Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Pour DESprairies/remplcement d'Euth...
Sujet: [url=t9254] 

Pour DESprairies/remplcement d'Euthyral

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Pour DESprairies/remplcement d'Euthyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Caro59hors ligne
60+
MessagePour DESprairies/remplcement d'Euthyral

(p69734)
Posté le: 01. Avr 2006, 09:36
Répondre en citant

Bonjour Florence !

Je réponds à la place de Beate car elle est en déplacement en ce moment (congrès à Lyon) et je crée un nouveau fil de discussion car tu n'as pas posé la question où il fallait concernant le remplacement d'Euthyral (Mais ce n'est pas grave !). Tu as écris dans un article de la FAQ (Foire Aux Questions qui est destinée à rester en permanence accessible à tous) et non dans un fil de discussion.

Bref ! je réponds donc à ta question... :
Tu prenais donc 1cp d'Euthyral et 1cp1/2 en alternance un jour/2 (Ne ressentais-tu pas une différence les jours où tu en prenais 1/2 de plus ??).
Ce qui te faisait en moyenne par jour de 125 de T4 et 25 de T3.
Tu dois donc le remplacer par du Lévothyrox 125 + 1cp de Cynomel par jour.
Je ne comprends absolument pas ce que t'a prescrit cet endocrino !! Il s'est vraiment trompé ! C'est presque la moitié de ta dose habituelle. Tu vas te retrouver en hypothyroïdie c'est certain !
Pour le comprimé de Cynomel, il est préférable de le prendre en 2 fois, matin et midi, pour mieux répartir son effet sur la journée.

Voilà !
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59 Pour DESprairies/remplcement d'Euthyral
Isis 1hors ligne
Ablation du lobe dro...
Paris
féminin
70+
Messageau sujet d'un bon dosage

(p70074)
Posté le: 02. Avr 2006, 23:34
Répondre en citant

Merci caroline pour la réponse concernant les dosages. C'est vrai que je ne suis pas très au point pour utiliser le site. il me faudrait quelques conseils...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isis 1 au sujet d'un bon dosage
Caro59hors ligne
60+
 (p70099)
Posté le: 03. Avr 2006, 09:24
Répondre en citant

Ca va venir, ça va venir !!! Wink
Il faut un début à tout !

Bonne journée !
A+
Caroline
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Isis 1hors ligne
Ablation du lobe dro...
Paris
féminin
70+
Messageencore au sujet de la substitution d'euthyral

(p71772)
Posté le: 11. Avr 2006, 23:20
Répondre en citant

bonjour à tous,
je ne sais pas où il faut écrire quant on souhaite prolonger la discussion. Caroline me dit que je me trompe en écrivant sur le forum, qu'il s'agit d'information qui restent. Expliquez-moi je dois cliquer sur quoi pour venir vers vous, vous écrire et prolonger les questions/ discussions ?
je suis aller voir l'endocryno mais j'ai plus de questions en partant donc je reviens vers vous, vers votre compétence de "l'intérieur".
J'ai remplacé un comprimé d'euthyral par lévo100 et un comp de cynomel: j'ai l'impression que c'est trop: j'éprouve une sorte de fébrilité anxieuse mais Béate avait l'air de dire qu'il fallait que 3/4 d'un comprimé de cynomel. En tourt cas c'est clair que pour moi revenir au lévotérox c'est moins bien que l'Euthyral ou alors il faut encore que je cherche le bon équilibrage mais je regrette d'avoir à tout remettre en chantier alors que je m'étais stabilisée. c'est la vie ! Mon endocryno est ferme sur le fait qu'il n'y aura plus de fabrication d'Euthyral car pas assez de clients ! pas assez de rentabilité donc... la loi du marché!!!
Par ailleurs je ne sais pas quoi penser de mes taux hormonaux et les éléments d'infos donnés par l'endocrino m'ont parus flous et insuffisants pour que je me fasse une idée.
TSH ultra sensible (technique ELFA vidas) : 0,05UI/1 (0,25 à 5,00)
T3L 6,4 pmol/1 (4,0 à 8,3)
T4L 15,29 pmol/1 (9,00 à 20,00).
Enfin elle (l'endocryno) me demande d'aller faire un examen cardiaque (trouve un pouls trop lent et me trouve asthénique bien que je me sente beaucoup mieux depuis la prise d'euthyral).
Voilà pour aujourd'hui et vous redire que je suis touchée par la qualité (proximité, gentillesse, solidatité, intelligence...) des relations internautes sur ce site "vivre sans thyroïde"
merci ,
bien à vous, Florence
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isis 1 encore au sujet de la substitution d'euthyral
Invité
 (p71777)
Posté le: 11. Avr 2006, 23:40
Répondre en citant

Ce qui est le plus proche d'un comprimé d'Euthyral ,c'est 100 de Lévo et 3/4 de Cynomel. Tu te retrouves alors avec la même T4 et 1,25 de moins pour la T3.
Si tu prends un Cynomel entier l'écart est plus fort, tu as 5 de T3 en trop .
Vu tes résultats, j'ai l'impression qu'il faut que tu prennes plutôt moins que plus.

Dernière édition par Invité le 11. Avr 2006, 23:48; édité 1 fois
imprimer le message de: Invité
Invité
MessageRe: Pour DESprairies/remplcement d'Euthyral

(p71780)
Posté le: 11. Avr 2006, 23:46
Répondre en citant

Caro59 a écrit:
Tu prenais donc 1cp d'Euthyral et 1cp1/2 en alternance un jour/2 (Ne ressentais-tu pas une différence les jours où tu en prenais 1/2 de plus ??).
Ce qui te faisait en moyenne par jour de 125 de T4 et 25 de T3.
Tu dois donc le remplacer par du Lévothyrox 125 + 1cp de Cynomel par jour.

Si tu veux retropuver un dosage équivalent à 1 euthyral et 1comprimé et demi en alternance, c'est, comme le dit Caroline : 125 de lévo et 1 cynomel chaque jour.
imprimer le message de: Invité Re: Pour DESprairies/remplcement d'Euthyral
Caro59hors ligne
60+
 (p71821)
Posté le: 12. Avr 2006, 08:59
Répondre en citant

C'est bien tu as écrit où il faut !
Mais, par contre, je n'ai pas l'impression que tu prennes le bon dosage de Lévothyrox et Cynomel... Tu vas te retrouver en hypothyroïdie si tu étais bien dosée avant avec Euthyral.

Bonne journée !
A+
Caroline
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Pour DESprairies/remplcement d'Euthyral
Sujet: 

Pour DESprairies/remplcement d'Euthyral

dans le forum: 

Répondre au sujet Pour DESprairies/remplcement d'Euthyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Pour DESprairies/remplcement d'Euth...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com