Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Une forme rare de thyroïdite (Riedel)
Sujet: [url=t9119] 

Une forme rare de thyroïdite (Riedel)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Une forme rare de thyroïdite (Riedel) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mariemossane
Message:

MessageUne forme rare de thyroïdite (Riedel)

 (p68256)
Posté le: 26. Mar 2006, 10:13
Répondre en citant

Bonjour, j'ai 54 ans et je suis nouvelle sur ce forum de discussion que je viens de découvrir! J'ai été opérée 2 fois d'une forme de thyroïdite très rare, celle dite de Riedel en 2001 et 2002, lors de la première opération, une de mes corde vocale a été paralysée et la seconde fois (opération très délicate), c'est toutes les parathyroïdes qui ont giclées!
Là où c'est devenu très compliqué, c'est que 5 mois après le 2ème intervention, les mêmes tumeurs pseudo-inflammations sont descendues sur le pancréas (re-opération, il me reste seulement la tête du pancréas) et 6 mois plus tard idem sur les intestins (re 2 x opérations en 1an) = au total 5 opérations en 2 ans! Depuis j'ai un peu de peine avec la réglage de la TSH, tantôt en hypo, tantôt en hyper! Mes médecins n'ont pas trouvé de cas similaires, ni l'origine excate de ma maladie! Quelqu'un est-il plus ou moins dans le même cas ? Merci de me répondre.


Dernière édition par Invité le 27. Mar 2006, 15:10; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Une forme rare de thyroïdite (Riedel)
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50284
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p68270)
Posté le: 26. Mar 2006, 12:08
Répondre en citant

Bonjour Marie,

et bienvenue dans le forum !

Je crois que tu es la première personne dans le forum qui est atteinte d'une thyroïdite de Riedel (également appelée thyroïdite fibreuse) - en presque 6 ans d'existence, cela a donc en effet l'air d'être très rare comme affection (et une sacrée saloperie, à ce que tu racontes ! Evil or Very Mad )

J'ai trouvé quelques sites qui en parlent, mais tu les connais vraisemblablement déjà ? D'après ce qu'ils disent, cette forme de thyroïdite est "rarissime" et on ne connait pas ses causes ...

http://www.medinfos.com/principales.....-end-thyroidites4-2.shtmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.vulgaris-medical.com/fro.....dex_fiche&id_article=4561Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Tu dois en avoir marre de te faire opérer ... j'espère que ça va s'arrêter là, c'est déjà bien suffisant !

Si tu n'as plus de parathyroïdes, tu prends certainement du calcium ? Sais-tu qu'il faut le prendre avec quelques heures (3 ou 4) de distance par rapport au lévothyrox ? Sinon, il se forme des "chelates" insolubles, qui seront éliminés sans que les hormones soient absorbées (ce qui peut parfois expliquer des "hauts et bas" de la TSH). Donc, le mieux est de prendre le Lévothyrox le matin à jeun, 30 minutes avant le petit déjeuner, et le calcium p.ex. à midi.

J'ai ajouté le nom "Riedel" dans le titre de ton message - ainsi, on le verra plus facilement, peut-être qu'une personne atteinte te repondra ? Car en plus de tous ceux qui écrivent dans le forum, il y a aussi beaucoup de lecteurs "silencieux" ...

Bon courage et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
orchideehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.02.06
Messages: 46
Lobectomie droit dec...
metz
féminin
Message:

Message

 (p68271)
Posté le: 26. Mar 2006, 12:15
Répondre en citant

Beate a écrit:
Bonjour Marie,

et bienvenue dans le forum !

Je crois que tu es la première personne dans le forum qui est atteinte d'une thyroïdite de Riedel (également appelée thyroïdite fibreuse) - en presque 6 ans d'existence, cela a donc en effet l'air d'être très rare comme affection (et une sacrée saloperie, à ce que tu racontes ! Evil or Very Mad )

J'ai trouvé quelques sites qui en parlent, mais tu les connais vraisemblablement déjà ? D'après ce qu'ils disent, cette forme de thyroïdite est "rarissime" et on ne connait pas ses causes ...

http://www.medinfos.com/principales.....-end-thyroidites4-2.shtmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.vulgaris-medical.com/fro.....dex_fiche&id_article=4561Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Tu dois en avoir marre de te faire opérer ... j'espère que ça va s'arrêter là, c'est déjà bien suffisant !

Si tu n'as plus de parathyroïdes, tu prends certainement du calcium ? Sais-tu qu'il faut le prendre avec quelques heures (3 ou 4) de distance par rapport au lévothyrox ? Sinon, il se forme des "chelates" insolubles, qui seront éliminés sans que les hormones soient absorbées (ce qui peut parfois expliquer des "hauts et bas" de la TSH). Donc, le mieux est de prendre le Lévothyrox le matin à jeun, 30 minutes avant le petit déjeuner, et le calcium p.ex. à midi.

J'ai ajouté le nom "Riedel" dans le titre de ton message - ainsi, on le verra plus facilement, peut-être qu'une personne atteinte te repondra ? Car en plus de tous ceux qui écrivent dans le forum, il y a aussi beaucoup de lecteurs "silencieux" ...

Bon courage et à bientôt !

Beate


bonjour beate ,j'espere que tes ennuis de sante se sont estompés et que tu vas un peu mieux cela fait plaisir de te lire .
j'ai une amie qui a eu egalement cette thyroidite fibreuse et elle m'a dit qu'elle avait mis 6 mois a s'en remettre.maintenant elle va bien ,a part la fatigue le soir .bon courage a marie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: orchidee
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p68276)
Posté le: 26. Mar 2006, 12:39
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai ouvert les liens mis par Beate et je suis tombée sur la description suivante : goitre de forme pierreuse. Je n'arrive pas à remettre la main sur le message mais je me souviens qu'il y a (ou il y a eu) qqn qui écrit à ce sujet (son nodule avait cette consistance). Je m'en souviens car cela m'avait surpris .. donc, si d'autres s'en souviennent aussi, on devrait arriver à faire ressortir le message !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
Mariemossane
Message:

Message

 (p68314)
Posté le: 26. Mar 2006, 16:50
Répondre en citant

Merci les Filles, çà me fait tout bizarre de parler de ma maladie avec des personnes qui sont passées par là!
Effectivement, à la base c'est un nodule d'apparence pierreuse et fribreux. Le plus étrange c'est qu'il s'accroche partout et avance à une vitesse folle, c'est pour cette raison qu'il faut faire très vite dès qu'on est certain que c'est cette forme de thyroïdite.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Seghors ligne
Inscrit le: 16.05.05
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p105968)
Posté le: 02. Jan 2007, 10:58
Répondre en citant

Bonjour .....Me revoici de nouveau aprés une longue absence,depuis mon opération du 7 juillet 2005 .J'au eut des hauts et des bas Mais là je stabilise En venant vous lire ,j'ai vu que enfin je suis pas seule à avoir la thyroide de RIEDEL et je voudrais rassuré Marieossane qui me semble à elle aussi cette riedel je vous remet le lien à laquel j'en parlais Lien à l'intérieur du forumSujet
Béate je suis un peu navrée de ce silence de ma part,mais il est vrai que comme j'étais seule à l'époque ou j"avais expliquée mon cas je commençais un peu à désespérée.Mais j'espére que Marieossane se sentira plus seule.Il est vrai que notre RIEDEL est trés rare mon endo m'a laissé sous-entendre que des cas comme nous, il en rencontre tous les 4 ans à peu prés Il n'ont aucune idée pour l'instant ce qui provoque ce phénoméne Mais pour ma part je suis suivie réguliérement sachant que je n'ai plus de thyroide et mon état est bon dans l'ensemble.Marieossane si il faut que tu subisses une ablation compléte de la thyro ,je te rassures tout de suite il n'y a aucun souci à te faire ,cela se passe bien .La suite aprés l'opération est plus génante sachant qu'il faut trouvé le bon dosage Mais ce n'est que patience.J'espére que nous aurons l'occasion d'en reparlé Voilà je referme le chapitre et je souhaite des voeux de meilleure santé a vous tous .........A bientot Seg.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Seg
riedelhors ligne
Inscrit le: 26.09.15
Messages: 9
Thyroide de riedel
bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p413033)
Posté le: 27. Sep 2015, 18:17
Répondre en citant

bonjour seg,
je me permets de vous contacter afin de savoir où vous en êtes de votre thyroide ? j'ai moi même une riedel et c'est trés compliqué et j'aimerais beaucoup parler à quelqu'un qui est déjà au courant !
vous remerciant par avance, je suis de bordeaux mais je suis prête à traverser la france pour rencontrer quelqu'un !
cdlt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: riedel

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Une forme rare de thyroïdite (Riedel)
Sujet: 

Une forme rare de thyroïdite (Riedel)

dans le forum: 

Répondre au sujet Une forme rare de thyroïdite (Riedel) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Une forme rare de thyroïdite (Riedel)


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com