au moins le cancer n'est plus la
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: quebec
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50280
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageAdresse erronnée

 (p65368)
Posté le: 13. Mar 2006, 23:25
Répondre en citant

Bonsoir Patrick,

je viens de t'envoyer un mail, pour essayer si ton adresse email est correcte, puisque je vois un message d'erreur dans le forum ? Mais il m'est revenu en erreur, avec un message :

Diagnostic-Code: X-Postfix; host mx1.hotmail.com[65.54.244.136] said: 550
Requested action not taken: mailbox unavailable (in reply to RCPT TO
command)


Peut-être que ta boite de reception est pleine ? Ou alors, tu as changé d'adresse (ou fait une faute d'orthographe en entrant ton adresse dans ton profil, lors de l'inscription) ?

Merci de vérifier ("Profil-Home", puis "Inscription"), et de corriger si nécessaire !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Adresse erronnée
quebechors ligne
Inscrit le: 02.11.04
Messages: 76
Cancer de la thyroide
Gatineau
masculin
50+
Message:

Message

 (p65475)
Posté le: 14. Mar 2006, 14:42
Répondre en citant

Voila ca devrait fontionner.

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: quebec
Mano
Message:

Message

 (p69239)
Posté le: 30. Mar 2006, 09:53
Répondre en citant

Bonjour à tous
Après avoir lu pendant un an vos messages et profité de vos conseils, je me décide à prendre la "plume" pour vous faire part de mon expérience et de mes interrogations. Tout d'abord, un grand merci à Beate qui est toujours prète à aider, à informer et à encourager. J'ai 59 ans et ai été opérée d'un cancer papillaire le 10 Février 2005. Tout s'est bien passé mais depuis les multiples "petits ennuis" me gachent la vie. 13 mois après l'ablation totale de ma thyroïde, je me retrouve par moments avec un visage ressemblant à un hamster qui a fait ses provisions pour l'hiver. D'abord au niveau de la joue droite puis trois semaines plus tard, au niveau de la joue gauche puis, sous le menton. Je sais de quoi il s'agit bien sûr et je me pose des questions.
Je n'ai pas eu comme Beate de scintigraphie corps entier, donc par de nouvelle dose d'iode radioactif mais seulement une échographie et prise de sang après Thyrogen. Par contre je prends du calcium tous les jours et je me demande si ce n'est pas cette prise quotidienne (particulièrement celle d'un comprimé à sucer) qui est la cause de mes ennuis. Ceux qui ont ces gonflements prennent-il du calcium et sous quelle forme ? J'ai aussitot changé pour une forme soluble et cela semble aller mieux, est-ce le hasard ? Bien cordialement.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p69277)
Posté le: 30. Mar 2006, 11:41
Répondre en citant

Salut Mano,

Ce n'Est pas ton comprimÉ en soit qui cause le problème mais l'effet lui est dût. Je m'explique. Tout comme toi, j'ai un problème de salivaire, il part partiellement et revient dans toute sa splendeur selon ... sa volonté. Quand mes salivaires vont mal, qu'elles sont douloureuses, dès que je salive en prenant un produit sucré ou même très amue ... j'ai les bajoues d'ub écureuil et c'est normal ... les glandes salives mais la salive ne peut pas sortir adéquatement.

On m'a donné une multitude de produits anti-inflamatoires et les meilleurs, à mon goût, c'est les Advil car ils ont peu d'effets secondaires.

Ayant eu ma thyroïdectomie en 2002, je dois vous dire que cette année, j'ai eu moins de problèmes avec mes glandes salivaires mais quand elles salivent en trop grande quantité ... je recommence à avoir l'air d'un écureuil tout de même mais ... j'ai moins de douleur.

Bisous du Québec,

N
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
Mano
Message:

Messageglandes salivaires

 (p69482)
Posté le: 31. Mar 2006, 08:01
Répondre en citant

Merci Nancy pour ta réponse. Comme je peux le voir le problème des glandes salivaires n'est pas rare, il n'est pourtant et jamais évoqué par les médecins. Je vais consulter bientôt un ORL, je te donnerai ses conseils, si il y en a. Des Bises de Paris.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité glandes salivaires
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

MessageRe: glandes salivaires

 (p69484)
Posté le: 31. Mar 2006, 08:05
Répondre en citant

moi aussi j'ai eu de gros problèmes au niveau des glandes salivaires, et 15 ans après j'ai parfois encore quelques douleurs, ou l'impression que les glandes gonflent (en particulier devant la vitrine d'une patisserie)... mon mari me dit alors que je ressemble à un hamster ! (je préfererais encore l'écureuil !)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Re: glandes salivaires
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p69541)
Posté le: 31. Mar 2006, 11:56
Répondre en citant

Salut les filles,

Je suis contente de voir qu'on garde le moral devant notre look. C'est vrai que c'est la salivation qui crée tout ça et ... l'anticipation d'un goût fait souvent plus saliver que la dégustation en soi.

Les conseils de l'orl était de masser les canaux salivaires pour les stimuler et de prendre des anti-inflamatoires. Quand vous allez parler près des glandes, vous remarquerez que l'on sens avec les doigts tout le système en lui même mais bon ... tout celà pourrait être pire alors ... espérons juste que le look écureuil et suisse sera sous peu à la mode.

Bisous du Québec où le printemps et le soleil font notre joie. Bon week-end à vous,

N
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
contehors ligne
Inscrit le: 14.06.05
Messages: 105
Ablation de la thyro...
région toulousaine
féminin
Message:

Message

 (p72776)
Posté le: 18. Avr 2006, 09:32
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je reviens de chez le dentiste car j'ai eu moi aussi les fameux gonflements sous la machoire. J'aurais dû regarder ce thème sur le forum, cela m'aurait certainement donné la bonne réponse, car évidemment le dentiste n'a rien trouvé qui le concerne et m'a dit de ne pas m'inquiéter....
Comme, pour moi, c'était la première fois et, qu'en plus, au contraire de tous, je salive beaucoup, je n'ai pas pensé à la cure d'iode que j'ai faite il y a 7 mois maintenant. D'autant qu'à chaque fois, j'avais un drôle de goût dans la bouche, j'ai donc cru à un problème dentaire.
J'avoue qu'après la consultation, j'ai un peu stressé en pensant à ma thyroide.... et je suis venue sur le forum !
Donc, apparemment, ce serait une réaction des glandes salivaires ?
J'en parlerai le mois prochain avec mon endocrinologue.
Bonne journée à tou
Ghys
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: conte

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: mal au glandes salivaires ?
Sujet: 

mal au glandes salivaires ?

dans le forum: 

Répondre au sujet mal au glandes salivaires ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer mal au glandes salivaires ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com