Auteur |
Message |
Invité |
Posté le: 10. Avr 2006, 17:17
|
|
|
solarwolf a écrit: | Oui enid, c'est ce que je vais faire, demander à l'endo d'augmenter le levo. ce n'est pas moi qui décide dans ce domaine...et puis j'attendrais encore six semaines pour voir si c'est ok...
Laurent |
ce que je voulais dire, c'est que je n'aurais pas le courage d'attendre un rendez-vous d'endo, à moins qu'il ne soit vraiment très proche.
Mais je ne dis pas qu'il faut suivre mon exemple, je me suis trop traînée après l'opération pour accepter encore de dépendre des médecins sur ce pont. Pour moi, il y a trop peu d'endocrinos à l'esprit ouvert et si tu n'as pas de problèmes cardiaques particuliers , je ne vois pas ce que tu risques à augmenter un peu le Lévo avec une TSH qui est loin de l'hyper.
Bon courage ! |
|
|
|
|
beez Inscrit le: 21.06.11 Messages: 14 |
Posté le: 10. Avr 2006, 17:32
|
|
|
J'ai bien compris ce que tu voulais dire, Enid.
J'ai téléphoné à l'endo qui me suit mais elle n'était pas là. Demain j'en saurais plus surement.
Je n'ai pas de levo d'avance pour pouvoir augmenter mon dosage actuel de moi-même.
Laurent |
|
|
|
|
Invité |
|
|
|
|
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 10. Avr 2006, 19:20
|
|
|
solarwolf a écrit: | Cara, ce n'est pas de l'impatience, je trouve. Ca fait 5 semaines que je suis à 75 et même si cela va mieux je ne suis pas encore trop capable de faire des journées de boulot correctes(je me mets à mon compte...)et la saison avance rapidement ici... |
Laurent, ça ressemble ka même beaucoup à de l'impatience... Mes kes mois d'avance sur toit dans ce sujet et aussi mon endo ki dit les choses franchment me font dire ça...
Je suis ok avec Enid, tu as encore de la marge pour la TSH, et l'augmentation se justifie.
Mais n'oublie po ke même lorsque tu auras ton dosage idéal, il reste l'étape récupération k'il ne faut surtout pas brûler. Aujourd'hui je me sens hyper bien, mais je suis prévenue depuis longtemps déjà, il faut prévoir 4 à 6 mois pour me remettre de mes 4 ans d'hypo (dont 2 en recherche de dosage). Mon endo m'a mise d'entrée devant le fait ke je suis diminuée et ke si je tire trop sur la corde je le paierais. Je ne sais po depuis combien de temps tu rame en hypo, mais pense bien à ça, ton corps à souffert, il lui faut du temps pour remonter.
Et puis le corps à aussi besoin de s'habituer à fonctionner sur la base d'une dose fixe d'hormones, alors k'avant la thyro donnait selon les besoins... Ne pas oublierle temps d'adaptation!!!
Citation: | mais bon...encore des progrès à faire dans l'acceptation des choses inévitables. |
Rassure toi té po le seul... Je dis, je dis, mais si tu savais le nombre de fois ou je trépigne d'impatience...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
Posté le: 10. Avr 2006, 19:21
|
|
|
enid a écrit: | Si elle ne veut rien entendre , je t'en envoie.
Bonne chance ! |
Trafiquante
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 10. Avr 2006, 19:30
|
|
|
caranell a écrit: | enid a écrit: | Si elle ne veut rien entendre , je t'en envoie.
Bonne chance ! |
Trafiquante
Bisous |
Oui, tu as vu ... et avec des hommes jeunes en plus !!!
Mais tu remarqueras que je ne lui ai pas proposé de Cynomel, je suis quand même "assez raisonnable".
Bisous ô sage caranell ! |
|
|
|
|
Posté le: 11. Avr 2006, 10:37
|
|
|
Hé bien, Cara et Enid, merci de ces encouragements à être patient !!! C'est vrai que je trépigne d'imaptience, que je sens que l'énergie revient et que j'ai vraiment envie de sortir de ma bulle d'hypo !!!
Je téléphone tout à l'heure et je vais être convaincant.
Laurent |
|
|
|
|
Posté le: 11. Avr 2006, 16:26
|
|
|
Bon et bien voilà !!! Quand c'est bouché, c'est bouché !!! Y a rien à faire.
Moi : "Bonjour Docteur (j'y ai mis les formes, d'had c'est bonjour Madame...) voilà cela fait 5 semaines que je suis passé de 50 à 75, je ressens un léger mieux mais je m'attendais à plus."
L'endo : "Oui, vous comprenez Monsieur, il faut attendre deux à trois mois pour ressentir les pleins effets et pour faire un test TSH significatif"...
Moi : " Oui mais parfois je suis obligé de m'allonger l'après-midi parce que je ne tiens plus debout"
L'endo : "il y a peut-être autre chose..."
Là j'ai senti venir le "il faudrait peut-être penser à consulter..."
Heureusement j'ai fait plein d'analyses sanguines et tout est ok ; et c'est ce que j'ai répondu.
La conversation s'est alors enlisée profond, moi ne disant plus rien, elle gênée ne sachant que dire...
Mais voilà, c'est niet...pas d'augmentation avant les prochaines analyses TSH dans 1 mois...je rêve ou je cauchemarde...les deux je crois.
Bonne fin d'aprem
Laurent |
|
|
|
|
louloute
50+ |
Posté le: 11. Avr 2006, 18:37
|
|
|
Salut Laurent,
Et ton généraliste, il ne peut pas te faire faire tes analyses TSH, T4 au moins.
Où sinon, tu les fais par toi même mais tu paies...
Attends encore quelques jours que tu aies tes 6 semaines révolues de traitement. Car si il ne faut pas 3 mois, il faut en effet 6 semaines pour que le lévo agisse pleinement.
Voilà, gros bisous Laurent.
Louloute |
|
|
|
|
Posté le: 11. Avr 2006, 18:47
|
|
|
louloute a écrit: | il faut en effet 6 semaines pour que le lévo agisse pleinement. |
Farpétement... Calcul en main c pile poil ce ke je viens de vivre. Augmentation le 13 février, et j'ai commencé à être réellement bien la semaine dernière, or j'ai passé le cap des 6 semaines le 27 mars... J'ai arrêter de siester le WE du 1er avril.
Donc attends un tout ti peu...
Et profite de cette attente pour trouver un ot' endo (là j'ai l'impressionde radoter). Et au passage (je radote là c sûr) trouve toi un cocktail de vitamines et d'antioxydants (sélénium et zinc surtout).
Mon témoignage
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 11. Avr 2006, 19:29
|
|
|
Aïe, aïe, aïe, mon pauvre Laurent, je te plains. Au bout de 5 semaines, tu es en principe à 97%..
A mon avis, mais je ne suis pas hashimoto, comme tu es loin de ton point d'équilibre idéal, tu peux augmenter un peu tout de suite ... et changer d'endo.
Si c'était juste une recherche du meilleur équilibre et si tu étais proche de la dose idéale, ça serait différent.
Mais ce n'est que mon avis.
Je veux bien t'envoyer du Lévo 25 que tu peux couper en deux, mais tu peux aussi en demander à un pharmacien, en expliquant ce qui te passe par la tête : c'est les vacances de Pâques , tu n'es pas chez toi , tu es hashimoto et tu as oublié ta boîte chez toi ou autre chose . |
|
|
|
|
Posté le: 11. Avr 2006, 19:54
|
|
|
Bonsoir,
j'ai rdv avec mon médecin homéopathe ce vendredi et je prends rdv chez un autre endo.
Je prends depuis plusieurs semaines du sélénium, du zinc, des anti-oxydants loin du lévo donc pour ça c'est ok.
Bonne soirée
Laurent |
|
|
|
|
elisect32 Inscrit le: 29.09.05 Messages: 122Hypothyroïdie - hash... gers 50+ |
Posté le: 12. Avr 2006, 16:15
|
|
|
Moi je suis passée de 75 à 100 depuis 3 semaines et je prends aussi du sélénium et du zinc.
J'ai déjà quelques symptômes d'hypo qui se sont estompés : moins de rétention d'eau et surtout je souffre presque plus de jambes lourdes (ça m'empêchait de dormir).
C'est agréable d'être moins bouffie et de ne pas avoir constamment les doigts gonflés.
Laurent,
ton endo ressemble beaucoup à la mienne, ça doit être la région qui fait ça
Mon endo sous-entend, comme la tienne, que mes soucis (prise de poids, fatigue...) ont une autre origine et elle aussi ne s'intéresse pas du tout à la T4 et la T3 et ne palpe même pas ma thyroïde.
Le rdv dure 7-8 minutes et me coûte quand même 41 euros !!!!
Moi, pour mon prochain rdv, j'irai à l'hopital de Lourdes, chez l'endo recommandé par Beate. Si ça va bien, j'irai courant juin/juillet.
Si ça ne va pas mieux, je prendrai un rdv plus tôt.
Attends encore quelques semaines ou alors prends rdv dès maintenant (l'attente est peut être longue)...
Elise |
|
|
|
|
Posté le: 12. Avr 2006, 16:42
|
|
|
Bonjour Elise,
ça ne me coûte qu'une vingtaine d'euros mais ça dure pas plus longtemps avec quand même en prime la palpation de la thyroïde (parce qu'il faut bien...) et pour moi l'impression de parler à un mur...
Je vais prendre rdv à l'hôpital de Lourdes.
Bonne fin d'aprem
Laurent
Voilà qui est fait:
le vendredi 07/07/2006...c'est seulement dans 3 mois !!! Là c'est sûr le 75µg aura montré toutes ses limites...
Enid, j'vais accepter ton offre.
Dernière édition par beez le 12. Avr 2006, 16:51; édité 1 fois |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 Suivant
|