Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération mon opération
Sujet: [url=t11221] 

mon opération

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet mon opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
delphine31hors ligne
(hyper + basedow), t...
près de toulouse
féminin
40+
Messagemon opération

(p87222)
Posté le: 24. Juil 2006, 07:32
Répondre en citant

Voila, nous sommes lundi matin, 24 juillet,7h04, levée tot car il fait de +/+ chaud et vu que je n'ai fait que dormir depuis que je me suis faite opérer. je me bouge pour prendre le frais.

Mon récit :
Arrivée à l'hosto à 14h30 jeudi.
Ma chambre n’était pas encore prête. Nous devions attendre dans la salle d’attente, qui commençait à se remplir. C’est la première fois que je vais dans un hôpital pour me faire opérer de quelque chose. J’étais angoissée. Le midi je n’ai presque rien mangé. Le bide retourné. Lors de mon inscription je n’avais pas demandé de prendre une chambre individuelle. De toute façon l’infirmière qui m’a prise en charge de suite m’a dit que je serais avec une autre femme. Car généralement les chambres individuelles sont pour les hommes, par intimité ils font cela. Bon ok, s’est pas un problème. On vient me chercher dans la salle d’attente. J’arrive dans la chambre. Je choisis mon lit . Toujours près des WC… L’infirmière me demande si j’ai fait mes exams ( radio + pds). Je lui dis oui , et je lui demande à mon tout si je pouvais faire l’électro maintenant, vu que le matériel était déjà dans la chambre. Elle me répond pas de problème. Me voila avec tout un tas de fil, rigolo. Ca ne dure que 30 secondes pour 5 minutes d’installation. Me voila prête maintenant. Il est 15h30 le jeudi et je dois me faire opérer je ne sais à quelle heure le lendemain. Qu’est ce que je vais faire…. Je m’étais acheté un tas de revues cancans pour les lire et penser à autre chose. Et bien impossible de les lire. Les photos je les ai regardées. Mais mes pensées étaient pour mon opération.
Ma voisine de chambre arrive.
Mon chirurgien est venu me voir me dire qu’on m’opère demain à 7h30, et me parle de vacances histoire de changer de sujet….
Je propose à mon mari plusieurs fois de partir et de ne pas rester car c’est des plus ennuyant pour celui qui ne se fait pas opérer que d’attendre. Il reste un moment. Il part en fin d’après midi. L’infirmière vient nous voir pour nous expliquer ce que nous devons faire avant l’opération qui est prévue demain à 7h30 ( bonne nouvelle en passant ). Le dîner ne va pas être frugal (soupe de légumes, purée de céleri un yaourt et une compote). Je n’avais presque rien mangé le midi. Imaginez vous le ventre que j’avais. Ah oui j’ai omis de vous dire que les douches c’était à l’extérieur des chambres. Donc nous devions prendre une douche avec un produit rouge. Se laver en 2 fois. Tout sauf les cheveux car c’est un produit qui décap ! me voila propre à 21h. les infirmières de nuit viennent nous donner notre calmant et une tisane. ( exomil et un autre machin chose : radical !).

Vendredi matin très très tôt ! 5h30

L’infirmière nous réveille. Hop à la douche toujours en 2 fois et zou avec les habits d’opération. Recouchée avec un calmant. Je me suis retrouvée à dormir. Et un moment 2 gros balaises sont venus me chercher. J’ai rien calculé…J’ai entrouvert les yeux me suis retrouvée dans la salle d’opération, je me vois me transporter de mon lit sur la table d’opé, et un mr me dire que je vais bientôt m’endormir. Je sentais le produit dans mon bras me piquer. C’était partir pour quelques heures de sommeil. Ca va très vite. Ca c’est génial car on a vraiment pas le temps de stresser. Enfin pour ma part. me voila en salle de réveil. J’ai rien calculé non plus. Je me vois avec le haricot sous la bouche et qui essaye de vomir. Je ne sais pas si j’ai réellement vomis. Je pense que çà devais être au moment ou ils ont enlevé l’intubateur….Voila en gros les souvenirs du réveil.
On m’a ramené dans la chambre, là non plus j’ai rien calculé. J’étais entre 2 phases, réveil et sommeil. A la phase réveille j’ai vu mon mari, et des gens venir dans la chambre…. C’est bizarre comme sensation. J’essayais de résister au sommeil pour parler avec mon mari. Mais c’est plus fort que vous. On dort. Ma voisine était la aussi.
On a fait que dormir. J’ai dit à mon mari de ne pas rester car j’étais dans le cosmos…mais çà allait. J’étais bien. Si je me souviens bien, on a dîné ( 1 yaourt et une compote). Et on a dormit. La nuit ne fut pas géniale, car c’est à ce moment la que je compris que je ne pouvais pas faire pipi comme je voulais. On était branché avec la perf et un redon qui était attaché à un petit sac à mon lit. On a du faire pipi dans le bac dans le lit. Ce n’est pas top. C’était rigolo car avec ma voisine c’était au même moment ! . et voila que la nuit fut difficile pour moi. Je n’ai pas bien dormir. Le redon je n’arrêtais pas de le toucher. Savoir d’où à ou il était. Mais c’est sous la peau ! J’avais mal. Impossible de dormir sur le coté. Ca me déchirait trop. Et le mal de gorge qui se fait vraiment sentir. Une grosse angine, impossible d’avaler. Trop mal. On appelle l’infirmière dans la nuit pour donner un calmant car la douleur est insupportable. Et hop re médoc.

Samedi matin
Lendemain réveillée pas trop mal. Petit déj à 8h00. et prise de sang juste avant pour voir le taux de calcium. L’infirmière vient nous retirer redon et pansement. J’avais 9 agrafes qu’elle a retiré et m’a mis un pansement en spray (c’est froid et çà pue). Ce pansement partira tout seul au lavage. Je me suis jetée dans la salle de bain pour voir ma cicatrice. J’ai commencé à avoir une angoisse à ce moment là je ne m’imaginais pas une cicatrice aussi grosse.
Le chirurgien vient nous voir et nous dit si taux de calcium est bon vous rentrez. Ok. Les résultats arrivent et le chirurgien nous dit vous rentrez tout est ok….j’appelle mon mari toute contente. J’étais tellement contente de rentrer que j’en ai oublié mon opération et la cicatrice.

Voila rentrer. Direct dans mon lit. Angoisse qui monte, je pleure, je pense que c’est la tension accumulée depuis des jours qui retombent. Mal de gorge qui ne passe vraiment pas. Je ne sais pas comment me mettre pour dormir. Pas bonne Journée. Je pensais à vous du forum qui avaient plutôt bien vécu l’après opé.. moi non.. Je ne me sens pas bien. Et je n’arrete pas de pleurer. Je commence à me dire si j’ai bien fait de me faire opérer…. Je regarde la cicatrice et je pleure….quelle Co**e je suis…je stress car probablement que je ne m’étais pas assez préparé à cette opération et à l’idée de prendre un médicament jusqu’à la fin de ma vie…Quelle Co**e…mon mari me rassure comme il peut. Le diner difficle de manger avec ce mal de gorge… la nuit horrible : trop chaud et mal partout….

Dimanche.
Journée terrible. Je commence à avoir des picotements dans les mains. Ma cicatrice qui commence à être gonflée.. Toutes ces choses la je ne savais pas que je pouvais les avoir après l’opération. Je n’avais pas demandé au chirurgien en fait…Mon mari appelle l’hopital en début d’après midi. Explique au chirurgien que j’ai des picotements et que ma cicatrice forme un petit oedème. Les picotements ce n’est pas normal car mon taux de calcium était bon. Il envoit mon mari à la pharmacie me prendre du calcium ( calci machin chose 1000) que je prend en 2 fois. Je n’arrête pas de pleurer. Ma cicatrice gonfle. Je me trouve moche je me sens pas bien. Et j’ai honte de moi.

J’ai mal dormi encore la nuit dernière du à la chaleur et de ne pas savoir comment me mettre à cause de la cicatrice.

Je me suis réveillée ce matin à 6h30, pour prendre un peu le frais. J’ai encore des picotements dans les mains et en + j’ai des vertiges. Je vais aller me recoucher. Et on rappellera l’hôpital pour qu’ils nous disent quoi faire. Et j’irais peut être voir mon généraliste pour qu’il me fasse un contrôle ( peut etre la tension ?).

Voila je suis désolée si mon récit a été très long. Mais c’est une façon pour moi de me rappeler tout en détail ce qui s’est passé pour ma thyrectomie.

Merci à toutes et à tous pour votre soutien ! je viendrais très souvent vous donnez des news et je viendrais soutenir celles et ceux qui doivent passer par la !!

Merci encore à vous !

j'ai oublié de vous préciser que j'ai commencé le levothyrox 100 hier !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: delphine31 mon opération
Invité
 (p87224)
Posté le: 24. Juil 2006, 07:50
Répondre en citant

Coucou Delphine,
Je pense bien à toi. Vivement que tu ailles mieux. Ne t'en fais pas pour ta cicatrice la mienne était horrible, (j'ai eu un curage ganglionnaire) et on ne voit plus rien. Bon courage pour supporter la chaleur !
Bisous
imprimer le message de: Invité
gladacandhors ligne
Thyroïdectomie total...
Marne la vallée 77
féminin
50+
MessageCourage

(p87225)
Posté le: 24. Juil 2006, 08:41
Répondre en citant

Tu n'es pas restée hospitalisée longtemps, tu as pu être très vite chez toi avec ton mari, c'est un point positif !!!
Je rentre demain a l'hopital et j'essaie de me rassurer comme je peux aussi !
Ton opération semble s'être bien passée et pour la cicatrice on m'a prévenue que c'était très impressionant mais qu'après ça ne se voyait plus.

Reposes toi bien, donne de tes nouvelles.

Bisous

Gladys
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gladacand Courage
Ninon05hors ligne
non spécifié
 (p87235)
Posté le: 24. Juil 2006, 11:34
Répondre en citant

Bonjour Delphine !

A part ton stress que par chance je n'ai pas connu, ton récit me rappelle mon intervention.
... Jusqu'au menu du jeudi soir, et de la collation du lendemain !
Alors comme je suis également rentrée un jeudi... je me demande ? Tu n'es pas allée à l'hôpital Larrey ???

Allez, c'est passé. pour ta cicatrice, rassure-toi, bientôt on ne la verra presque plus !

Ninon,
opérée il y a 1 mois tout pile !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ninon05
delphine31hors ligne
(hyper + basedow), t...
près de toulouse
féminin
40+
 (p87236)
Posté le: 24. Juil 2006, 11:56
Répondre en citant

Ninon05 a écrit:
Bonjour Delphine !

A part ton stress que par chance je n'ai pas connu, ton récit me rappelle mon intervention.
... Jusqu'au menu du jeudi soir, et de la collation du lendemain !
Alors comme je suis également rentrée un jeudi... je me demande ? Tu n'es pas allée à l'hôpital Larrey ???

Allez, c'est passé. pour ta cicatrice, rassure-toi, bientôt on ne la verra presque plus !

Ninon,
opérée il y a 1 mois tout pile !!!

oui à larrey Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: delphine31
delphine31hors ligne
(hyper + basedow), t...
près de toulouse
féminin
40+
 (p87243)
Posté le: 24. Juil 2006, 14:25
Répondre en citant

j'ai fait une pds ce matin car j'avais encore picotments ds mains et bras et vertiges. et RAS : mon calcium et phosphate bon et pas d'infection. mon medecin m'a dit probablement du à un peu de stress genre un spasmo.. donc un peu de phytothérapie et si toujours pas au top j'irais le voir demain. sinon ma cicatrice me gratte terriblement. elle est moins gonflée mais devient un peu dure la ou s'est gonflé. est ce normal ?

Merci à vous ttes d'être la !
bises
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: delphine31
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p87255)
Posté le: 24. Juil 2006, 15:13
Répondre en citant

Coucou Delphine,

OUF, le plus dur est fait ! Et tu iras vite mieux maintenant !

J'ai mis un lien vers ton récit dans la liste des récits d'opération.

Moi aussi, opérée par la même équipe (mais en 2000), j'ai eu ces grosses agrafes retirées le lendemain et puis seulement un pschitt transparent (mais rassure-toi, la plaie ne risque pas de s'ouvrir, les différentes couches de tissu sont cousues en plusieurs plans, sous la peau). Et ca donnera une cicatrice impeccable, d'ici quelques mois !

Les démangeaisons, douleurs, picotements etc sont normaux, toute cette zone a quand-même été bien traumatisée ! Masse un peu, avec une crème cicatrisante (genre Jonctum), ou simplement avec de l'huile d'amandes douces, pour "te reapproprier" tout doucement ton cou avec cette cicatrice. Et pense à bien la protéger du soleil, surtout.

Gros bisou, à bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
delphine31hors ligne
(hyper + basedow), t...
près de toulouse
féminin
40+
 (p87266)
Posté le: 24. Juil 2006, 16:24
Répondre en citant

merci beaucoup Beate tu as été d'un grand réconfort pour moi !
bises
CVhors ligne

Cancer papillaire op...
Mirepoix, Ariège
féminin
70+
 (p87279)
Posté le: 24. Juil 2006, 17:47
Répondre en citant

Coucou Delphine,

Contente que tu sois bien rentrée; certes tu as eu des petits tracas, mais c'est surtout embêtant quand on sort si vite, on s'inquiéte tout de suite.
Moi je suis restée 4 jours car un redon continuait à couler , mais du coup, dès que je m'inquiétais ,une infirmière était là pour me rassurer.

Donc repose-toi et sache que tout va rentrer dans l'ordre petit à petit

Bien amicalement

Ninon05hors ligne
non spécifié
 (p87296)
Posté le: 24. Juil 2006, 20:55
Répondre en citant

Coucou,
moi, j'ai massé la cicatrice avec de l'homeoplasmine. Ca ramollit bien les croûtes, elles tombent plus vite, et ça assouplit la peau. Attention ça tache !

Ninon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ninon05
delphine31hors ligne
(hyper + basedow), t...
près de toulouse
féminin
40+
Messagequestion sur la cicatrication...

(p87320)
Posté le: 25. Juil 2006, 07:55
Répondre en citant

coucou les copines.. ce matin je vais un peu mieux. deja j'ai dormi cette nuit. j'ai de -/- mal à la gorge du à l'intubateur. ma cicatrice est - gonflée mais devient dure. j'ai toujours ce pansement transparent. j'ai lu les commentaires de beate sur les cremes qui seraient bien pour ma cicatrisation. je ne sais vraiment pas laquelle prendre....

- pourriez vous me conseiller une créme? j'ai la peau blanche, grasse, coup de soleil rapide. en terme d'écran total, j'ai du 60 de chez la roche posay.je pense que c'est bien. mais pour la cicatrice ????

- je suis à 4 jours post opé, j'ai toujours ce pansement transparent sur la peau. selon vous quand dois-je commencer par me masser ma plaie ?

- dois je commencer à me mettre de la creme alors que j'ai encore ce pansement ??

merci des réponses que vous me donnerez !

Bises
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: delphine31 question sur la cicatrication...
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p87326)
Posté le: 25. Juil 2006, 09:09
Répondre en citant

Bonjour,

non, je pense que 4 jours, c'est peut-être encore un tout petit peu tôt (moi, on m'avait dit à la visite post-op, 7 ou 8 jours plus tard, "maintenant que c'est bien fermé, vous pourrez masser avec du jonctum" (c'était au CHU Rangueil, après l'opération des ganglions, où j'avais eu des points - pour la thyroïde, je n'avais pas eu de visite post-op puisque les agrafes avaient été retirées le lendemain). Dans l'immédiat, ce sera vraisemblablement encore assez douloureux, dû aux bleus et oedèmes que tu as en-dessous, et qui mettront encore un peu de temps à se résorber.

Donc, ne te stresse pas, le pansement transparent devrait se décoller au fil des jours, entre la transpiration et les douches, et ensuite tu y vas tout doucement (pour commencer, tu pourras commencer sous la douche, avec juste l'eau, pour voir la sensation que ça fait - mais tout doucement, pas encore les "malaxages" et le "palper-rouler" qu'on recommande pour la suite !)

Tant qu'il y a encore ce film transparent, difficile de mettre une crème solaire, mets-toi plutôt un fin foulard (mousseline de soie etc) - ensuite, tu mettras l'écran total bien dessus (il en existe en stick, pratique pour en remettre souvent). Un "anallergique" sans parfum etc sera très bien, tant que c'est récent, demande conseil au pharmacien (Roche Posay devrait aller ?) - et en cas de forte exposition "inévitable", tu pourras même mettre un bout de sparadrap.

Il faut essayer de proteger le mieux possible, car si cette peau toute neuve et sans défenses "bronze", elle restera ensuite foncée, même en hiver.

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
delphine31hors ligne
(hyper + basedow), t...
près de toulouse
féminin
40+
 (p87329)
Posté le: 25. Juil 2006, 09:41
Répondre en citant

je suis rassurée merci beate !!
est ce normal que je n'ai pas de contre visite après l'opération ?
bises
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p87332)
Posté le: 25. Juil 2006, 10:00
Répondre en citant

Coucou,

oui, je pense ! Je n'en ai pas eu, pour ma thyroïde (avec la même équipe) ! Par contre, moi, c'était une opération pour nodules "doûteux", et je devais attendre les résultats de l'anapath pour commencer mon traitement - et une semaine après, le chirurgien en personne m'a appelée pour me dire que finalement, c'était cancéreux (il avait déjà prévenu mon généraliste, m'avait organisé un RDV chez l'endocrino pour m'expliquer la suite, dès le lendemain, etc, ils se sont vraiment bien occupé de tout ça).

Chez toi, il y aura aussi une analyse anapath, mais puisque tu n'avais même pas de nodule et as été opérée pour Basedow, ils ne trouveront certainement absolument RIEN - dois-tu déjà commencer ton traitement, ou attendre leur appel pour donner le feu vert ?

La "contre-visite" avec le chirurgien, on la fait surtout quand il y a des points ou agrafes à retirer (souvent, on apprend les résultats en même temps, puisqu'ils prennent à peu près une semaine), mais si on n'en a pas, ce n'est pas obligatoire du tout, ton médecin habituel peut très bien s'occuper de gérer la suite (traitement etc) !

Normalement, tu devrais recevoir un appel pour te dire les résultats, environ 8 à 10 jours après l'intervention (mais tu pourras aussi les appeler, toi, en début de semaine prochaine, histoire d'en avoir le coeur net et de passer à autre chose).

Gros bisou !

Beate
Ninon05hors ligne
non spécifié
 (p87352)
Posté le: 25. Juil 2006, 14:17
Répondre en citant

Bonjour,

en sortant de l'hôpital, j'ai demandé pour crèmes et massages. Réponse de l'équipe de M. Berjaud (le chir.) : pas de crème, pas de massage.

Le pansement spray a pelé vers le 7ème jour. J'ai commencé la crème solaire, mais je double toujours avec un foulard en extérieur. Comme j'avais beaucoup de croûtes (tout le long), je les ai amolli avec l'homéoplasmine. Puis j'ai massé, mais très superficiellement, au bout de 15 jours à 3 semaines. Jamais de palpé-roulé... Maintenant (1 mois après) il ne reste plus de "pelotes". D'ailleurs, le "noeud" de la couture est tombé hier soir !!! Je pense donc que les fils sont résorbés.

La cicatrice est devenue très souple, on sent à peine une ligne un peu durcie. Par contre de temps en temps ça démange.

L'hôpital ne m'a pas téléphoné, c'est moi qui les ai appelé la quatrième semaine. Je lirai le compte-rendu chez le toubib. Par contre, je ne pense pas qu'il fasse mention de la paralysie récurrentielle. Je pense que je demanderai que cette complication y figure, car cela peut m'être utile en cas de reclassement professionnel.

Je suis contente que ça aille mieux pour toi, chaque jour verra une amélioration, tu dois être patiente !

Bon courage,
amicalement, Ninon
Page 1 sur 2
imprimer le sujet: mon opération
Sujet: 

mon opération

dans le forum: 

Répondre au sujet mon opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération mon opération

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com