Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cancer Medullaire
Sujet: [url=t9498] 

Cancer Medullaire

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cancer Medullaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
laura40hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.04.06
Messages: 9
Cancer Medullaire
Mimizan Plage
féminin
40+
Message:

MessageCancer Medullaire

 (p72357)
Posté le: 14. Avr 2006, 18:27
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis nouvelle dans ce forum donc je vais commencer par raconter ma petite histoire....
En juin 2005, on remarque une grosse dans mon coup.
Par conseil de mon médecin traitant, je vais voir une endocrinologue.
Je fais donc tout les examens "habituel" : prises de sang, écographies, ponctions (non réussit), synthigraphie...
En effet j'ai un nodule de 4cm et un autre de 4mn.
Ma thyroide fonctionne correctement mais mon taux de calcitonine est trop élevé.
Le chirurgien décide donc de me retirer la thyroide entièrement en Septembre 2005.
La seule contrainte un petit médicament (Lévothyrox) à prendre à vie...pas grave, du moment que tout soit réglé.
Je me dit donc qu'une fois l'opération passée je serai débarrassée...je suis jeune je n'ai que 24 ans, on s'en remet trés vite...
Mais la j'ai parler encore trop vite....!!!!
2 jours aprés l'opération, donc, je suis toujours a l'hôspital ; normal. Mais je fais une crise de thitanie car je suis en hypo calcimie...
Arfff !!! J'ai jamais eu si peur, les médecins me disent (aprés bien sûr ) qu'ils ont rarement vu une crise si prononcé...
Bref !!! Je me remets de mes émotions et retourne au travail, fatiguée mais pas le choix.
Suite....sur le prochain message

_________________
Laura Very Happy Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laura40 Cancer Medullaire
laura40hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.04.06
Messages: 9
Cancer Medullaire
Mimizan Plage
féminin
40+
Message:

MessageSuite Cancer medullaire

 (p72358)
Posté le: 14. Avr 2006, 18:38
Répondre en citant

Pendant ce temps, le Labo examine ma thyroide Shocked
6 mois aprés mon opération, donc en Mars 2006, mon Endocrinologue m'annonce que le labo à détécter un cancer médullaire sur le petit nodule.
Faut donc que je fasse une prise de sang pour vérifier que mon taux de calcitonine est normal.
Bien sur, je m'inquiéte pas, ma thyroide et mes nodules ne font plus parti de mon corps.
Sad
Et bien NON !!! Mon taux de calcitonine est toujours pas correct !!!! Pfffff !!!
Je suis donc hospitalisée une journée en hôpital de jour pour refaire un tas d'examens et des test génétiques....
Les médecins ne sont pas clairs avec moi...
J'ai compris que le curage n'avait pas était fait pendant l'opération et que pour le moment ils ne pensaient pas m'en faire un dans les mois a venir.
Que doit je comprendre ????
Je n'ai pas de traitement ( à part le Lévothyrox 125 mg)
Pas de nouvelle opération en vue...
Donc on me laisse comme ca Exclamation
Peut être que quelqu'un sera ma dire pourquoi.
Alors s'il vous plaît, si quelqu'un pouvait m'éclairer Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laura40 Suite Cancer medullaire
laura40hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.04.06
Messages: 9
Cancer Medullaire
Mimizan Plage
féminin
40+
Message:

MessageSuite Suite Cancer Medullaire

 (p72360)
Posté le: 14. Avr 2006, 18:42
Répondre en citant

J'ai oublier de préciser que depuis mon opération :
Je fais plus de 10 kilos de plus,
je suis extremement fatiguée, épuisée,
mais encore là, les medecins ne m'écoute que d'une oreille.
Twisted Evil

_________________
Laura Very Happy Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laura40 Suite Suite Cancer Medullaire
Invité
Message:

Message

 (p72362)
Posté le: 14. Avr 2006, 18:55
Répondre en citant

Bonjour !
Les cancers médullaires sont très rares. J'en ai eu un et j'ai été opérée en 2000.
A combien est ton taux de calcitonine ? Et à combien était-il avant l'opération ?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
laura40hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.04.06
Messages: 9
Cancer Medullaire
Mimizan Plage
féminin
40+
Message:

Message

 (p72534)
Posté le: 15. Avr 2006, 17:58
Répondre en citant

Bonjour Very Happy
Merci de m'avoir répondu et d'avoir pris le temps de lire mon roman Laughing
Mon taux de calcitonine était à 17 avant l'opération et à 14 maintenant.
Es ce qu'aujour'hui vous êtes bien retabli de ce cancer ?

_________________
Laura Very Happy Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laura40
Invité
Message:

Message

 (p72539)
Posté le: 15. Avr 2006, 18:18
Répondre en citant

Surtout ne t'inquiète pas. Une calcitonine à 17 ce n'est pas grave du tout. Est-ce qu'on t'a fait un test à la pentagastrine ?avant ? après ? Pourquoi on-ils mis 6 mois à te dire que c'était un cancer médullaire, alors que la calcitonine est le marqueur de ce cancer ?????
A bientôt
P.S. oui, je suis bien remise de ce cancer, mais j'ai une fille qui a tes chiffres.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p72542)
Posté le: 15. Avr 2006, 18:41
Répondre en citant

Et sinon, ton levo est-il suffisant car tes symptomes ressemblent à de l'hypo, quels sont tes derniers résultats (avec les normes)?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cancer Medullaire
Sujet: 

Cancer Medullaire

dans le forum: 

Répondre au sujet Cancer Medullaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cancer Medullaire


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com