Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer scintigraphie
Sujet: [url=t8849] 

scintigraphie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet scintigraphie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
R.leilahors ligne
Inscrit le: 18.01.05
Messages: 45
Thyroide
algerie
féminin
40+
Message:

Messagescintigraphie

 (p65739)
Posté le: 15. Mar 2006, 16:14
Répondre en citant

Bonjour tout le monde
bonjour Beate
Je vous remercie beaucoup pour le grand aide que nous porte ce site

Encore, j’ai besoin d’aide :
Il me reste 5 jours avant la scintigraphie, et la fin de la dé freination
Pour le moment ça va je me sens bien, même bien sans lévothyrox (c’est ce que je pense ou ce que j’imagine ….) bref

Ce que je veux, c’est d’avoir des infos, de ce qu’il va se passé pour le 20.03 , ( avoir des nausées, la même chose que la cure d’iode …), ou juste un simple examen

Veuillez SVP m’éclairer et m’orienté sur ce point (parce que cette fois je vais aller toute

gros bisou d'Oran el bahia
Algérie

leila Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: R.leila scintigraphie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50280
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p65811)
Posté le: 15. Mar 2006, 20:59
Répondre en citant

Bonjour Leila,

avais-tu eu des nausées pour la cure d'iode ?

Même si tu en as eu, ce n'est pas obligatoire que ça se reproduise ! La gelule aura le même aspect, les conditions de protection etc seront les mêmes - mais elle sera quand-même 20 fois moins dosée, d'ailleurs tu n'auras pas besoin de rester en isolation cette fois-ci !

48 heures plus tard, tu passeras une scintigraphie corps entier (comme après la cure d'iode), et puis voilà, c'est tout. Une prise de sang en arrivant, pour connaitre ta TSH et ta TG, aussi - je crois que c'est tout.

Penses à beaucoup boire et à mâcher des chewing-gums etc, pour protéger tes glandes salivaires (on le dit moins pour la scintigraphie que pour la cure d'iode, mais c'est important aussi).

Gros bisou, et de très bons résultats !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
R.leilahors ligne
Inscrit le: 18.01.05
Messages: 45
Thyroide
algerie
féminin
40+
Message:

Message

 (p66496)
Posté le: 18. Mar 2006, 14:32
Répondre en citant

Bonjour Breate

Au cour de la cure d’iode j’ai eu des nausées des vomissements, tout genre de ce machin

‘’’’(d'ailleurs tu n'auras pas besoin de rester en isolation cette fois-ci !))
tu veux dire que je prendrai la gelule et je sort à la maison ou je dois resté à l’hôpital

et pour mes vêtements et mes affaires normale ………



Bisou et merci Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: R.leila
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50280
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p66616)
Posté le: 19. Mar 2006, 01:54
Répondre en citant

Bonjour Leila,

en fait, ça dépend des hôpitaux - le mieux serait d'appeler pour demander, ainsi tu pourras mieux te préparer !

Dans certains, on fait la scintigraphie "en ambulatoire", on prend la gelule, on rentre chez soi, et on revient 2 jours plus tard pour la scintigraphie. Dans d'autres, on est hospitalisé 3 jours, de la prise d'iode à la scintigraphie - et dans d'autres, 5 jours, dès la première prise de sang pour contrôler la TSH et TG, jusqu'après la scinti ... difficile de se préparer quand on n'en sait rien !

Pour les affaires à amener, il faudra également leur demander - mais normalement, pour une scintigraphie, on peut amener (et ramener) tout ce qu'on veut (pour une cure d'iode, ça peut différer selon les hôpitaux, il y en existe où il faut porter un vieil pyjama qu'on jetera à la sortie ...)

Donc, le mieux est certainement de te renseigner directement à l'hôpital, ils connaissent ce genre de question et te renseigneront !

A bientôt, bon courage - et surtout de bons résultats !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
R.leilahors ligne
Inscrit le: 18.01.05
Messages: 45
Thyroide
algerie
féminin
40+
Message:

Message

 (p66966)
Posté le: 20. Mar 2006, 19:17
Répondre en citant

Bonjour Beate

aujourd'hui j'ai passé toute la matinée à l'hopital courir à gauche et à droite ( vous savez chez nous les hopitaux c n'est pas du top ....)

alors j'étais au labo pour une prise de sang ( pour la TSH et TG ) il y avais un monde fous on dirait que tout le monde est malade ........

bref après je suis passée au service nucléaire ( c come ca qu'on l'appelle
et la j'ai encors attendu il 'ya vais tout genre de malade .

et quand mon tour est arrivé , j'y suis entrée , on m'a donéé je pense meme pas 5 mlg d'un liquide par voir orale je l'ai pris avec de l'eau , on m'a dit de revenir demain matin à 9h30.( on me disant tu ne vas rien à voir , fais normalemement habille toi normale ..........)

et dès mon retour je vous racontrée la suite ..

gros bisou à tres trés bientot Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: R.leila
R.leilahors ligne
Inscrit le: 18.01.05
Messages: 45
Thyroide
algerie
féminin
40+
Message:

Message

 (p72624)
Posté le: 16. Avr 2006, 17:12
Répondre en citant

bonjour tous le monde

comment vas tu Beate ? ca va ?

désolé j'avais un probleme avec mon Pc à la maison et la connexion , j'ai pas pu vs repondre ,

pour ma scinti ca c'est tres bien passé , et tout est clair et net , c'est ce qu'on m'a dit , je les ai pas encor récupéré , malheureuseument
.

à part ça, ca va bien , j'ai repri mon lyvo à 200 ug normale , je me sens bien , un peu de fatigue comme d'hab ........................................

mes salutations , gros bisouuuuuuuuuuuuuu

leila Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: R.leila

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: scintigraphie
Sujet: 

scintigraphie

dans le forum: 

Répondre au sujet scintigraphie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer scintigraphie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com