Auteur |
Message |
Tess
Thyroïdectomie total... Yvelines 70+ |
Posté le: 10. Avr 2006, 19:23
|
|
|
Opérée le 20 février voici mes résultats :
Calcium : 92 mg/l (j'étais en hypocalcémie juste après l'opération).
T4 : 15,56
TSH : 0,089
Est-ce correct ? Je suis sous Lévo 125.
Côté forme, j'ai des hauts et des bas _________________ A +++++,
Tess |
|
|
|
|
Tess
Posté le: 11. Avr 2006, 16:30
|
|
|
Ouaf !!! une bouteille à la mer… le silence en écho…
Mon toutou, sans poids ni mesure, me donne la juste dose de réconfort moral, mais Dieu que c'est dur je ne me suis jamais sentie aussi à plat
Une bonne âme instruite peut-elle m'éclairer ? _________________ A +++++,
Tess |
|
|
|
|
louloute
50+ |
Posté le: 11. Avr 2006, 17:59
|
|
|
Mais non t'es pas seule tess, mais je ne savais pas trop quoi te répondre alors...
Bon, d'abord, ce serait bien si tu mettais tes unités et normes...
Pour le calcium, aucune idée (ça commence bien, mais je t'avais prévenue)
Si je me souviens bien, tu n'avais pas de cancer, alors je pense que ton taux de tsh n'a pas besoin d'être aussi bas.
Tes T4 ont l'air dans les normes mais pourraient être un peu plus hautes...
Peut être va -il falloir augmenter ton levo un peu?
Mais tu as oublié le plus important, comment te sens tu?, c'est le moral ou le physique qui est raplapla?
Bon, à toi de répondre maintenant, et j'espère que tu es contente car j'ai mis quelques gouttes dans ta bouteille vide
Gros bisous 'tite Tess |
|
|
|
|
Christian07
Posté le: 11. Avr 2006, 18:11
|
|
|
Bonjour Tess,
Tout baigne, c'est très bien mais ta TSH est un peu basse (mais les T4 pas trop hautes, alors il faut mieux attendre un peu pour éventuellement baisser le Lévo), 6 semaines c'est pas beaucoup pour être très bien, il faut déjà un peu de temps pour récupérer de l'opération et ensuite il faut s'adapter aux hormones de substitution ! Il faudra faire le point dans un mois...
Et pour ton chien... Ouaf ! Ouaf de mes deux adorables borders (Volga et Voyou) qui m'aident dans le travail avec le troupeau... Bon, ben oui, ils font presque tout !
Amitiés de Christian |
|
|
|
|
Tess
Posté le: 11. Avr 2006, 18:26
|
|
|
Merci pour ta réponse.
Mon médecin est parti en vacances jusqu'à mardi et j'ai eu l'impression que toutes les forumeuses en avaient fait autant !!!
Le moral va plutôt bien, c'est le physique qui rame… manque de tonus, sensation d'épuisement alors que je suis loin d'abattre des montagnes !!! j'ai même eu de la fièvre, bizarre…
Pour les unités et les normes :
T4L = 15,56 ng/l << normes = 9,30 à 17,00 ng/l
TSH = 0,089 mUI/l << normes = 0,2 à 4,2 mUI/l (avant l'ablation de la thyroïde j'avais unes TSH de 1,160 mUI/l)
On ne m'a pas découvert de cellules cancéreuses à l'anapath.
D'après ce que j'avais lu sur le forum, j'avais déduit que j'étais plutôt en hyper mais je n'ai peut-être pas bien compris le cours avec l'usine, la centrale et le robinet !!!
En tout cas je te remercie beaucoup pour ton message et ta franchise,
Gros bisous _________________ A +++++,
Tess |
|
|
|
|
Tess
Posté le: 11. Avr 2006, 18:41
|
|
|
Ton message est très réconfortant.
Je m'inquiétais un peu de me sentir aussi fatiguée… et je suis tellement impatiente de retrouver la forme, c'est vrai que l'opération n'est pas si éloignée et qu'il faut aussi le temps de s'adapter au lévo.
Dis moi tu vis au grand air aidé par Volga et Voyou, quelle chance. Pour eux, un grand ouaf ! de Bugsy, mon épagneul breton si affectueux.
Merci encore
Amitiés de Tess |
|
|
|
|
louloute
50+ |
Posté le: 12. Avr 2006, 17:48
|
|
|
Coucou Tess,
Si,si tu as bien compris les robinets (enfin je crois ), si tu baisses le levo ta TSH va monter et tes T4 baisser.
Mais pour l'instant un peu de patience comme le dit Christian.
Et si tu as de la fièvre peut être couves tu un petit rhume (ou une bouteille de rhum ) et oui faut pas rêver ce n'est pas parce que tu n'as plus de thyro que tu ne vas pas attraper toutes les p'tites saletés qui trainent...
En tout cas je t'embrasse très fort Tess et bon courage pour la suite, pour l'instant le fait que tu aies le moral, c'est déjà super!!!!
Louloute |
|
|
|
|
Tess
Posté le: 12. Avr 2006, 18:21
|
|
|
Bonsoir Louloute,
Toujours autant d'humour !!!
En tout cas ça fait bien plaisir et remettre les pendules à l'heure ça permet d'avancer plus sereinement…
Je suis du genre à ramasser tout ce qui traîne, forcément la donne est toujours la même et l'ablation de la thyro n'a rien à y voir, j'en suis consciente.
Je pourrais peut-être essayer la bouteille de rhum
Je te tiens au courant… de toute façon c'est mieux en compagnie
A la tienne Louloute “Prosit” et merci beaucoup pour ta gentillesse et le temps que tu m'accordes,
Je t'embrasse très fort, _________________ A +++++,
Tess |
|
|
|
|
|